• Araignées "Napoléon" araignées crabe

      Lundi 29 Mai 2010

     

     

    Les yeux plus grands que l'estomac

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

                                    Qui suis-je ???

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

     

    Et celle ci, apparemment la même, en rouge et noir

    mais est-ce bien la même ?

     


    Image and video hosting by TinyPic

     


     

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

     

    J'avoue que je n'y connais rien en araignées, à vous de ma dire....

     


    Les réponses


    par  .Tachka.        Il me semble que ce sont des araignées "napoléon".


    par  kiki32            pour l'araignée rouge je dis:Synaema globosum

     

    par  Cephalantera    je dirais que la noire et blanche fait partie    des                      des theridiidae

                              (par rapport à sa forme, abdomen globuleux).

     


     

    Bravo à Tachka et à à Kiki32 qui ont donné la bonne réponse

     

    Ce sont toutes les 2 des araignées Napoléon "araignées crabes" 

     Synaema globosum

    Famille thomisidae

    on les trouve aussi en rose et jaune 

    pour en savoir plus  cliquer ici

    link

     

     


    « Des nouvelles du jardinJardiner avec la lune de juin "Calendrier et travaux" »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2010 à 23:27
    .Tachka.

    Il me semble que ce sont des araignées "napoléon".

    Bonne fin de soirée et bon dimanche

    2
    Lundi 31 Mai 2010 à 06:45
    itachi

    hello!!

    je te souhaite un bon début de semaine!

    @demain!

    bises**

    3
    Lundi 31 Mai 2010 à 07:01
    Jean-Luc

    Bonjour, pour les araignée je ne pourais t'aider, je n'y connais rien non plus, mais parcontre je sais que les photos sont belles et que j'aime beaucoup. Bonne journée. Amitiés

    4
    Lundi 31 Mai 2010 à 09:13
    claudine

    elle a une grosse faim!!!!!!   je ne connais pas mais la noir et rouge de fais plus frémir je ne sais pas pourquoi la couleur peut-être !!!!  bon lundi   claudine

    5
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:03
    gisou32

    Bonjour  ma chère Cathline,

    Je pense qu'il s'agit d'une araignée qui veut dévorer une abeille  mais quelle araignée  mystère! belles images .

    Passe un bon lundi etgros bisous

    6
    Lundi 31 Mai 2010 à 11:38

    bonjour Cathline, je les préfère en photo qu'en réel tes bêbêtes, m'enfin elles me dérangent pas plus que ça. Ce matin j'ai ramassé des escargots dans mon potager, environ 4 douzaines, ça bouffe tout mais là, c'est moi qui vais leur faire leur fête. non mais... Je les cuisine à l'espagnole, à l'apéro c'est pas mal, et moins gras qu'au beurre. Comme la frontière n'est pas loin, j'ai appris à apprécier ça . De toute maniére, dès qu'il s'agit de manger, je suis partant... Bonne semaine, bisous.

    7
    Lundi 31 Mai 2010 à 12:46
    Papyclau-27

    Bonjour Cathline, je ne te dirai pas !!! J'ai une trouille folle des araignées !!! (et des serpents). Ces bestioles me glace le sang !!! Bonne journée, bises. Claude.

    8
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:05
    Anoucha

    Une araignée-gendarme??? Non, je rigole...je n'y connais rien non plus!

    Bonne semaine A+

    9
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:24
    claude

    Bonjour

    J'aime beaucoup les araignées , je les observe et photographie mais je ne connais aucun nom ;

    En effet , elles ont les même taches , peut-être qu'elle devient rouge quand elle est en colère .. alors méfie toi !

    bises , à bientôt

    10
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:26
    kiki32

    bonjour cathilne

    pour l'araignée rouge je dis:

    Synaema globosum

     bonne journée

    gros bisous

    11
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:54
    Capucyne

    La première ...elle mange...une abeille????!!!!

    12
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:18
    chris03

    Moi pas trop aimé araignées!!!

    13
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:37

    bonsoir ! belles petites araignées ! je t'avoue que je ne sais pas comment elles s'appellent ! mais elles sont sympas ! ton blog aussi est très sympas ! bonne soirée !

    14
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:51
    Cephalantera

    Bonsoir Cath

    Je ne connais pas grand chose en araignée, mais je dirait que la noire et blanche fait partie des theridiidae (par rapport à sa forme, abdomen globuleux).

    Bonne soirée

    15
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:30
    Norbert794

    Bonsoir Cathy. Je suis comme toi, je n'y connais rien en araignées... en plus, elles m'effrayent... Bises...

    16
    Lundi 31 Mai 2010 à 23:00
    mimi

    La réponse étant donné, je ne vais pas me creuser les méninges!!!

    jolie lea rouge et noir, je ne l'ai jamais croisé.

    Bonne soirée.

    17
    Mardi 1er Juin 2010 à 05:01
    itachi

    hello!!

     je viens te souahiter un bon mardi!

    @demain!

    bise

    18
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:06
    Capucyne

    Il y en a de toutes les couleurs, comme les ancolies et les iris!!???

    je regarde ta photo de jardin; il est joli ton potager!

    19
    Mardi 1er Juin 2010 à 22:25

    Je t'aurai dit une Thomise mais je ne savais pas laquelle.. car elles ont tellement des couleurs et dessins différents. Elle est superbe et je ne la connaissais pas celle-là. Elles sont vraiment surprenantes ces araignées ..

    Merci de m'avoir confirmé pour perla, mais j'ai des avis différents, certains pensent que c'est carnea.. alors je vais laisser sp. pour l'instant.

    Oui on peut faire du purin avec toutes les prêles et quand je pense que je n'ai pas encore pris le temps d'en faire, ni du purin d'orties.. alors que c'est le moment ! J'ai déjà goûté aux toutes jeunes pousses mais je trouve cela moins bon que les asperges .

    Douce nuit Cathline

    bisous du soir

    chantal

     

     

    20
    Mardi 1er Juin 2010 à 23:49

    Quand on parle araignée, on imagine de suite une grosse toute noire avec plein de pattes velues alors que...Celles que tu nous montres sont nettement plus "rigolotes". merci pour tes visites Cathline, bonne soirée, bises.

    21
    Jeudi 3 Juin 2010 à 01:01

    Je viens faire un tour dans ton jardin avant d'aller me coucher.. pas encore la réponse unanime..

    douce nuit Cathline

    bisous du soir

    chatou

    22
    Lundi 14 Août 2017 à 21:49

    Une jolie araignée que j'ai eu la chance de photographier au mois de juillet.

    Bonne soirée.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :