• Jusquiane blanche

     

    Quelqu'un  connait il cette plante  ???

     

    a-identifier.jpg

     

    Photographiée dans le village de Séguret 84

     

     a-identifier-4.jpg  a-identifier-2.jpg  a-identifier-3.jpg

     

     

     

     "  Capucyne et  jm.rober     me proposent "le sceau de Salomon"

    dont voici une photo trouvée sur internet  

     

    sceau-de-salomon----poligonatum-multiflorum-540x405.jpg

     

        Je ne pense pas que ce soit ça     

     

    quant à  Marithé
    cette plante  lui fait  penser à un Calibrachoa défleuri 

    que j'appelle moi "Milion Bell"  ou mini pétunia 

    c'est vrai que la fleur y ressemble  

     

    A identifier

     

    Marithé

    pense avoir trouvé le nom de la plante : la jusquiame blanche

    Confirmé par  Martine64

     

      Je pense que c'est ça 

    http://www.florealpes.com/fiche_hyoscyamusalbus.php

     

     

     

     

    « CastorsFlambé »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:04

    La fleur sur la photo de gauche me fait penser au Datura mais pas les autres :-(

    Je reviendrai voir si quelqu'un t'a donné la bonne réponse.

    2
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:53

    Bon jour Cathline,
    Sincèrement, je ne pourrais pas t'aider, la botanique et moi avons de gros problèmes relationnels ! hihihi
    En tous cas, même fanée, elle est très belle et je pense l'avoir déjà croisée.
    Bonne journée

    3
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:37

    pas moi mais c est tout mignon... bisous

    4
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:41

    jolie mais j'ignore le nom de cette plante. Bonne après-midi

    5
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 19:37

    Ne serait-elle pas de la famille des bignones ?

    6
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:04

    Hé ben je sèche sur ces très belles fleurs séchées :-O

    Bonne soirée

    7
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:38

    Je reviens du jardin...et j'ai vu que les fleurs séchées de ma sauge ressemblent aux tiennes. Bien sur les feuilles ne correspondent pas

    Peut être faudrait il voir du côté des plantes aromatiques

    8
    Samedi 19 Juillet 2014 à 19:42

    Bonsoir Cathline, je ne la connais pas mais elle est vraiment très belle.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche

    gros bisous

    chatou

    9
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 06:17

    Je pense avoir trouvé le nom de la plante : la jusquiame blanche .

    Pour le ricin c'est la première fois que j'en mets au jardin je les ai commandés à Jardin Express.

    Bises et bon dimanche

    10
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:18

    cela ressemble à la jusquiame : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyoscyamus_niger

    si cela peut t'aider.

    Bon dimanche

    A+

    11
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 22:01

    Bonsoir, je ne connaissais pas du tout ses fleurs, mais elles sont superbes et magnifiques photos, je vous souhaite une bonne soirée, Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :