• Hellébores

     

    En ce moment, les Hellébores sont les reines du jardin,

     

    Hellébore 2014

    même  si certaines floraisons se mettent en place doucement

    comme les coronilles, les ibéris, les bergénias,

     

     

    Hier,  première fleur de ficaire 

     

    première fleur de ficaire 15 février 2014 (22)

     

    Mais revenons  aux Hellébores,


    Hellebore-15-fevrier-2014---10-.JPG

     

    celles ci  dont  je n'ai pas le nom

     sont issues de plants que mon voisin paysagiste m'avait ramené de son jardin de Belgique

     

     

    et celle ci " Iceberg" offerte par une amie fleuriste

     

    Hellebore-Iceberg-15-fevrier-2014---11-.JPG

     

    Elle fleurit depuis le mois de Décembre, sans discontinuer

     

     

     

    Fiche Hellébore à revoir ici

    Hellébore 15 février 2014 (5)

    Un gros bourdon butineur, "un cul blanc" me dit  Christiane ( Cricri) 

    étonnant pour la saison, mais il fait tellement doux

     

     

    « Mousses et LichensAulne glutineux »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 09:22

    Depuis 2013 je découvre cette jolie Rose de Noél, Celles qui viennent de Belgique sont trés belles 

     Bonne Semaine.

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 19:50

    Une fleur délicate en apparence et pourtant si résistante

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:57

     Elles sont belles tes hellébores et bien florifères . 

    Pour le bourdon j'en ai vu en janvier sur le mahonia et  avant hier jour de grand soleil j'ai vu deux papillons citron et deux abeilles charpentières qui prenaient un bain de soleil .

    Bises

    4
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:06

    Bonsoir Cath, tes hellebores sont très beaux. J'aime beaucoup ta première photo en gros plan, la fleur est vraiment d'une tonalité délicate... Je trouve que cette année ces vivaces sont plus florifères que d'habitude, tant mieux ! J'espère que tu vas bien et que tu peux t'occuper un peu du jardin en dépit du temps par toujours au rendez-vous... Passe une belle soirée, grosse bise de Shuki

    5
    Mercredi 19 Février 2014 à 20:44

    Tu as raison, ces fleurs de l'hiver sont un vrai bonheur ! j'ai la chance que les miennes se ressèment, il parait que c'est rare. J'en ai déjà donné beaucoup...ça fait des petits cadeaux sympa! Maintenant je coupe les fleurs au fur et à mesure qu'elles se fânent sinon je vais être envahie!!!


    Bonsoir A+


     

    6
    Mercredi 19 Février 2014 à 21:03

    bonsoir Cathline,

    SOS ....... 

    Voir la méthode à mettre en place pour ton cerisier et sa gomme

     Coupez les parties mortes a ras le tronc et nettoyez les plaies (Attention bien désinfectez les outils entre chaque arbre). Puis ensuite passer de la bouillie bordelaise épaisse sur la partie gommée sur l'arbre (l’application fin d’hiver (février ou mars)

    Bonne soirée

    amitiés

    7
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:05

    bonjour Cath merci d être passée me faire un petit coucou... rien de grave (cataracte) mais bon la période intermédiaire avec un oeil qui voit et l autre non c est pas le pied... mais ce sera vite passé... bisous

    8
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:55

    bjr, c'est une fleur que je n'ai pas dans mon jardin...je la trouve très belle. Muxu

    9
    Vendredi 21 Février 2014 à 12:40

    magnifique série fleurie, çà fait du bien après toutes ces semaines grises.

    Bon week-end.

    10
    Vendredi 21 Février 2014 à 21:14

    Chaque fleur est unique et garde son secret, quand elle s'offre simplement par amitié.

    Bon week-end et à bientôt.

    11
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:05

    elles sont déja bien fleuries chez toi

    12
    Mardi 25 Février 2014 à 11:17

    Bonjour Cath,

    je passe voir combien les couleurs sont déjà présentes chez toi, le soleil aussi peut être ?

    Pour ton info également, le viticulteur doit payer une amende de 1 000 euros ... on marche sur la tête.

    Bonne continuation :)

    13
    Dimanche 16 Mars 2014 à 13:03

    Bonjour, Cathline

    J'attends de tes nouvelles et ton prochain article avec impatience!

    Bisous, bon dimanche.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :