• Encore un peu de l'été


    je ne pensais pas voir encore des papillons, 
    après le 15 novembre
    et cette semaine,
    voilà deux fois que je vois un vulcain voleter dans mon jardin

    Alors encore un peu de l'été avec tous les papillons
    que j'ai eu la chance de photographier cette année


      Pour revoir les fiches n'hésitez pas à cliquer dans le sommaire sur

    " papillons et chenilles "

    -*-*-*-*-*-*-*-*-

    Pas le courage de passer vous voir ce soir, demain promis

    Bonne soirée à toutes et à tous
    « Une haie pour les oiseauxObervation »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2009 à 21:31
    Norbert794
    Bonsoir Cathline, pas de soucis, repose toi ma chère, tu le mérites... Amitiés...
    2
    Mardi 17 Novembre 2009 à 22:17
    Bonsoir Cathline, voilà de très jolies photos de papillons.
    Bonne soirée de repos, à bientôt.
    3
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 08:14
    pourquoi-pas732
    Bonjour ! J'en reconnais et comme je ne connaissais pas leurs noms, merci pour ces explications. Ciel bleu et douceur, ce matin. bonne journée. Gilbert
    4
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 08:19
    Anoucha
    Certains Vulcains hibernent , on en voit parfois dans les greniers. Comme nous avons eu une période de froid puis un redoux, ceux que tu as vu ont peut-être cru que le printemps était de retour!
    Superbes tes photos! Bonne journée A+
    5
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 08:45
    belle journée à toi **
    6
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 08:59
    2VERONE
     iL FAIT SI DOUX EN CE MOMENT .... un vrai régal mais pas très normal !  magnifique montage ! tu es experte ! ...MERCI DE TON REGARD A+
    7
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 09:27
    Didier d
     
    Bonjour rapide passage pour te souhaiter une bonne journée et te donner ce certificat

    Didier d

    8
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 09:58
    Nathlb : La nature e
    Bon mercredi, Cathline !
    9
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 10:15
    gisou32

    Bonjour ma chère Cathline,
    Toi aussi tu as vu de beaux papillons, c'est une chance et merci de nous en faire profiter.Je te souhaite un bon mercredi . Grosses bises

    10
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 10:28
    Il y a 15 jours, j'ai encore vu des papillons, mais là, çà semble fini par ici!
    11
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 11:29
    Claude
    Bonjour Cathline, l'eau était très fraiche !!! Les pieds étaient chauds après la rando, tu vois un peu le contraste. C'est un coup à s'enrhumer, à mon âge !!!
    je rentre d'Evreux, j'ai vu un papillon. Il s'est posé sur mon pare brise !!! MDR !!!J'avais oublié le disque de stationnement. Bonne journée, bises. Claude.
    12
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:38
    septsup
    Merci de m avoir prévenue pour mon titre... ce coquin de Kryg m a dit une coquille sans me dire quoi et tu le croiras pas j ai pas vu... on s est donné le mot toutes les 2 pour l article... gros bisous reposes toi un peu Mine n attends pas d être complètement HS
    13
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:22
    chris03
    Quelle jolie chasse aux papillons!
    14
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:24
    Carlib
    Oui, j'ai vu moi aussi un beau Vulcain pas trop farouche dans mon nèflier!
    Il apparaîtra sur mon blog très bientôt!
    il y a encore une vie intense dans les plantes!
    15
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 19:45
    Cephalantera
    Bonsoir
    Quel plaisir de revoir mes insectes préférés. Figure toi que cet après-midi, j'en ai croisé deux et dans la suprise je n'ai pu déclancher.
    Merci pour ces photos qui nous donnent un peu de soleil.
    Bonne soirée
    A bientôt
    16
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 21:04
    MOTHER
    Bonsoir Cathi ,c'est signe qu'il fait doux! ici en Vendée la plage est pleine de petites méduses qui ont échouer sur le rivage ,bonne soirée ,biz
    17
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 21:32
    Norbert794
    Bonsoir Cathline. Oui ma photo a été prise le soir avec un soleil rasant... Très beaux tes papillons, merci pour cette note estivale... Amitiés...
    18
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 21:36
    moi j'ai vu un sprinx !  C'est exceptionnel pour la saison. Le dérèglement climatique on est en plein dedans!
    Amicalement
    jean luc
    19
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 22:22
    francoeur
    Tu en a une collection de papillons, m'étonne pas que tu en as jusque dans ton jardin. Ne les laisse plus sortir maintenant ils vont finir par avoir froid. @+ Cathline
    20
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 10:39
    Trois pichenettes sur le papillons, histoire de leur nettoyer les ailes!
    21
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 09:54
    Oh là là, çà rama! je vais restée bloquée sur les papillons!!!
    22
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 14:59
    jardin38
    salut cath ! tu sais quoi? moi aussi j'ai vu un papillon virevolter dans mon jardin en plein mois de novembre ! impressionnant ce temps, on se croirait au printemps ! j'espère que décembre on va pas tout recevoir tous les caprices de l'hiver en même temps ! bye bon week end
    23
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 16:16
    Zip de Zoup
    Joli diapo, Cathline
    Dis moi, ce petit arbuste qui fait des petites boules rouges comme des petites pommes, avec des feuiles fines un peu pointues, tu saurais me dire ce que c'est et si cela doit rester dehors l'hiver ? 
    Je te poses une colle ...
    24
    le mandarin
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:11
    le mandarin
    comme un papillon de nuit, j'arrive un peu tard le soir... bonsoir Cathline, effectivement que de belles journées qui s'enchainent encore à la mi novembre. Les fraises refont des fruits, incroyable. Bon je vais pas en dire de trop, il y a des personnes qui n'ont pas chance que nous avons, ceux qui habitent tout la haut, tu sais, chez les chtis ... mdr , bonne nuit ma belle jardinière, bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :