• Jardinet

     

    Jardinet

    Jardinet

    Il reste beaucoup de tomates à mûrir (c'était juste 2 plants de tomates greffées)

    mais je vais en faire de la confiture de tomates vertes " un souvenir d'enfance"  la recette c'est ici   

     

     

    Au mois de mars, je devais faire remplacer le grillage, puis report en septembre à cause de la Covid

    mais au mois d'octobre, enfin,  voilà qui a été fait 

    En plus en accord avec la propriétaire j'ai pu agrandir de 40cm sur 7m de long

    c'est peu mais sur une petit jardin c'est beaucoup 

    Jardinet

    Jardinet

     J'ai choisi de mettre des panneaux rigides de 2m,

    puis des canisses de 1 m pour le vis à vis,  achetés juste à temps avant le 2e confinement

    Plus qu'à planter des 2 côtés du grillage pour végétaliser le tout

    Jardinet

    Jardinet

    J'ai déjà planté des plants d'ipomées vivaces (achetés au mois d'Août)

    qui devraient recouvrir une bonne partie du grillage l'année prochaine   "à suivre"

     

     

    « Météo Des fleurs pour le moral »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 10:36
    Septsup

    super joli... tu es en train de te faire un petit paradis... attention que le jardin ne soit pas jaloux hi  hi... gros bisous

    2
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:09

    Bonjour Cathline : c'est un excellent aménagement. Ainsi tu auras un peu plus de surface pour fleurir. La confiture de tomates vertes, ce n'est pas celle que je préfère. Mais la tienne doit être appétissante vu les ingrédients, le repos et la double cuisson. Ici nous avons un temps doux. c'est bien agréable avant les vilains jours d'hiver. Pour l'heure, je taille mes arbustes car avec la pluie et soleil d'octobre ils ont bien repoussé. Bises de nous deux et bon 11 novembre 2020.

    3
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:35

    Très beau jardin!

    bonne journée

    4
    jm:rober
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 17:00

    Bonjour Cathline,

    Voilà une chose qui se précise pour l'an prochain avec ce magnifique agencement .

    Je viens de voir la recette pour la confiture et je m'aperçois que cette recette n'est pas dans  les livres 

    Car il parle de 2 heures de cuisson mais pas en alternance

    Alors j'ai pris note

    merci du partage et bonne confiture...

    Amitiés

    5
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 20:16

    Je ne savais pas qu'il y avait des ipomées vivaces ! C'est une fleur que j'aime bien...

    Bonne soirée. 

    6
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 20:40

    Waaa tu as encore des tomates, ici ça fait plus d'un mois que tout a gelé.

    40cm de plus c'est super, c'est important surtout si tu plantes contre le grillage, tu gagnes un massif!

    Bonne plantation :D

    7
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:02

    Bonjour Cathline

    J'ai déjà vu cette ipomée vivace fleurie ,  c'est magnifique et prend  beaucoup d'ampleur 

    https://www.jardipartage.fr/ipomee-vivace/

    Pour répondre à ta question concernant les achats de plantes cela fait longtemps que je n'ai pas acheté par correspondance .

    Maintenant je vais dans ma jardinerie bien achalandée et si je veux quelque chose de particulier la jardinerie commande 

    J'ai justement commandé il y a quelques années l'ipomée vivace  , c'était dans  un petit godet et cela n'a pas poussé ( c'était en automne ) .

    J'ai un cotinus  compact " Youg lady " qui irait bien dans ton jardin , on le trouve dans beaucoup de jardineries .

    Je te mets un lien pour que tu puisses voir :

    https://www.mesarbustes.fr/cotinus-coggygria-young-lady-arbre-a-perruque-compact-rose.html

     En tout cas tu aménages bien ton nouveau jardin .

    J'ai planté mes tomates beaucoup trop tard et j'en ai eu des grosses qui n'arrivaient pas à mûrir et je ne fais plus de confitures .

    Bises

    8
    Samedi 14 Novembre 2020 à 19:25

    Tu as la "main jardin", Cathline ! Voilà que tu as fait un petit paradis ici aussi !

    9
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 10:36
    Septsup

    merci d être passée me voir... bon dimanche à toi  gros bisousi

    10
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 11:11

    Bonjour Cathline c'est des jolies photos de ton magnifique jardin bonne culture au fil du temps bon dimanche bisou Claudine Daniel

    11
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 13:35

    joli belle occupation du sol des bisous Catheline bon dimanche ..guy ...

    12
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 18:47

    Bonsoir Cathline: Pour répondre à ta question concernant les champignons. Ils sont mis à sécher près du poêle à bois puis ensachés et mis au congélateur. C'est très pratique ainsi pour les cuisiner durant l'hiver. Ici temps très pluvieux aujourd'hui. Bises de nous deux    

    13
    Lundi 16 Novembre 2020 à 18:21

    joliment bien clôturé.

    Bonne soirée

    14
    Mardi 17 Novembre 2020 à 13:55

    Bonjour Cathline, merci de ton passage sur mon blog. Comme tu peux voir, je ne suis plus très présente car les douleurs me rendent tout très difficile, même écrire sur le clavier erf

    Il m'est aussi resté beaucoup de tomates qui n'ont pas muri, elles ont toutes éclaté avant de commencer à murir. Je ne fais plus de confitures, je n'arrive plus manger ce qui est trop sucré.

    J'ai planté des Volubilis bleu cette année, mais je n'ai pas fait attention en achetant les graines, qu'ils n'étaient pas vivaces. J'adore ce beau bleu.

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée, bises

    15
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:59
    Septsup

    je pense que tu profites au max de ce beau temps ensoleillé... bon jardin bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :