• Jardiner avec la lune "Mai"

     

    Mieux comprendre Apogée, périgée et noeuds lunaires 

      c'est ici

    gif-hamac.jpg--2.jpg

     Ne pas jardiner 5h avant et 5 h après

     

    jardiner-avec-la-lune-mai-2014.pfi--du-1-au-15.jpg

     

    Calendrier  établi suivant diverses sources ...

    Si vous voyez une erreur ou quelque chose à rajouter, n'hésitez pas ...

     

      -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

    Les travaux du mois

    Tout à faire ou presque au jardin en ce joli mois de Mai 

     

    Pour ma part :

    Coté fleurs

    Je vais repiquer mes annuelles ça et là

    Planter encore quelques vivaces  (anémones pulsatilles,

    Heuchères à feuilles pourpre, géraniums Rozanna, .... )

    Mettre en place quelques arbustes

    "photinia Red Robin, laurier tin, cotynus à feuilles pourpres,

    mahonia winter sun et nandina domestica"

     

    Côté Potager >

    Semer d'autres radis, repiquer de la salade, semer des haricots

    Repiquer les légumes d'été  "courgettes, tomates, aubergines, poivrons, ect ...."

    Butter les pommes de terre

    Récolter les pois gourmands et les fèves

     

    Pour la suite de l'article je l'écrirai en fonction

    de ce que vous avez prévu

     

    alors dites moi......

     

     

    « Flambé "papillon"Asphodèle »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mai 2014 à 15:34

    Voilà du travail en perspective

    Je n'entreprends vraiment pas grand chose avant ces fameux saints de glace

     Bon après-midi

    2
    Samedi 3 Mai 2014 à 17:09

    merci pour ce calendrier ; beaucoup de travail, je dois préparer la terre et planter les légumes. Les fleurs c'est fait ce jour!

    muxu

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 17:45

    tout est bien noté mais ça attendra un peu... moi c est ma fille qui arrive mercredi... bisous

    4
    Dimanche 4 Mai 2014 à 07:04

    Ton calendrier est toujours le bienvenu et permet de voir ce qu'il faut faire au jardin en tenant compte de la lune .

    Avec les pluies de la semaine dernière les mauvaises herbes ont poussé à vitesse grand V et il y aura beaucoup de desherbage à faire et comme toi planter les annuelles et autres vivaces qui attendent en pots .
    Bises et bon dimanche .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :