• Futur apiculteur (1)

     

     Mon frère  se lance dans l'apiculture

    Comme il dit  "La vie d'après sera apicole"

    (Fière de toi pt frère)

    Pour commencer 2 ruches  

     

    Futur apiculteur

                              Mise en place des essaims                à suivre ........                                 

    Bon dimanche à toutes et à tous

    « Mont Ventoux et Pont Romain mi papillon, mi libellule »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2020 à 07:43

    Du bon miel en perspective!!

    bon dimanche

    2
    Dimanche 21 Juin 2020 à 10:39
    Septsup

    c est un métier bien difficile surtout si on ne fait rien contre les pesticides...mais ce doit être super intéressant...  gros bisous bon dimanche

    3
    Dimanche 21 Juin 2020 à 11:27

    Bonjour Cathline bravo à ton frère pour entreprendre ce joli travail bonne chance pour lui une bien belle photo bon dimanche bisou Claudine Daniel

    4
    Dimanche 21 Juin 2020 à 15:28

    Une belle manière de s'investir … c'est tout un art et j'admire la détermination de ton frère Cathline . Nous allons avoir de beaux reportages pour suivre l'évolution je pense .

    Je te souhaite un bel été avec mes amicales pensées ch'tis !

    Nicole 

    5
    Dimanche 21 Juin 2020 à 15:54

    Bravo à ton petit frère de se lancer dans cette belle aventure. 

    J'utilise souvent le miel en cuisine.

    Bon dimanche ☼

    6
    Dimanche 21 Juin 2020 à 20:32

    Miam tu pourras avoir du bon miel!

    J'espère que ce sera une belle réussite.

    Bonne soirée

    7
    Dimanche 21 Juin 2020 à 20:46

    C'est une bonne idée, mais c'est du boulot, ça ! Tu vas pouvoir manger du bon miel ! 

    Bonne semaine à toi. 

    8
    jm:rober
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:01

    Bonjour Cathline,

    Bravo ! car ce métier est ingrat , car comme beaucoup de métier , la profession d' apiculteur ne peut s'exercer sans cette passion pour les abeilles et un grand attachement à la terre et la nature avec sa faune et sa flore  . Mais ce métier n'est pas facile et du faire preuve de persévérance et de courage pour affronter les aléas  des changements climatiques et la pollution . Pour permettre de supporter ses aléas , l'apiculteur doit posséder ses propres terres  et  environnement pour mettre ses ruches

    Alors bon courage à lui

    Amitiés

    9
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:10

    Bonjour Cathline
     Un métier passionnant  ou une passion qui est très écologique .

    Dans le département voisin à 5 km de chez nous il y a le musée du miel de Gramont  , je vais acheter du miel au musée et du pain d'épices .

     

    http://musee-du-miel.com/

     

    Bises

    10
    Lundi 22 Juin 2020 à 21:23

    Une occupation très en vogue .

    11
    Mercredi 24 Juin 2020 à 18:06

    Oh, quelle belle idée !

    12
    Vendredi 26 Juin 2020 à 14:05

    Coucou Cathline, quelle bonne idée il a eu ton petit frère de se consacrer à l'apiculture. Bravo à lui!

    Je lui souhaite de bons petits pots de miel.

    Bonne fin de semaine et bises tout plein

    chatou

    13
    Vendredi 26 Juin 2020 à 21:10

    Mon voisin passionné par les abeilles  a installé deux ruches dans mon jardin. C'est une belle aventure, mais qui demande beaucoup de surveillance. Tout mes souhaits de réussite pour ton frère. Bises  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :