• il a neigé hier matin

    En attendant le jardiner avec la lune .... je suis un peu en retard, je m'en excuse

     

    il a neigé hier matin

      Il a neigé  ce matin, vite un tour au jardin 

    il a neigé hier matin

    J'en ai profité

    pour remplir

    la mangeoire

     

    il a neigé hier matin

                          il a neigé hier matin

     

     

     

     

     < Le néflier était tout en fleurs cette semaine

    j'espère qu'il y aura des fruits l'année prochaine

    d'autant que cette année j'ai fait du vin de nèfles

    A suivre.....

     

    Les pensées, elles, ne craignent pas le froid  et continueront à fleuriril a neigé hier matin
    il a neigé hier matin 

    L Hellébore fétide non plus,

     il y en a plein les bois par ici

    il a neigé hier matin

    il a neigé hier matin 

    Le Nandina Domestica

    Fleurs fanées de paniculata

    il a neigé hier matin

                                Le Chimonante  (se dit Kimonante)      >>> 

                  dont les feuilles sont les dernières à tomber cette année

     

     

    il a neigé hier matin

     

     

    il a neigé hier matin

    il a neigé hier matin

    Le lierre et le rosier de Banks à droite

    Les Figuiers de barbarie sur le mur

     

     

    L'après midi,

    ça commençait déjà à fondre

    Je pense que demain

    il ne restera pas grand chose

    de cet épisode neigeux 

    à moins qu'il ne neige par dessus cette nuit

    il a neigé hier matin

     

    il a neigé hier matin

     

    « La réponse à la devinetteDu 1er au 15 avec la lune et la légende du Sapin »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Décembre 2017 à 10:41

    Bonjour Cathline. Oh! que ton jardin est beau sous la neige. Ici en Charente il a neigé du côté limousin et nord Charente , mais pas sur Angoulême et alentours. Donc pas de photos comme toi de mon jardin sous la neige. Pour ta devinette, je n'aurai vraiment pas trouvé. Bises de nous deux et bon week-end en blanc.   

    2
    Samedi 2 Décembre 2017 à 13:42

    Bonjour Cathline,

    Eh oui de la neige  dans le midi .......elle à fait la une aujourd'hui aux infos de Midi

    Ici aussi la blancheur aussi

    bon weekend

    amitiés

    3
    Samedi 2 Décembre 2017 à 21:00

    C'est beau, mais tu peux garder ta neige, je n'en veux pas ! Je n'aime pas la neige sur les routes et elle se transforme vite en gadoue. J'aime la neige en montagne, ça oui ! 

    Bon dimanche. 

    4
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:02
    Septsup

    comme c est beau tout ça... ici aussi neige hier mais ça a déjà bien fondu et ce matin grand froid... ma préférée de tes "neiges" les paniculata fanées... comme quoi... bisous sois prudente ça glisse

    5
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:59

     Bonjour Cathline

    Tu as pu faire de belles photos avec la neige qui est tombée chez toi .
    Ici nous n'avons rien eu mais ce matin -3° et plus en campagne .


    PS : Pour l'iris d'Alger c'est un iris qui fleurit en hiver et commence en novembre  je te mets le lien 

    http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/iris-alger-unguicularis-culture,1580.html

    Bises et bon dimanche

    6
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:04

    Bonjour Cathline

    Si tu veux avoir des  renseignements sur l'iris unguicularis fais une recherche sur le Net , tous les liens que je te mets ne fonctionne pas .

    C'est un iris pour terrain sec à très sec fleurissant en hiver , chez toi il devrait bien pousser .
    Bises et bon dimanche

    7
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:09
    Capucyne

    C'est beau ! Chez nous rien comme d'habitude ! je t'envie !

    8
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 16:22

    Bonsoir mon amie Cath, joli ce jardin sous la neige, ici pas de neige mais il fait bien froid. Bonne semaine, bises. 

    9
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:28

    Bonsoir Cathline c'est toujours un grand plaisir la visite de ton jardin nous aussi on a eue de la neige mais elle a fondue très vite bonne soirée bisou Claudine Daniel

    10
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:38

    Première fois que je vois ton jardin sous la neige. Je regrette d'être aussi loin. Nous y serions allées ensemble en faisant très attention à ne pas glisser dans les escaliers ! Je t'embrasse ma Cath 

    11
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 21:48

    bonsoir Cathline ...

    oh que c'est beau la neige ,si le jardin est beau en été il l'est tout autant l'hiver lorsque la neige le recouvre , c'est magnifique chez toi et la vue sur la ville haute recouverte de neige ...chez nous elle est tombée la veille au soir à gros flocons  mais c'est arrêtée dans la nuit , au matin il n' y avait pas plus de 1cm de neige , comme il gelait elle est restée , mes minous sont allés avec prudence dans le jardin ne reconnaissant pas l'herbe qu'ils ont l'habitude de piétiner tous les jours , le plus franc fut Rantanplan ,en rampant est allé plus loin et est allé sur sa pierre préférée s'y asseoir protégé par les bambous , les autres se sont suffit a regarder au bord de la terrasse , frileux ls sont vite retourné près des radiateurs .....le pépère a fini par revenir quelques minutes après et n'est aps ressorti de la journée .....

    je suis allée voir les akènes de ton article précédant , il m'aurait fallut chercher avant de trouver  ...je connais mais par chez nous ,je n'en vois pas ou alors il faut que j'aille en campagne ...avant il y avait des arbres partout mais les nouveaux voisins qui ont remplacer les personnes agées ,ont coupé chaque arbre qu'il pouvait y avoir , près de chez moi, mes voisins parti habiter les Pyrénées avaient  un superbe bouleau pleureur , les jeunes qui ont remplacé ont tout coupé même les grands rosiers ...c'est devenu d'un triste sans ces verdures , heureusement que mon jardin lui se remplit au lieu de se vider et n'osent pas me faire couper mon arbuste au font du jardin ...manquerait plus que ça ....

    bien, je vais fermer l'ordi pour ce soir et voir si demain soir je pourrais le prendre sans m'endormir dessus ...

    passe une bonne fin de soirée Cathline et une bonne nuit ..

    bises 

    ghislaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :