• Les Kakis

     


    Revoir la fiche sur le plaqueminier
    ici   ARBRES FRUITIERS "Plaqueminier"

    Beaucoup de personnes trouvent ces fruits âpres

    un conseil >>>
     Il faut attendre que la gelée soit passée dessus
    pour les ceuillir et les consommer

    Si vous en trouvez sur les marchés avant les gelées
    n'achetez pas
    certains personnes les passent au congélateur quelques heures
    avant de les consommer, je n'ai jamais essayé,
    mais je pense que ça peut le faire

    « ChampignonsLes Cynorhodons »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 06:24
    kiki32
    bonjour cathline tres joli cet arbre mais je n'aime pas du tout le fruit.passe une bonne journée gros bisous
    2
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 08:31
    Zip de Zoup
    J'en ai un , c'est superbe en automne. On les mange à Noël... 
    Mon fils travaille dans l'environnement, il gère cette association qui combat pour l'eau
    Bravo pour tes combats pour la nature Catline

    J'adore ta région, le midi en juin nous enchante et nous déoayse  ensuite la chaleur est un peu forte pour nous habitués au climat océanique...

    http://caet.lautre.net/   (Xavier Bouchet)
    Merci pour ta gentillesse et ton coup de main.
    Bisous
    Marine
     
    3
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 08:43
    Capucyne
    Ah? Tu as d'autres photos? ce sont les mêmes que les miennes: pour le orangé, il faut attendre! C..c x 3!
    4
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 09:07
    pourquoi-pas732
    Bonjour. La kaki me rappelle mon service militaire (sourire) Après ces quelques jours de petite pluie, le soleil va-t-il revenir ? Bonne journée. Gilbert
    5
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 09:30
    septsup
    Bonjour Cath il me semble que j ai déjà gouté mais je ne me souviens plus du tout du goût... pour les images tu sais que tu prends ce que tu veux sur mon blog je n interdis pas le clic droit... donc un clic droit enregistrer sous et le tour est joué... bisous bonne journée
    6
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 10:08
    gisou32
    bonjour Cahtline  et bon jeudi . cet arbre est très beau et  toujours chargé de fruits. il est surement le seul à cette saison . passe une bonne journée . grosses bises
    7
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 10:54
    Anne-Lise/Anbenedict
    Bonjour Cathline . j'avais déjà 50a quand j'ai goûté pour la première fois ce fruit et j'ai aimé . Je crois que je ne saurai pas le choisir pour le consommer , il parait qu'il faut attendre qu'une gelée soit passée dessus ....Bonne journée
    8
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 14:58
    Claude
    Bonjour Cathline, je n'ai jamais goûté de kaki. Je n'en ai jamais vu en vente sur les marchés.
    Le départ à l'ile de Sein s'est fait dans la grisaille, mais nous y avons eu une très belle journée. Bon après midi, pluvieux chez moi. Bises. Claude.
    9
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 15:16
    Anoucha
    On me dit parfois que c'est incroyablement bons! La seule fois où j'en ai mangé, j'ai trouvé ça infecte. Mais il faut dire qu'ils avaient poussé en Ile de France!!! Ils manquaient sûrement de soleil! Il faudra que je re-goûte.
    Amitiés A+
    10
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 16:08
    pourquoi-pas732
    Bonjour. Je vais essayer de bien répondre à tes questions, mais je ne suis pas sûr d'en avoir compris le sens exact. Pour avoir accès à la barre d'outil avec HTML, il faut être en "mode avancé", dans la configuration. Quant à ajouter une image dans les comms, il faut que le destinataire les accepte en ayant coché la case: autoriser les visiteurs... dans "option globale" et "modération". Dis-moi si c'est bien les réponses que tu attendais. Gilbert
    11
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 16:16
    pourquoi-pas732
    Désolé pour les champignons: en bon citadin de naissance, je n'en connais que très peu ... surtout ceux en boites ou sur le marché ! Gilbert
    12
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 17:13
    bricabrocamoi
    Une très belle photo.
    Un fruit attirant par sa forme et sa couleur !!!..
    Mais Beurk ..... je trouve ça un peu âpre.
    Bon jeudi.
    13
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 17:28
    Le  Mandarin
    bonjour Cathline, les miens sont pas encore bons à cueillir. pour la question d'effacer la pub sous les illustrations de picture trail, c'est facile. tu cliques gauche sur la pub, là il s'affiche un cadre autour, puis tu cliques droite sur le cadre et alors s'affiche couper, coller etc... donc tu cliques gauche sur couper et puis ça disparait, tu refais pareil pour l'autre à côté... bonne chance sinon redemandes sans problème, je suis disponible. bonne soirée, bisou
    14
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 17:55
    chris03
    Révision effectuée!
    15
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:23
    Difficile à voir ce fuit là à cause de son camoufflage ! As tu retrouvé tes lunettes ? Bonne soirée. Yves
    16
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:49
    bricabrocamoi
    Je ne savais pas ... j'ai donc dû les manger trop tôt !!!..
    C'est comme les nèfles alors ...
    Merci de l'info, sympa.
    Un petit clic Kaki alors...Lol...
    Bonne soirée.
    17
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:52
    mandarin
    ouhou Cathline, on reste zen, il n'y a pas de raison que chez moi ça marche et pas chez toi. Alors je recommence : tu positionnes ta flèche ou le doigt de ton curseur sur le bas de la pub << picture trail >> ensuite tu cliques à gauche sur ta souris... à ce moment là, tu devrais voir un cadre seulement autour de la pub... si le cadre se positionne aussi autour du diaporama, tu baisse la pub de 2 ligne comme un texte et tu recommences. une fois que tu as la pub encadrée, tu repositionnes ta flèche dans ce cadre et tu cliques côté droit de la souris, puis tu verras apparaître couper, collé etc.. là tu cliques côté gauche de la souris sur couper et ton diaporama ne disparaitra pas... persévérence et bisous pour t'encourager, je reste avec toi, je suis là... 
    18
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:56
    kiki32

    Le sedum palmeri ou sedum compressum est une plante originaire du Mexique et qui granit les potées, les rocailles et les bordures de notre région ; elle appartient à la famille des crassulacées.
     je pense que c'est celui la .bonne soirée bises

    19
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:13
    pourquoi-pas732
    Pour le mode avancé, il y a une commande dans la zone création d'article (publier), là où on rédige nos articles:sous le titre, il y a deux onglets:édition classique/édition avancée:  je pense que ça, elle doit avoir le même écran que nous. Fais lui vérifier. Gilbert
    20
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:40
    mandarin
    hi hi hi ne t'inquiètes pas pour l'heure pour moi, quand je suis fatigué je me couche, mais là ça va, alors pour copier coller, parfois il faut passer par html en bas à gauche de ta barre de tâche quand tu rédiges un article, c'est tout petit, et si ça ne marche pas du 1er coup tu recliques 2 ou 3 fois jusqu'a ce que ça te prenne le code, moi aussi je suis sur vista, mais c'est pas la le problème, il vient de over-blog qui manque de puissance car ils ont dû être subergé à la fermeture d'orange.
    21
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:56
    Norbert794
    Bonsoir Cathline. Beaux fruits ma chère... Moi je ne les ai jamais vus que dans les cagettes au rayon fruits et légumes... Merci de me les montrer sur un arbre... Amitiés...
    22
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 22:00
    Francine
    bonsoir, les cygnes étaient aimmeurs! mais sur la première photo il y a un canard entre les statues, et une mouette sur la tête d apollon!!! b
    23
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 22:02
    Francine
    pas facile de laisser des comm ce soir je te disais bonne nuit gros bisous !!!
    24
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 22:06
    Francine
    comment ça tu naimes pas ce rose?? tu en verras un autre, bientôt, et une autre jolie couleur!!!! bisous
    25
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 00:12
    mimi
    Je ne connais pas ce fruit, du moins je n'en ai jamais mangé. En tous cas ces arbres sont beaux à regarder.
    Bonne soirée, bises.
    26
    Samedi 7 Novembre 2009 à 17:31
    manudu84
    ça fait un bout de temps que je me demander ce que c'etait que ces trucs !!! C'est bon ? ça ressmble à quoi comme gout ? .....tu vas me dire le gout du kaki !!
    J'ai été cet aprés midi à l'etang de Ste Cecile des Vignes mais j'ai un enorme mal à trouver !! et puis la pluie est tombée et les photos avec !! cela sera pour une prochaine !! bon dimanche
    27
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 16:45
    Cà rougit mais doucement et les feuilles deviennnent brunes...Et trois nouveaux liens!...
    28
    Lundi 13 Décembre 2010 à 18:38
    Cephalantera

    Bonsoir Cath

    Il y a un plaqueminier à côté de l'école où je travaille et je peux le surveiller depuis mon bureau. C'est fou le nombre d'oiseaux qu'il y a en ce momoent. Malheureusement je n'ai pas l'appareil photo au travail.

    Bon courage Cath et à bientôt

    Grosses bises

    29
    2verone
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:12
    2verone
    pas encore mûrs cela pour manger ... cette année cela a été le désespoir de maman qui a vu son vieil arbre trop lourd en fruits cassé par un très fort mistral ! ... il n'en reste plus grand chose à présent , je ne sais pas s'il reprendra vu son grand âge ! .... MERCI DE TON REGARD A+
    30
    bellane
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:12
    il est beau  cette arbre et a beaucoup de fruits ;;trés belle photo,bonne journée
    31
    claudine
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:12
    claudine
    bonjourj
    je suis toute nouvelle sur la région rhône alpes et je viens de découvrir que les plaqueminiers y poussent. Je connaissais déjà le fruit... quel délice.
    Si certains d'entre vous possèdent un tel arbres que vous souhaitez partager votre récolte, faites moi le savoir. Par ailleurs j'ai l'intention d'acquérir un tel arbre, pour le planter. Qui peut me conseiller la meilleure sorte ?
    Merci à tous .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :