• En attendant mon retour ....

     

    En attendant ....... 

    Quelques papillons  "photos prises par mon filleul"  Son site c'est ici

    En attendant mon retour ....

     

    Toujours dans les cartons à déballer, trier, ranger..... 

     Plus d'un mois pour les faire,  il m'en faudra tout autant,  pour les défaire

     

    En attendant mon retour ....

     

    Heureusement, j'ai une pièce de stockage de 23m2 

    ce qui m'a permis, de tout emmener sans trop me poser de questions

    sans compter que "dans l'urgence",  je n'ai pas eu le temps de trier

     Mais maintenant , Il est grand temps de faire du vide 

     

    En attendant mon retour ....

     

    A l'automne, je pense faire un grand vide grenier comme tous les ans et sans doute un vide maison 

    En plus, besoin d'argent, car mon armoire n'a pas tenu le choc du démontage et remontage,  j'ai donc dû m'en séparer

    Je n'ai gardé que 2 tiroirs et la porte miroir que j'ai placée dans mon couloir

    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

     

     

     

    "Coté Jardin" c'est vraiment la catha

    Tout à souffert de manque d'eau, Enfin je suis allée ce mercredi arroser

    et commencer à remettre de l'ordre 

    Juste quelques tomates et les aubergines ont résisté 

    Les feuilles de certains arbustes ont carrément grillé sous les rayons du soleil

    (l'année prochaine je projette de faire des ombrières pour les légumes)

    J'ai fouillé un peu en surface, la tour à patates et apparemment il y en a 

    Aurais-je réussi ???  je la déferai fin Août / début septembre "a suivre"

    Pour l'instant, je prépare une planche pour repiquer des légumes d'hiver

     Poireaux,  Salades,  Blettes et  Brocolis 

    et je commence le nettoyage d'automne pour préparer la plantation des bulbes 

    au moins pour une fois, j'espère ne pas être en retard 

     

     

    Bon week end à toutes & à tous 

     

     

    « Un petit Signe ! Toujours en attendant ... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août 2019 à 09:08

    Y'a pas à dire, chez les papillons, c'est comme chez les hommes; c'est l'apollon qui est le plus beau he

    Bonne journée ma Cath . 

    2
    Samedi 10 Août 2019 à 09:41

    Il fait de belles photos, ton filleul !

    Un mois bien occupé à passer avant d'y voir plus clair !

    3
    Samedi 10 Août 2019 à 09:50
    Septsup

    on dirait que tu as récupéré toute ton énergie dis donc... c est bien d avoir les cartons dans un coin à part comme ça t as une maison rangée même  si tu n as pas pu tout faire d un coup... je suis sûre que ton jardin te pardonneras... tu lui as expliqué que c est pas ta faute j espère... gros bisous bon courage pour la suite

    4
    Samedi 10 Août 2019 à 09:59

    Bonjour Cathline : jardin et déménagement en même temps, ce n'est guère conciliable. Le jardin s'est senti abandonné et il a donc lâché prise. Mais ton énergie,  maintenant que tu as déménagé, va vite le remettre en beauté. Les papillons de ton filleul sont magnifiques. Bises de nous deux. 

    5
    Samedi 10 Août 2019 à 11:25

    Magnifique apollon que je ne connaissais pas

    Bravo au photographe.

    Bises

    6
    Jacques
    Samedi 10 Août 2019 à 12:05

    Merci marraine, merci à tous

    7
    Samedi 10 Août 2019 à 13:11

    Bonjour Cathline,

    Je vois que la mise en place se poursuit , c'est vrai que l'on en amasse des choses et quand on déménage ,on s'aperçois que

    l'on ne pensé plus à beaucoup de chose que l'on découvre . Eh oui solution le vide grenier…..

    Bon courage pour la remise en état du jardin 

    Bon weekend

    Amitiés

    8
    Dimanche 11 Août 2019 à 14:56

    Eh bien Cathline ce n'est pas le travail qui te manque, j'espère que tu arrivera à gérer le tout sans trop en subir les conséquences santé après … il faut savoir se ménager !

    Bon courage et merci de cette pensée "papillons" qui sont superbes !

    Bises pour une belle semaine d'Assomption !

    Nicole

    9
    Lundi 12 Août 2019 à 16:33

    Bonjour Cathline

    Tu vas avoir du travail pendant un moment avec tous les cartons à déballer bon courage .
    Ta tour à patates semble avoir fonctionné vivement qu'on voit le résultat .

    Les canicules de juin et juillet ont grillé beaucoup de plantes , chez moi pas trop de dégâts car il y a des arbres au-dessus des massifs et les plantes ne sont pas au soleil toute la journée .

    Il fait meilleur en ce moment et la pluie a fait du bien au jardin et aux humains .
    Bises

    10
    Samedi 17 Août 2019 à 18:49

    Bonsoir mon amie Cath, cela fait quelques années que j'ai croisé le tabac d’Espagne. Mais où est-il parti???  Il devrait se montrer par chez moi début septembre du moins j'espère. Bon courage pour les cartons et l’arrosage. Bon WE, bises. 

    11
    Dimanche 18 Août 2019 à 09:35
    Septsup

    alors ma grande tu commences à apprivoiser la maison ? c est tout le mal que je te souhaite... et quel temps exceptionnel pour aller au  jardin pas trop chaud pas trop froid  pas trop de vent... tout bien quoi... bisous

    12
    Dimanche 18 Août 2019 à 21:37

    Je ne connais pas ce papillon blanc. Il est très beau ! 

    Bonne semaine. 

    13
    Mercredi 21 Août 2019 à 07:52
    Septsup

    on avance on avance...   j ai l impression que le ton de ton comm est plus enjoué qu avant... et puis demain tu auras des rideaux... tu seras vraiment chez toi... gros bisous bonne continuation

    14
    Mercredi 21 Août 2019 à 17:43
    Septsup

    y a d'la couture dans l air mémère (excuse le mémère c est pour la chanson je peux pas t appeler bébert quand même hi hi) ici c est pareil je n ai aucune fenêtre aux normes ma maison est trop vieille à chaque fois couture pour mise aux bonnes dimensions... gros bisous

    15
    Lundi 26 Août 2019 à 20:13

    Tu peux féliciter ton neveu pour ces clichés de superbes papillons ! Pour ton jardin, je suis certaine qu'il redeviendra aussi beau qu'avant dans quelques temps si le pluie veut bien se montrer... mais il faut reconnaitre que la sécheresse s'incruste ! Bon courage pour le rangement et le tri qui suivent fatalement les déménagements... et bonne semaine à toi, bises de Shuki

    16
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 09:03
    Septsup

    alors dis moi... ça prend forme tout ça ? et le jardin... il y a eu un peu d eau dernièrement... bon dimanche bisous

    17
    Mardi 3 Septembre 2019 à 09:23
    Septsup

    oh la je te sents un peu fatiguée là... c est vrai que Paris ne s est pas fait en un jour et parfois on est impatient que tout soit ok... courage t es sur la bonne voie et puis plus d escalier ça vaut la peine... gros bisous

    18
    Samedi 7 Septembre 2019 à 18:59

    Coucou mon amie Cath, alors toujours les cartons...?, je te souhaite bon courage et un bon WE. Bises. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :