• Jardinières

     

    En attendant d'aller au jardin, je profite des jardinières d'hiver (faites en octobre)

    Dommage pas de soleil hier, lorsque j'ai pris les photos

                       

    Jardinières

                                                                               

    Jardinières

    composées de cyclamens blancs, violas cornuta, (giroflées plantés en Décembre)

    Jardinières

    JardinièresJardinières
    Jardinières                                                

    Jardinières

    Jardinières

                       

    ainsi que des narcisses, tulipes et muscaris doubles qui commencent à pousser

    les plantes retombantes à l'avant sont de ficoïdes vivaces   qui fleuriront d'Avril à Novembre

    Jardinières

     

    Jardinières                                          

     

     J'ai aussi une jardinière accrochée à mon portillon

    ainsi que des accroche pots de chaque coté

    composés de ficoïdes vivaces

    (ceux ci restent en place toute l'année),

    et de giroflées et violas cornuta

    que je remplace au mois de mai par des fleurs d'été 

     

    idem pour les jardinières

                                                             

                                                                

    Une autre jardinière

     

     

     

     

     

     

     

    Jardinières

     

     

     

     

     

     

    A suivre    .................   

    le jardinet en hiver .........

    « Boule de tendresse Mont Ventoux »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2021 à 13:47

    Bonjour Cathline : Tes compositions florales en appuis de fenêtres sont superbes. Ainsi c'est plus gai surtout en plein hiver. Aujourd'hui nous avons un temps étrange. Le ciel est jaune et il pleut du sable. Une histoire de sirocco. Nous restons au sec. Et ton pied comment va-t-il? Bises de nous deux  

    2
    Samedi 6 Février 2021 à 14:02

    Bravo, c'est très joli.
    bisous

    3
    Samedi 6 Février 2021 à 15:26

    Comme tu es bien fleurie Cathline ... tu sais faire le bon choix des fleurs pour que çà fleurisse en temps et en heure !! Chez nous je laisse les vivaces au jardin et elles sont toujours plus en retard . Je n'ai que des muscaris en jardinières et primevères aussi il me faut encore attendre . J'aime beaucoup ces luminosités en cette météo tristounette ! Bises pour un bon week end ! Nicole

    4
    Samedi 6 Février 2021 à 15:30

    bonjour Cathline , une très belle idée comme ça on profite des fleurs tout l'hiver !  très belles tes photos  beau weekend a+ 

    5
    Samedi 6 Février 2021 à 15:48

    Bonjour Cathline,

    Ouah !!! c'est le printemps dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    Merci du partage

    bon weekend

    Amitiés

    6
    Samedi 6 Février 2021 à 16:42

    BONJOUR

    Merci d'être venue me voir ,c'est gentil

    tu a des belles fleurs ,on vois que le climat et plus  doux chez toi qu'ici !

    mon mimosa qui avait 3 ans a pas aimé la neige cette hiver ,j’attends le printemps pour voir se qu'il en reste

    bon WE bises

    7
    Samedi 6 Février 2021 à 17:37
    On sent le printemps arriver!tes potées sont superbes.
    Bonne fin de journée. Bises
    8
    Samedi 6 Février 2021 à 17:41

    De belles fleurs, nous aussi nous en mettons beaucoup sur les fenêtres : jacinthes, cyclamens, hellébore en cette saison. Bien amicalement et merci de votre passage sur le blog de meslabaschocos. FRANCOISE

    9
    Samedi 6 Février 2021 à 18:16
    Septsup

    c est magnifique... tu as vraiment la main verte... tu as plein de fleurs en plein hiver... c est super sympa... j espère que tu n as pas trop mal et que tu cicatrises bien... gros bisous

    10
    Samedi 6 Février 2021 à 20:25

    Tu as des belles fleurs en hiver, c'est chouette ! 

    Bon dimanche. 

    11
    Samedi 6 Février 2021 à 20:45

    Très joli tes jardinières , les fleurs nous donnent du plaisir et nous font oublier cette météo plus que triste .

    Bonne soirée 

    12
    Samedi 6 Février 2021 à 20:59

    Elles sont sympas tes petites compositions, ça fait toujours plaisir quelques fleurettes en hiver.

    Bon dimanche

    13
    Samedi 6 Février 2021 à 21:56

    C'est toujours très plaisant d'ouvrir les fenêtres sur ces jardinières qui ne craignent ni le froid ni la pluie. Chez moi, il n'y a que les cyclamens qui supportent les écarts de température et les caprices de la météo. Bon week end ma chère Cath. Je t'embrasse.

    14
    Dimanche 7 Février 2021 à 05:21

    Bonjour Cathline,

     Tu as de belles jardinières. C’est agréable pour le moral  toutes ces jolies couleurs.

    Pas d'inondations chez moi. Merci Cathline  .

    Bises de bon dimanche

     

    15
    Dimanche 7 Février 2021 à 07:03

    Bonjour Cathline

    En ce dimanche qui s annonce, me promenant sur les blogs, je suis venue voir votre beau jardin en Provence

    Magnifique Merci à vous Peut être une image de texte qui dit ’Bonne Journée’ Amicalement Bérénice

    16
    Dimanche 7 Février 2021 à 07:35

    Bonjour Cathline, 

    Merci de ta visite!

    J'aime beaucoup tes jardinières très élégantes! Superbes. Chez nous elles sont posées au sol n'ayant pas de rebord de fenêtres!

    Bonne semaine et bon retour à une marche normale! 

    17
    Dimanche 7 Février 2021 à 08:21

    Merci Cathline pour  ta visite .. 

    Retrouver toutes ces jardinières si fleuries est vraiment bien agréable .cela remonte un peu le moral après ces journées bien pluvieuses 

    Bon dimanche 

     

     

    18
    Dimanche 7 Février 2021 à 08:55

    bonjour et merci de ton passage , je ne connais pas beaucoup voir tres  peu le nom de sfleurs et encore moins des arbres et arbustes  pourtant je regarde sur le net 

     chez toi c est tres beau ce que tu fais  bravo car la les premieres fleurs c est du pur bonheur 

    cordialement 

     marie thé 

    19
    Dimanche 7 Février 2021 à 09:35

    Comme c'est beau !!!! Des fleurs toute l'année en entendant d'aller au jardin, j'aime beaucoup.

    Bon dimanche !

    20
    Dimanche 7 Février 2021 à 15:17

    Bonjour Cathline mais se sont des merveilleuses jardinières elles sont vraiment très belles j'espère que tout va bien pour toi suite à ton opération et que tu te rétablis bien bon dimanche bisou Claudine Daniel

    21
    Dimanche 7 Février 2021 à 19:14

    très sympa ces jardinières.

    Bonne soirée Cath 

    22
    Lundi 8 Février 2021 à 13:53

    Coucou Cathline,  on voit ton amour des fleurs, tes compositions font magnifiques et même le portail est fleuri!  tu retrouveras bien vite ton jardin!

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une douce semaine

    Bisous tout plein

    chatou

    23
    Vendredi 12 Février 2021 à 06:48

    j'aime bien les pensées surtout les petits. j'espère que votre pied va mieux

    24
    Vendredi 12 Février 2021 à 19:20

    Peut être une image de chat et texte qui dit ’C'est le week-e étendez-vous Cool&Relax Relax Le stress c'est pas pour la santé!’ Je viens te souhaiter un bon weekend Cathline 

    25
    Samedi 13 Février 2021 à 17:47

    Bonsoir Cath, tes jardinières étaient vraiment très belles en octobre, c'est une réussite. J'espère que ton pied reprend son aspect habituel et que tu vas bientôt pouvoir remarcher normalement... Bon courage à toi et plein de bises, Shuki

    26
    Dimanche 14 Février 2021 à 06:58

    mes pensées ont gelé... bon dimanche.

    27
    Lundi 15 Février 2021 à 11:16

    Bonjour,

    Tes compositions florales sont magnifiques même en cette saison, le plaisir des yeux.

    Bonne journée.
    Amicalement. Huguette

     

    28
    Mardi 16 Février 2021 à 10:36

    Tu es vraiment entourée de fleurs ! C'est magnifique.

    Merci de ta visite.

    Bonne semaine.

    29
    Mercredi 17 Février 2021 à 09:00

    Bonjour Cathline

    Qu'elles sont belles tes jardinières.

    Tu a raison de fleurir la maison..

    Le printemps arrive doucement.

    Bonne semaine à toi avec du soleil, j'espère.

    Bisous.

    30
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:41
    Septsup

    merci pour le nom de ma plante rose... gros bisous ...courage tu y es presque... vive la voiture et la liberté... j espère que tu n as plus du tout mal... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :