• Cyprès d'été

    Mardi 26 Avril 2011

     

    Kochia Scoparia

    "Kochie ou Cyprès d'été, faux petit cyprès"

     

    KOCHIA  

    Plante annuelle d'ornement de 1m à 1,30m de hauteur, de croissance rapide,

    qui prend naturellement la forme d'un buisson ovale régulier, érigé et touffu 

     

    C'est une plante qui

    offre un joli feuillage

    vert tendre très

    décoratif

    en été

    KOCHIA 2

     

    Pour répondre à une question d' ANILOU 

    je pense qu'ils se ressèment seuls car là où je les ai photographiés, 

    c'est en bordure de route  tous les ans tout est rasé et ils reviennent 

       

    kOCHIA à l'automne et rouge brique en automne

      

     Famille

     

    Cephalantera  me dit  

    "famille Amarantacées, sous famille Chénopodiacées"

     

     Origine Asie ou Amérique du Nord
     Utilisation

     

    Potées

    Lisière, haie, en fond de massif "en groupe"

    ou pour apporter rapidement de la verdure  

    En massifs, les accompagner de cléomes, cosmos

    et lavatères. sera du plus bel effet

     

      KOCHIA-3.jpg

     

     Culture

     

    réussit dans tous types de sols à exposition ensoleillée à mi ombre

     

    Semis

    de Mars à Avril

    sous abri en terrine, repiquer en godet sous abri

    et mettre en place en mai, au soleil ou à mi-ombre,  à 5O cm de distance, dans un sol leger, fertile, souple et bien drainé

     

    Semis en mai

    directement en place, au soleil ou à mi-ombre

    éclaircir "un plant tous les 50 cm"

     

    Entretien    

     

    Tuteurez les sujets les plus hauts

     

    Ces plantes, une fois racinées,  résistent assez bien à

    la sécheresse lorsqu'elles sont en pleine terre

      

    En pot elles auront besoin d'arrosages plus fréquents

     

     

     

    Cet article a été établi suivant diverses sources

    Si vous voyez une erreur ou quelque chose à rajouter, n'hésitez pas

     

       

    A suivre " La ronde des F " 

      

     

    « Punaise ArlequinF comme ................ »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2011 à 18:52
    foretmagique.over-bl

    Bonsoir, un article qui demande du temps et des connaissances..

    Bonne Soirée

    2
    Mardi 26 Avril 2011 à 19:45
    septsup

    c est joli comme tout ces barbes à papa... bonsoir Cath le soleil est de retour pour mon plus grand plaisir... gros bisous

    3
    Mardi 26 Avril 2011 à 20:09
    Cephalantera

    Bonsoir Cath

    Cette plante a l'air très jolie, mais c'est currieux qu'elle fasse partie de la famille des Chénopodes. J'aimerai bien voir les feuilles de plus prés, car les seules Chénopodes que je connaisse ne lui ressemble pas.

    Enfin ce n'est pas grave on est si près de l'été ( cyprès de l'été.... lol).

    Bonne soirée, bises

    4
    Mardi 26 Avril 2011 à 21:48
    Norbert794

    Bonsoir Cathy. Me voila de retour doucement mon amie... Je le connais celui là, mais juste de vue, j'ignorais son nom. Chez nous il orne de nombreux bas de talus, voire même des talus... par endroits par contre, je trouve qu'il vieillit mal, mais je ne sais pas pourquoi... Bises...

    5
    Mercredi 27 Avril 2011 à 06:51
    Katara

    C'est fou tout ce que je découvre par chez toi comme nouvelles espèces. bises Cathline

    6
    Mercredi 27 Avril 2011 à 07:00
    kiki32

    coucou
    ♥♫♥♫♥_____bonjour cath
    ♥♫♥♫♥_______de bonne heure
    ♥♫♥♫♥________je viens te souhaiter
    ♥♫♥♫♥_____________une bonne journée
    ____♥♥♥_____♥♥♥_____remplie de chaleur
    __♥_____♥_♥_____♥___et d'amitié
    __♥______♥______♥___remplie de bonheur
    ___♥___BISOUS_♥____de joie et gaieté
    _____♥_______♥______je t'offre ce coeur
    _______♥___♥________en signe d'amitié
    _________♥____________gros bisous
    _.-**-._ .-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._
    ♥♫♥♫♥☻♥♥♫♥♫♥☻♥♥♫♥♫♥☻♥♥♫♥♫♥☻♥♥♫♥♫♥☻♥♥♫♥ ...................................

    7
    Mercredi 27 Avril 2011 à 07:59

    bonjour,tiens je ne connaissais pas***

    belle journée

    8
    Mercredi 27 Avril 2011 à 11:16
    Dani-elle

    j'aime beaucoup sa forme et sa couleur automnale.

    bon mercredi, muxu

    9
    Mercredi 27 Avril 2011 à 13:22
    ♪ ♫ Kri ♫ ♪

    "Si près" de l'été avec ce superbe temps

    10
    Mercredi 27 Avril 2011 à 19:01
    Cephalantera

    Bonsoir Cath

    En fait la famille est les "Amaranthaceae" dont il existe des sous famille comme "Chenopodiacées". La botanique est très complexe....

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Kochia_scoparia&ei=fUm4Ta7EGpGx8QPnqKxC&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=9&sqi=2&ved=0CEUQ7gEwCA&prev=/search%3Fq%3Dkochia%2Bscoparia%26hl%3Dfr%26prmd%3Divns

    Merci pour le lien sur mon blog

    Bonne soirée, bises

     

    11
    geo
    Mercredi 27 Avril 2011 à 21:15
    geo

    Bonsoir  ma ma chére Cathline j aprécie ton blog pour les bons commentaires et les conseils que tu donnes. Je te remercie  pour ton gentil commentaire qui m'a fait tres plaisir ,j ai passé ma journée au jardin   a reparer les dégats  fait par un petit lapinou qui a trouvé un passage pour y venir mais moi je n ai pas trouvé par ou il est passé donc demain direction la coopérative pour acheter une cloture a lapin ! je te souhaite une tres agréable soirée ainsi qu une douce nuit  gros bisous @bientot Michel          

    12
    Jeudi 28 Avril 2011 à 06:49
    Katara

    très belle journée à toi cathline. gros bisous

    13
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:25
    dani-elle

    j'aime beaucoup ce feuillage frou-frou!

    bon jeudi, je vais planter tomates, piments etc..

    Muxu

    14
    Jeudi 28 Avril 2011 à 11:49
    ANILOU

    Très intéressant mais dommage qu'il ne soit pas vivace à moins qu'il ne se ressème automatiquement? Je te souhaite une bonne fin de semaine et j'expère que tu progresses lentement mais sûrement. Bisous

    15
    Jeudi 28 Avril 2011 à 14:12
    cheznous62

    Bonjour Cathline,

    Quel plaisir de te retrouver avec ces jolis arbustes : je ne connaissais pas mais ils ont un superbe feuillage, ne viennent pas trop grands à voir et ont une forme tout à fait originale et naturelle !

    Merci de me les faire connaitre et toutes ces explications c'est sympa : je vais noter tout çà dans un coin car çà pourrait être bien utile : je vais voir si j'en trouve chez nous !!

    Mes bisous du coeur mon amie j'espère que ta santé va de mieux en mieux et tu verras les Pâques l'année prochaine seront supers !!

    Nicole

    16
    Jeudi 28 Avril 2011 à 17:04
    Nathlb : La nature e

    C'est vrai que c'est beau !!! Gros bisous, Cathline...

    17
    Vendredi 29 Avril 2011 à 16:57

    Coucou Cath, j'aime beaucoup cette plante même si elle disparait en hiver. Ca me donne des idées.. surtout si ça résiste à la sécheresse, mais bien sur au début il faut pas mal arroser les nouvelles plantes.

    bon week end Cath et bon progrès encore

    gros bisous

    chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :