• A faire au jardin cette semaine

    Lundi 3 mai 2010

     

     

    Lundi          
    Image and video hosting by TinyPic

       "noeud lunaire à 14 h 33"

        ne jardinez pas aujourd'hui

         mais vous pouvez toujours désherber, si le coeur vous en dit 


     

    Mardi  "jour fruits"

    Image and video hosting by TinyPic

    Repiquer les plants de "tomates, aubergines, concombres, courgettes, etc..." achetés chez l'horticulteur si la température

    des nuitsse situe au dessus de 10 °

    Sinon protégez les avec des housses ou du voile protecteur

    Vous pouvez aussi commencer à semer des courgettes

    en pleine terre


    -*-*-*-*-*-*-*-

     

     

    Mercredi    "jour racines"

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

     

    Refaites des semis de radis et de carottes

      

    Planter les pommes de terre si les conditions

    n'étaient  pas réunies jusqu'ici

     

    -*-*-*-*-*-*-


    Jeudi, Vendredi   & samedi le matin "Jours fleurs

    Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic

     

    Dernière limite pour planter de nouvelles vivaces

    ou diviser les touffes déjà existantes

    planter les dahlias et glaïeuls

    sous climat doux commencer à planter vos annuelles,

    ailleurs semer les sous abri si vous ne l'avez déjà fait


    -*-*-*-*-*-*-*-

     

    Samedi  l'après midi et Dimanche  "jours feuilles"

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Semis :  laitues variétés résistantes à la chaleur,  choux d'hiver Repiquage :  salades, blettes  achetées chez l'horticulteur


    -*-*-*-*-*-*-*-

     

     

    Et si vous n'avez rien envie de faire

    prennez le temps de vous asseoir et de regarder votre jardin

    c'est aussi un des plaisirs du jardinier

     

     

    Bonne semaine à toutes & à tous


    « Jardiner avec la lune "mois de mai"Cyste à feuilles de laurier »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai 2010 à 08:05
    septsup

    Bonjour Cath je me doute que c est pas trop facile en ce moment les moments d attente et d incertitude sont les plus durs... je pense que ce chirurgien te dira la même chose... et de toutes façons il faut le faire tu ne peux pas passer ta vie comme ça... je sais ça n empèche pas le stress.... je te fais plein de gros bisous

    2
    Lundi 3 Mai 2010 à 08:22

    C'est même pour çà que l'on fait un jardin, le plaisir!!!

    J'espère que ce soir, tu seras fixée...

    3
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:51
    gisou32

    Bonjour ma chère Cathline,

    Merci pour tes conseils , je pourrais enlever de l'herbe mais le temps n'est guère propice.

    Je te souhaite un bon lundi . gros bisous

    4
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:26

    bonjour Cathline, c'est sûr que je ne vais pas jardiner aujourd'hui, je sais pas chez toi, mais ici ça caille franchement. Le bon Dieu a oublié d'allumer le soleil et de faire du feu, en plus j'ai rdv chez ma dentiste alors c'est pas une bonne journée, vivement demain. Bisous.

    Tiens, pour réchauffer les coeurs...

    Image and video hosting by TinyPic" />

    5
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:53

    rebonjour, je viens de lire que tu pompes l'eau dans la rivière, même en été, quelle chance, moi j'ai un puits, depuis 2 ans que j'habite ici, il ne m'a pas fait défaut, mais les paysans du coin, avec leur maïs qu'ils arrose à outrance, vide la nappe et je sais pas si cette année il me fournira en été, il est très bas pour le moment,

    6
    Lundi 3 Mai 2010 à 13:51
    Anoucha

    Ca tombe bien, aujourd'hui, ici,  il pleut!!!

    Bonne semaine A+

    7
    Lundi 3 Mai 2010 à 18:12
    chris03

    Ben vu la chute spectaculaire de la température chez nous, le repos va se prolonger!!!

    8
    Lundi 3 Mai 2010 à 18:39
    Cephalantera

    Bonsoir Cath

    Joli programme mais pour moi samedi et dimanche c'est journée rando et photos.

    J'ai peut être l'air bête.......!!!!! c'est quoi un noeud lunaire????

    Bonne soirée

    9
    Lundi 3 Mai 2010 à 19:15

    Moi je préfère jardiner avec Catheline qu'avec la lune. La lune est mon amie mais elle ne me dit rien qui aille dans ce sens. Par contre elle me raconte des histoires sur l'évolution de l'espèce humaine. Clavius en est un témoignage selon Arthur C.Clarcke qui nous a laissé 2001 Odyssée de l'Espace et la suite bien sûr. J'aime à lire ton calendrier du jardin. Si le planning de ma semaine pouvait être comme ça ! Bonne soirée. Yves

    10
    Lundi 3 Mai 2010 à 19:21
    11
    Lundi 3 Mai 2010 à 19:25
    ANILOU

    Je pense bien à toi et à cette attente que tu subis. J'espère que ela ne t'empêche pas de t'occuper agréablements ans stresser. Et surtout, je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    12
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:14

    je n'ai guère le temps de m'occuper de mon jardin. Toujours en travaux et plein de vidéo à faire pour mon travail.

    merci pour ces conseils. Pour ma listère, sans aucune exagération, dans le site que je viens de visiter , il y en a au moins un millier!!!

    A bientôt

    Amicalement

    jean Luc

    13
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:17

    bon courage! Souviens toi de ce je t'ai dit à mon sujet. J'ai été opéré pour mes intestin au moins 30x, et maintenant ça va bien!

    Gros bisous

    Jean Luc

    14
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:42
    pourquoi-pas732body,

    Bonsoir,

    Merci pour ce programme mais le temps annoncé ne devrait pas favoriser les sorties, même dans le jardin.

    Mon amie prend sa retraite bientôt alors mes blogs vont ralentir.

    Bonne soirée et bonne solution pour ton genou.

    Gilbert

    15
    Lundi 3 Mai 2010 à 22:04
    pourquoi-pas732body,

    encore-moi !

    Oui, je ne comprends pas non plus toutes ces lignes: je n'ai joint aucune image et on va voir si celui-ci fait pareil.

    Gilbert

    16
    Lundi 3 Mai 2010 à 22:06
    pourquoi-pas732body,

    Comme il a refait pareil, je mets ce comm en partant de mes pages ekla ... pour voir !

    Gilbert

    17
    Lundi 3 Mai 2010 à 22:17
    Le blog de Césarine

    Beaucoup de pluie et un vent glacé aujourd'hui, pas trop envie de jardiner, demain sera plus clément je crois. J'ai mis des dalhias en terre il y a une quizaine de jours et je ne vois rien lever, je me pose des questions et...j'espère les voir bientôt. Bonne soirée, bises Cathline.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :