• Jardinet "jarre à fraisiers"

     

    Le véritable nom de cette poterie

     

    C'est le  "fraisier"

     

    Sympa pour les balcons,

    terrasses et jardinets  

    Il y a longtemps

    que je voulais essayer, 

    avec mon jardinet, 

    c'était l'occasion !

    voilà qui est fait

     

    En plus je trouve ça joli !

     

     

     

    Jardinet  "jarre à fraisiers"

    Coût de la poterie  32e  que j'ai pu avoir en drive à côté de chez moi 

     10 fraisiers charlotte, que j'avais achetés avant le confinement et qui languissaient d'être plantés   

             Jardinet  "jarre à fraisiers"   

    Au fond j'ai placé une soucoupe de billes d'argiles

       et un rond de fibre de coco par dessus  

    Du terreau amendé avec de l'or brun 

    et des peaux de banane coupées en morceaux

    pour un apport de potasse 

             

    1Jardinet  "jarre à fraisiers"

    2Jardinet  "jarre à fraisiers"

    Pour que la terre ne s'échappe

    pas à l'arrosage

    de la fibre de coco  coupée à la dimension des alvéoles

    3

    Jardinet  "jarre à fraisiers"

    4

    Jardinet  "jarre à fraisiers"

     

    Il existe un tas de modèles de poteries à fraises, en voici quelques uns 

    Jardinet  "jarre à fraisiers"

    Jardinet  "jarre à fraisiers"

    Jardinet  "jarre à fraisiers"

    Jardinet  "jarre à fraisiers"

    Jardinet  "jarre à fraisiers"

    Jardinet  "jarre à fraisiers"

     

    On peut aussi faire des tours à fraises 

     

     

    Je pense que j'essaierai au jardin,  pour gagner de la place

     

    Une des vidéos qui existent sur youtube  ici

     

     

    Jardinet  "jarre à fraisiers"

     

     

    « Butinage et récolte jardinBon Week end »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2020 à 21:41

    Pas mal mais il faut sans doute beaucoup arroser...

    2
    Lundi 27 Avril 2020 à 21:55

    Idée intéressante quand on manque de place. Tu vas manger de bonnes fraises très bientôt  

    3
    Lundi 27 Avril 2020 à 22:12

    Cela fait plusieurs années que l'achat d'une telle jarre me tente. Cette année j'en ai planté dans des jardinières pour les mettre hors de portée des limaces.

    Bises

    4
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:24
    Septsup

    c est superbe et gourmand à la fois... et en plus super décoratif... comme d hab tu fais des petits miracles... gros bisous

    5
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:09

    Bonjour Cathline elle est très jolie cette poterie pour les fraises et oui tout coûte cher la moindre chose mais c'est vraiment magnifique j'adore bonne journée bisou Claudine Daniel

    6
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:01

    C'est génial cette poterie, j'en avais déjà vu avec des fleurs dedans, mais des fraises,miam!!!

    Merci pour ta visite.

    bonne journée, bises

    7
    Mardi 28 Avril 2020 à 18:09

    Longtemps nous avons eu le second de tes images, .. c'est pratique quand on n'a pas beaucoup de place et en plus le tien est superbe Cathline !

    De bonnes idées pour planter que tu nous offres en partage : merci et belle soirée par chez toi !

    Bises ch'tis !
    Nicole

    8
    Mardi 28 Avril 2020 à 19:42

    Bonsoir Cathline,

    Oh oui ! je voulais dire le second contenant de ta liste de photos de poteries à fraises … je me suis bien mal exprimée, je ne rajeunis pas ! (lol) !

    Bisous et bonne soirée !
    Nicole

    9
    jm:rober
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:02

    Bonjour Cathline

    C'est bien de tenter et d'innovation . Après les pommes de terre , passage au fraises .

    Bravo !!! en espérant une belle récolte pour payer l'investissement  (rire)

    bonne soirée

    Amitiés

    10
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:48

    C'est une poterie que j'aurai bien aimé, je trouve ça très joli et sympa pour les fraises.

    J'ai vu pas mal de bricolage de tours à fraises, ou même en version étagée avec des chéneaux en PVC.

    Bonne soirée

    11
    Mercredi 29 Avril 2020 à 12:03

    Coucou Cathline,
    Ils sont vraiment bien sympas ces pots décoratifs. Cela ma plaît bien.
    Merci pour le partage.
    Bises et bonne journée

    12
    Jeudi 30 Avril 2020 à 16:21

    Bonjour Cathline


    J'ai deux pots fraisiers au jardin et j'ai le modèle n° 5 en terre cuite parmi  ceux que tu nous montres .
    Je n'ai jamais vraiment réussi les fraisiers dans ce genre de pots , je vais essayer à nouveau . Ma terre n'était peut-être pas assez riche .

    Comme j'ai le pot fraisier , et des plants de fraisiers je vais essayer au lieu de laisser le pot vide . Mais je trouve malgré tout qu'il y a beaucoup de trous 

    Le tien n'a pas autant de trous que celui n° 5 comme le mien  et il est beaucoup plus haut donc plus de substrat .

    Je trouve l'idée de la fibre de coco très astucieuse pour empêcher la terre de s'en aller mais il faut beaucoup arroser souvent .

    Bises

     

    13
    Vendredi 1er Mai 2020 à 15:29

    je découvre le nom de ce pot.

    j'en cueille en ce moment des fraises.

    Bon 1er mai

    14
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:32

    Quelqu'un qui a un blog et qui est féru de jardin, fait une tour à fraisiers avec des pots de fleurs...J'ai vu sa tour en vrai, c'est tentant. J' ai modestement fait avec un petit pot sur un grand! Il est joli, ton pot ! La dernière photo de cet article te montre sa  tour :http://mariejoclaude.over-blog.com/2017/05/nos-1er-petits-fruits-rouges.html

    15
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:46

    Bonjour Cathline:  Depuis deux jours il pleut sans discontinuer. Après mars trop chaud et avril trop sec, mes cerises burlat qui étaient sur le point de mûrir éclatent et les étourneaux dévorent tout avec grand gaspillage. Grrr... Bon premier mai. Bises et nous deux et prend soin de toi.   

    16
    Samedi 2 Mai 2020 à 15:54
    chatou11

    Des pots vraiment pratiques et super les tours à fraisiers cela gagne beaucoup de place.   Ah je vois que tu as mis de la fibre de coco, une super idée!  Moi j'avais pourtant mis des feuilles d'argiles au fond mais je n'ai pas réussi, çà a bien marché au début puis pfffftttt plus rien.

    Mais avec tes mains vertes expertes je suis sure que tu vas avoir une belle récolte. Merci pour le partage Cathline, je te souhaite un bon week end et t'envoie plein de bisous

    chatou

    17
    Dimanche 3 Mai 2020 à 07:43
    Septsup

    petit coucou du dimanche... alors... elles sont bonnes ces fraises ? bisous

    18
    Mardi 5 Mai 2020 à 06:33

    Bonjour Cathline,

    Merci pour ta visite chez moi.

    En ce moment, je transplante des tomates dans des godets plus grands. La prochaine étape sera l'installation dans les carrés potagers. Pareil pour mes trois courgettes. Par contre, je n'aurai pas de haricots grimpants cette année. cry Mes graines étaient trop vieilles. pas une n'a germé. Elles sont pourries.  Quelle déception!

    Ils sont très chouettes ces pots à fraisiers. Quelle bonne idée!  ,je vais aller voir ton lien

    Merci Cathline

    Bises de bonne journée

    19
    Dimanche 10 Mai 2020 à 10:33
    Septsup

    petit passage express pour te souhaiter un bon dimanche et t envoyer de gros bisous

    20
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:50
    Espace graphique

    Bonjour Cathline,
    Ca fait bien longtemps que je ne suis pas repassé par ici, mais je te souhaite de bien te porter dans cette période si particulière.

    J'ai exactement la même jarre à fraises, au début je ne trouvais pas cela exceptionnel, mais en fait c'est super pratique, les fraises ne retombent pas dans la terre et c'est suffisamment ample pour garder l'humidité à l'intérieur (c'est mieux qu'une gouttière qui sèche assez rapidement).

    Le jardin est mon meilleur allié en période de confinement ;)

    Bises,
    Yann 

    21
    lili
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 09:22

    je trouve ça super ! par contre un peu de mal à en trouver... puis je vous demander à quel endroit vous avez acheté la jarre ? merci !!!

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:27

        j'ai acheté la jarre à la poterie du Crestet (84)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :