• Coucou, me revoilà !

     

    Pour mon retour promis en février, petite visite au jardin ce dimanche,

     

    Lorque je suis arrivée,  J'ai d'abord cru de loin, que le forsythia était en fleurs  


    Coucou, me revoilà !

     

    Mais non, c'est le Chimonante (se prononce Kimonante)

    qui normalement fleurit en janvier, La fiche c'est  ici


    Première année depuis que je l'ai planté (Automne 2010)

    qu'il porte autant de fleurs 

     

    Quelques fleurs en Février 

    << Le temps était gris, la photo n'est pas terrible, je la referai

     

    Les reines au jardin en Janvier/Février,

      

    Ce sont les Hellébores 

                        Coucou, me revoilà !                           

    Coucou, me revoilà !

    Coucou, me revoilà ! 

    Sans oublier les sauvages

     

    Coucou, me revoilà !

    Coucou, me revoilà !



     Je précise que les floraisons "du Chimonante, des hellébores (roses de Noël), et du jasmin (d'hiver)" son normales  

    elles seraient de même s'il avait fait plus froid

     




     Le jasmin d'hiver , aussi est présent

      

    ainsi que le joli feuillage rouge du nandina domestica

     

    Coucou, me revoilà !

     

    Coucou, me revoilà !



           Bourgeons de fleurs 

     

    L'amandier 

     

    Coucou, me revoilà !

     

    Le mahonia à feuilles de houx >>>

     

     

    Coucou, me revoilà !

     Les feuillages qui ne gèlent pas au coeur de l'hiver  

    Les Oxalis

    Coucou, me revoilà !

     

    Les Jacinthes du Pérou

    Coucou, me revoilà ! 

     

    La Bourrache

    Coucou, me revoilà !

     Et le potager, me direz-vous ?  ce sera pour un prochain article 

    Coucou, me revoilà !

    Bonne semaine à toutes et à tous 

     

     

    « Une Pause s'impose Sur la route »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2020 à 19:51

    Bon retour parmi nous avec le jardin qui se réveille...peut-être un peu tôt ! 

    Les reines du jardin sont, en effet, les hellébores que j'adore ! 

    Bonne soirée. 

    2
    Mardi 4 Février 2020 à 20:16

     Tu commences le mois de février en nous offrant de bien belles fleurs. Tu nous reviens j'espère, pleine d'énergie.

    Bises pour fêter ton retour parmi nous.

    3
    Mardi 4 Février 2020 à 21:39

    Bonsoir Cathline

    Merci pour ce retour sur la toile avec ses belles fleurs . Mais c'est vrai que cette année pour l'instant pas de froid hivernal

    Alors tout pousse mes oxalis on quelques fleurs, mon jasmin d'hiver est fané

    Merci pour ses  belles photos

    bonne soirée

    Amitiés 

    4
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:04

    Coucou Cathline,
    Tout va très très vite cette année avec la douceur. 22° chez moi hier.
    Les Amandiers sont en fleurs depuis dix jours ici.
    Merci pour ce partage qui annonce le printemps bien que l'hiver puisse encore nous réserver des surprises.
    Bises et bonne journée

    5
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:12
    Septsup

    on en serait à souhaiter que le froid ne vienne pas et pourtant c est un drame... mais c est si joli... gros bisous bonne journée et merci de nous revenir

    6
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:19
    Capucyne

    Tu demandes bien gentiment aux hellébores de redresser la tête pour les photographier ?

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:53

        Non, je mets mon appareil pratiquement au ras du sol et je me guide avec l'écran qui lui peut tourner    pratique ! 

    7
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:54

    Bonjour Cathline bon retour tu nous offre déjà des merveilles de ton jardin avec ces magnifiques photos bravo il est très joli bonne journée bisou Claudine Daniel

    8
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:54

    Contente de te retrouver Cathline, j'espère que tout va bien désormais . Merci du partage de ton coin de jardin superbement fleuri, on ne peut pas dire la même chose de chez nous où tout est en retard mais c'est le NORD (lol) !!! On sent vraiment le printemps par chez toi ce n'est que du bonheur même si je ne le vois qu'à l'ordi j'en profite !!

    Bisous et à bientôt pour le petit tour dans ton potager !

    Nicole

    9
    Mercredi 5 Février 2020 à 21:58

    Bonsoir,

    Merci pour votre visite, je suis étonnée qu'il y a autant de fleurs car chez nous des anciens rosiers et magnolias avec quelques bourgeons.

    Bon rétablissement

    Nadine

    10
    Jeudi 6 Février 2020 à 12:05

    Bonjour Cath, ravie de te savoir de retour en partageant les belles fleurs de ton jardin... Ton Chimonante me fait penser à l'Hamamelis, rien à voir ? Pour répondre à ta question, mon Thalictrum a été planté à l'automne 2015 et au début j'ai cru qu'il ne reprendrait pas. En fait j'ignorais qu'il disparaissait complètement en fin de saison et surtout en hiver pour repartir au printemps suivant. Tu peux essayer de voir ce qu'il donnerait dans ton jardin du sud, il repartirait peut-être plus vite... Nous l'avons installé à mi-ombre au pied d'une palissade et cela semble lui convenir. Bonne fin de semaine à toi, bises de Shuki

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :