• La crèche en détail

     

    Quelques détails de la crèche.......

                               Les villages                 sur les hauteurs                    Santons 3 cm 

    Quelques détails de la crèche

    Quelques détails de la crèche

                    L'étable (je l'ai acquise j'avais 20 ans)                            Berger

    Quelques détails de la crèche

    Quelques détails de la crèche

     Le Pigeonnier

    Quelques détails de la crèche

     Vielle ruine 

    Quelques détails de la crèche

    Le Puits et le forgeron

    Quelques détails de la crèche

    Le Curé

    Quelques détails de la crèche

    La Fontaine

    Quelques détails de la crèche

     

    Berger 

    Quelques détails de la crèche

    Presque tous mes santons (6cm) sont de chez Fouque  faits à la main à Aix en Provence 4 générations de santonniers

    J'aime particulièrement "le coup de mistral" crée en 1952 par Paul Fouque

    Après avoir longuement observé les attitudes des « personnes en difficultés dans le vent », notamment un berger, Paul Fouque matérialise le mouvement du manteau volant dans le mistral. Le « Coup de Mistral © », création exclusive de la Maison Fouque déposée à l’I.N.P.I., est aujourd’hui considéré comme le chef-d’œuvre de l’art du santon.

    Il est connu et collectionné dans le monde entier

    Quelques détails de la crèche

    Ma soeur s'en est offert un cette année de 9 cm

     

    Quelques détails de la crèche

    photo empruntée sur le site des santons Fouque

     

    En faisant mon article, je m'aperçois qu'il existe le Renaude"sa compagne" un achat à prévoir pour compléter ma collection

    « Petit bricolage et crècheJoyeux noël »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 21:28

    c'est un vrai village à faire rêver !

    2
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 09:02

    Bonjour Cathline,

    Eh oui , cela fait rêver ,c'est pour celà que des visites sont sont au programme  

    Bonne journée

    Amitiés

    3
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 10:36

    c est vraiment la crèche provençale dans toute sa beauté et sa douceur... trop trop jolie... bravo  gros bisous 

    4
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 20:46

    Je trouve plus joli les petits santons et puis comme ça tu peux en avoir plein ça prend moins de place hihi.

    Joyeux Noel!

    5
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 10:16

    petit coucou pour te souhaiter un joyeux Noël gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :