• Jardiner avec la lune juillet

     

     

    Pas de Jardiner avec la lune ce mois ci 

    Un article qui prend beaucoup de temps à préparer

    et qui ne recueille que très peu de commentaires

    J'ai donc décidé  de ne pas l'éditer ce mois ci

     

    Cela dit  si vous êtes suffisamment nombreux à me le réclamer

     

    je continuerai peut-être

    et  si vous avez des questions  j'y répondrai  bien volontiers

     

    Hémérocalle

     

    hemerocalle-Orange.jpg

     

     

    « papillon à identifierLa vie en rose au jardin »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 08:44

    Je lis attentivement tes billets de jardinage en compagnie de la Lune mais je n'y dépose pas forcément de mots vu que je ne jardine pas sauf entretien des parterres

    Très bon dimanche Cathline

    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 17:26

     Pendant les mois de juillet et d'août les blogs tournent au ralenti , beaucoup de gens sont en vacances, cela ira mieux à la rentrée .

     

    PS : pour répondre à ta question concernant un rosier grimpant fleurissant continuellement en été chez moi j'ai Guirlande fleurie un rosier rouge de chez André Eve mais en ce moment il y a toujours quelques bouquets mais rien à voir avec la floraison du printemps .

    La chaleur bloque les floraisons pendant un moment .Et il faut arroser sinon pas terrible la floraison .

    Dans le midi il y a les rosiers Nabonnand qui eux fleurissent et aiment la chaleur .

    Comme je ne sais pas la couleur que tu veux pour trouver les rosiers Nabonnand tu tapes sur internet roses Nabonnand et tu trouveras sûrement ton bonheur .

    Peut-être dans ta région tu peux trouver ces rosiers .

    A l'automne je vais sûrement en planter un qui fleurit jusqu'à Noël (il faut que j'aille regarder pour retrouver le nom .

    Ce sont des rosiers adaptés à la chaleur et pour nous c'est ce qu'il faut .

    Bises 

    3
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:12

    Coucou Cathline, whouaohhh la couleur de l'Hémérocalle, j'adore. J'avais le même en HS.

    Je viens toujours voir tes calendriers lunaires et cela m'aide beaucoup. Mais de toute façon pendant les vacances nous aurons peu de monde alors tu as bien fait de ne pas de donner du travail supplémentaire.

    Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles..

    Essayes tout de même d'aller sur http://villasavarymonvillage.wordpress.com il y a une page qui explique comment faire puisqu'il me semble que tu avais des difficultés. Cela me ferait plaisir.

    Bonne soirée et bonne semaine à toi avec mille bisous

    chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :