• Lavandes (2)

    C 'était début Juillet, lors de la visite de Capucyne, dans la région!


    LAVANDE ET CABANON 2

     

     

    2 rangées de lavandes

     

     

    Nous sommes allées photographier

     

    les champs de lavandes

     

      repérés 15 jours auparavent

     


     

    capucyne dans les lavandes

     

     

    La floraison  était à son apogée


    au dessus de ste jalle
    Clic sur la photo  pour la voir en grand

     

     

     

    C 'était magnifique!


    " Un ravissement pour les yeux et l'odorat "


    le poët 8 juillet

     

    Là nous avons fait connaissance

     

    de Jean & Nicole  

     

    qui avaient fait le voyage à moto,

     

     

    depuis le sud Ouest

     

    pour admirer et photographier,


    eux aussi, les lavandes

     

     

     

     

     Un couple fort sympathique

     

    demi deuil sur lavande

     

      Clic sur l'image pour revoir la fiche des lavandes

     

     

    le poët Sagillat


     

    Dommage, les gênets avait fini leur floraison

     

     


     

     

    « Tanaisiela lavande (3) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2012 à 07:54
    chinou

    L'odeur de tes lavandes (cueillies depuis fort longtemps déjà) arrive jusqu'à mes narines et bientôt peut être jusqu'à mes pinceaux. Bien belles photos ! Chinou

    2
    Lundi 15 Octobre 2012 à 07:59
    Capucyne

    C'était une magnifique balade dans un endroit magnifique! Jolie, la petite cabane rose...!

    3
    Lundi 15 Octobre 2012 à 08:21
    JP.M

    Bonjour Cathline, ces photos sont vraiment très belles.
    Ici à Nice, il y en a aussi un peu mais il faut aller dans l'arrière pays Niçois pour pouvoir trouver cela, merci et bon lundi, bises... 

    4
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:12
    kiki32

    bonjour cath

    magnifique il ne nous mandue que l'odeur

    bonne journée gros bisous

    5
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:19
    annie h

    en tout cas superbe

    6
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:24
    Claude-27

    Bonjour Cathy, c'est splendide !!! Je mesure ca que l'on a raté en ne passsant qu'en septembre !! Bonne journée, bisous.

    7
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:47

    Une Capucyne au milieu des lavandes. 

    Bonne journée

    8
    Lundi 15 Octobre 2012 à 10:21
    katara C.Néri

    J'imagine comme ça doit sentir bon à cette époque là bises

    9
    Lundi 15 Octobre 2012 à 10:36

    C'est superbe ces lavandes dans un décor totalement naturel ! Les abeilles et autres insectes devaient s'en régaler, et vous aussi d'une certaine façon, vous régaler de tant de beauté à travers ces champs de fleurs odorantes ! Bonne journée

    10
    Lundi 15 Octobre 2012 à 11:07
    Framboise44

    ça sent trop bon la lavande ... c'est un bonheur

    11
    Lundi 15 Octobre 2012 à 11:37
    nicole

    C'est un vrai plaisir de revoir ces lavandes . En effet, c'est auprès de ces champs somptueux que nous avons fait connaissance ...
    C'est là aussi Cathline que tu nous as proposé le gîte pour la nuit à venir car nous n'arrivions pas à trouver d'hébergement, celui que nous espérions étant aux "abonnés absents" rire ...! Sois en encore et encore, remercié chaleureusement ...!

    Bref, ces lavandes embaument de bien jolie souvenirs !
    Je  t'embrasse et souhaite que la douceur de fin de saison soit aussi agréable à Vaison qu'en région toulousaine .
    Nicole-moto ...

    12
    Lundi 15 Octobre 2012 à 17:12
    Cephalantera

    Bonsoir Cath, c'est très joli ces champs de lavande, c'est domage on a pas l'odeur.

    Bonne soirée, bises

    13
    Lundi 15 Octobre 2012 à 17:15
    kryg77

    Le soleil chauffant je suppose qu'il doit se dégager des senteurs agréables avec toute cette lavande...Bisous.

    14
    Lundi 15 Octobre 2012 à 18:21
    Claude-27

    Merci Cathy de ton invitation, c'est super gentil. Le problème, c'est qu'avec nos anciens nous ne pouvons pas nous absenter trop souvent. Nous nous octroyons deux petites semaines par ans en septembre. Le jardin m'occupe beaucoup en juin. De plus, nous avons notre chatte Finette que l'on doit mettre en garde à chaque absence. C'est pas facile de demander à quelqu'un, plusieurs fois par ans de s'occuper de la minette !!! Tu vois, on dit la retraite, mais on n'y fait pas ce que l'on veut !!! lol !!! Bonne fin de journée, bisous de nous deux.

    15
    Lundi 15 Octobre 2012 à 19:29

    Bonsoir Cathy.

    Les agrandissements rendent bien et donnent de l'animation à un article.

    Pas chaud, ce soir !

    Bonne nuit.

    Gilbert

    16
    Lundi 15 Octobre 2012 à 19:36

    Ca sent super bon sur ton blog. J'aime cette odeur. Il paraît que ça apaise et permet de passer de bonne nuit. Bonne soirée. YVes

    17
    Lundi 15 Octobre 2012 à 19:39
    baîne

    coucou Cathline

    Ce bleu lavande me plait bien j'ose imaginer que du bonheur ton côté jardin Bisous

    18
    Lundi 15 Octobre 2012 à 21:30
    mimi

    çà me rappelle mes vacances, çà sent bon l'été même si depuis il a disparu.

    A+.

    19
    Lundi 15 Octobre 2012 à 21:52
    Norbert794

    Bonsoir Cathy, j'ai connu ça il y a quelques années dans les Alpes de Haute Provence, tous ces champs de lavande immenses, un parfum qui flotte dans l'air et qui est porté par le vent très loin... et ce bleu... merci de me faire revivre ces instants mon amie... Bises

    20
    Lundi 15 Octobre 2012 à 21:53
    francine

    c'est magnifique je suis allée dans la région j'ai adoré bonne soirée bisous

    21
    Mardi 16 Octobre 2012 à 00:57
    euphorbe/ghislaine

    bonjour Catline ...magnifique ces champs de lavande  j'ai l'impression de sentir cette odeur si agréable et parfois forte ...tu habites de ce côté-ci, dans la drôme , tu dois connaitre Gilbert qui lui aussi est dans la drôme ...de magnifiques paysages , très aride ...bien cet agrandissement la lavande est encore plus belle ...

    et toi Catline comment vas-tu ?? et ton genoux plus de problèmes ?? 

    hier , mon frère et moi avons bien eu peur de perdre notre mère , les médecins l'ont ranimée mais de justesse , aujourd'hui elle n'était pas bien forte ,avait de la fièvre et lui font tout passer par une sonde gastrique même les médicaments qu'ils écrasent , les gélules sont vidée le tout mélangé dans un peu d'eau et avec une seringue  hop tout est passé ,ainsi les médicaments sont pris ....il n'est plus possible de mettre des perfusions , ses bras ne supportent  plus elle a maigri de plus de 10 kg ,lorsqu'elle est debout ,il ne reste plus rien d'elle ...j'ai bien de la peine pour ma pauvre mère ...mais si on regarde plus loin que chez nous la vie n'est pas bien agréable , il y a toujours pire que soit ....

    passe une bonne journée Cathline ...à bientôt 

    bises 

    ghislaine

    22
    Mardi 16 Octobre 2012 à 08:16
    katara C.Néri

    bellej ournée cathline

    23
    Mardi 16 Octobre 2012 à 12:56
    le p'tit Prince

    Bonjour Cathline,

    merci pour tes visites, ton reportage sur les lavandes est magnifique, j'adore le parfum de ces fleurs. Se promener entre les champs de lavandes doit être sublime. Pour ton genou, je te souhaite de bons résultats, méfies toi quand même des chirurgiens qui sont avant tout des financiers maintenant et gèrent leurs boutiques pour gagner un maximum d'argent sur le dos des patients. Avec les huiles essentielles on fait des miracles. Bien sûr les médecins sont contre, ils perdraient trop de clients. Si tu crois en leurs efficacités, je peux te donner les références d'un bouquin extraordinaire, moi j'ai résolu presque tous mes problèmes en me soignant aux huiles essentielles.  Chacun son truc, moi ça marche bien. Voilà, et si je suis absent du blog ce n'est pas pour une raison de santé, je vais pas mal, je suis tout simplement très occupé à d'autresq tâches. Je viens juste de temps en temps voir mes coms et y répondre . En ce moment il fait toujours encore beau, l'été n'est pas fini, c'est bien agréable, j'en profite pleinement car l'hiver sera bientôt là et le plein air sera pour l'année suivante. Je te fais une grosse bise amicale, à bientôt chère amie Cathline. 

    24
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:07

    çà doit être vraiment magnifique à voir et comme tu dis ... çà embaume !!

    Notre petite lavande de jardin fait bien tristounette à côté de ces étendues violines!!!!

    Merci de ce beau souvenir fleuri et parfumé Cathline !!

    Mes bises du coeur et au plaisir de te lire !

    Nicole

    25
    Mardi 16 Octobre 2012 à 17:50
    Claude-27

    Bonjour Cathy, les deux cuves sont branchées ensemble, la première l'étant également sur la goutière. Lorsque cette première cuve est pleine, le trop plein se déverse dans la seconde. J'ai installé le même système sur le chalet de jardin, mais avec de cuves moins importantes. J'aurai, en cas de cuves pleines, environ 3000 litres d'eau de pluie pour arroser fleurs et légumes. Bonne fin de journée, bisous.

    26
    Mardi 16 Octobre 2012 à 19:24

    J'en rêve d'un séjour parmi les champs de lavande ; que du bonheur ! mais voila la saison n'est pas forcément celle de nos dates de congés !

    Sympas les rencontres aussi !

    Bonne soirée.

    27
    Mardi 16 Octobre 2012 à 19:57
    sereineetbienchezmoi

    C'est quand même très beau un champs de lavande ! Très bonne soirée :)

    28
    Mardi 16 Octobre 2012 à 22:26
    lilou-52

    Je vois que les lavandes n'attirent pas que les abeilles ! Mdr.

    Très bel article plein de vie. Bisou Cathline.

    29
    Mardi 16 Octobre 2012 à 23:01

    Bonne nuit Cathline, quand on voit ça, on peut se dire que la vie est belle.

    hi hi dans le village c'est comme chez McDo, il se passe toujours quelque chose

    tout plein de bisous audois

    chatou

    30
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:26
    Lydie Cagouille's ga

    fabuleux ! On a quelques fous qui ont essayé de faire des champs de lavandes en charente maritime... mais bon ça ne sera jamais aussi beau que chez vous !  Des mers de fleurs...

    Bonne journée

    Lydie

    31
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 08:08
    Marithé

    C'est un spectacle que je n'ai jamais vu "en vrai" mais je trouve que c'est sublime et avec la floraison des genêts c' est encore mieux.

    Bises

    32
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 09:41
    Martine 64

    Un joli reportage superbement mis en valeur

    bonne journée

    33
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:27
    Le blog de Césarine

    Bonjour Cathline

    Jolies vues qui nous apportent la douceur du parfum de la lavande. Ces champs colorés sont magnifiques. Bon WE.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :