• Les mélanges de couleurs

     

     

      Variations de couleur  "oser  les gris bleutés"

    un-joli-melange-de-couleurs.jpg

                    Photo prise le 30 octobre, dans le jardin de mon voisin

    jardin Dany 4 juillet 2011

                            Presque la même, mais prise le 4 juillet

                          

    topiaires-et-oliviers.jpg

            Celle ci a été prise fin octobre sur la commune de Puyméras (84)

     

    -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

     

    Bon week end à toutes & à tous

     

     

    « Au jardin ....Le Vulcain »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:15
    chris03

    Un vrai paysagiste ton voisin, j'aime beaucoup ces tons doux de gris bleuté!

    2
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:45
    Lydie

    Les gris bleutés apportent toujours beaucoup à un jardin ! Ils s'accordent avec toutes les couleurs sauf peut être certains rouges... et encore ! Ils allègents tous les massifs ! Ils illuminent ! Ils cassent la montonie du vert ! Il existe  une immense palette ! Un choix bien plus important que l'on peut penser de plantes : annuelle vivace arbrisseau arbuste arbre ! pour tous les sols toutes les expositions et tous les climats !

    Mon  choix du jour : l'hélichrysum (herbes au curry) certains hélianthème, les fétuques glauca... 3 petits copains gris bleu à glisser partout au jardin comme en pot !

    Bon weekend

    Lydie

    3
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:11
    pourquoi-pas732

    Bonsoir.

    Non pas de semis dans mon terrain trop peu adapté.

    Pas beaucoup d'activité si ce n'est le tronçonnage du bois de mes arbres.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

     

    4
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:11
    Papyclau

    Bonsoir Cathline, j'aime beaucoup !!! Puis ces photos me rappellent nos quelques jours en Provence !! Tu es la seconde personne qui me dit avoir fait ranger son bois par le livreur. Je ne savais pas que ça existait cette pratique. Pour l'instant je peux encore le faire moi même, peut être qu'un jour j'y serai contraint. Bonne soirée, bises de nous deux. Claude.

    5
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:19
    Cathline

    Avant  je le rengeais seule, après ma fille et mon gendre venaient me donner un coup de main, depuis 2 ans  ma fille refuse et m'a fait comprendre que ce n'etait plus la peine que je leur demande et depuis que j'ai été opérée  et comme je marche avec des cannes je ne peux plus monter les marches devant chez moi avec du bois dans les bras alors je suis bien obligée de le faire ranger !  si j'étais de plein pied  je pourrais ecore y arriver ! voilà  pas le choix  ! mais le stère est plus cher  quand on le fait ranger !  bises

    6
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:31
    Norbert794

    Bonsoir Cathy. Bon WE à tpi aussi mon amie... Je te le souhaite ensoleillé... Bises...

    7
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:36
    Capucyne

    C'est vrai que c'est joli, ces couleurs un peu grises...

    8
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:45
    Papyclau

    Je me doute bien que si tu le pouvais (et tu préfèrerais) tu le rentrerais seule. Dommage que tu n'ais pas un voisin ou un amis sympa qui t'aide pour ce genre de chose. Ca ne doit pas être très pratique de le benner devant chez toi, sur la rue. Bonne soirée.

    9
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:46
    Sylvaine

    Un petit air provencal bien plaisant en cette journée grise et brumeuse !

    Bonne soirée

    10
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 22:04
    Lilou-52

    Bonsoir Cathline, ce sont vraiment des couleurs de sud que tu nous montres.

    Passe un très bon week-end. Comment vas tu ?

    Gros bisou.

    11
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 23:18

    Bonsoir Cathline, je suis contente pour toi si tu as pu aller dans ton jardin. C'est tellement agréable. Nous avons aussi eu le retour du soleil, sauf ce matin pour la cérémonie du 11 Novembre, doux mais gris puis le soleil est revenu.

    Cette après-midi j'ai aussi continué à préparer mes nouveaux massifs, mais je suis tombée sur des grosses racines et quel boulot.. je veux enterrer un grand pot au tiers.. la suite sera pour demain !

    Pour les graines, je fais sécher et j'ai quand même essayer de trier les couleurs, mais  euh... à part les cosmos il faudra que tu devines lol.. et il faut bien un peu de sang neuf de temps en temps..

    Je viens seulement de poster mon article sur la journée d'aujourd'hui, ça a été laborieux!

    je mets quelques commentaires et je vais dodo.

    douce nui et des bisous tout plein

    chatou

    12
    Samedi 12 Novembre 2011 à 08:12
    Septsup

    c est très chouette de voir les mêmes coins  à des saisons différentes... j aime beaucoup.. j espère que t as fais un gros dodo après tout ce travail... gros bisous

    13
    Samedi 12 Novembre 2011 à 08:26
    ANNIE

    oui belles photos

    14
    Samedi 12 Novembre 2011 à 10:26

    Hello Cathline, je me suis aperçue que je n'avais pas commenté tes photos qui montrent des jardins comme je les aime.

    C'est vrai que je me plais beaucoup dans mon petit village.. si je suis sur la troisième photo à droite, car c'est vrai comme je prends toujours les photos je n'y suis jamais. je suis la troisième personne en partant de devant toi, avec les chev eux tout courts, des lunettes et une robe grise et je trinque avec ma tasse lol..

    Fais quand même attention à toi de ne pas trop forcer.. si tu as des champignons attends moi pour manger l'omelette

    Il fait tellement doux que je vais bricoler aussi au jardin.

    belle journée

    biz

    chatou

    15
    Samedi 12 Novembre 2011 à 10:58
    angelyz

    la dernière photo est d'enfer !

    16
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:17
    Yvon

    bon samedi, Cathy, au milieu de ces belles fleurs

    17
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:21
    Lydie

    Ce sont bien les oiseaux qui mangent mes pensées :) Tout d'abord pas de traces baveuses... et puis je les ai vu et plus d'une fois !

    Bon weekend

    Lydie

    18
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:39
    Capucyne

    Pour ton problème, il semble que tu ne sois pas la seule, mais il n'y a pas encore de réponses...

    Créé par Running Club le Croisic - Posté le 12/11/2011 13:11

    Bonjour,

    j'ai un problème pour accéder à mon blog sur ob...
    depuis quelques jours, impossible d'accéder à mon espace d'administration !!!!

    une fenêtre m'indique que mon navigateur n'accepte pas les cookies.

    dans vie privée :
    utiliser les paramètres personnalisés pour l historique est sélectionné
    accepter les cookies est coché

    que puis je faire de plus pour enfin, de nouveau accéder à mon blog et partager mes articles et mes photos ... ?

    heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !

    merci de votre aide !!!

    19
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:43
    Capucyne

    Et encore :

    Créé par bricabrocamoi - Posté le 12/11/2011 10:15

    Bonjour.

    c'est quoi cette mise à jour de coockies ce matin ?

    je n'y comprends rien et ne trouve pas même avec les explications...

    Pas douée... je sais. Merci.

     

    Ma configuration : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/535.2 (KHTML, like Gecko) Chrome/15.0.874.106 Safari/535.2

    Répondu par Kinou - Posté le 12/11/2011 10:20
    Modérateur
    Kinou - Privilège - 16866 Msg

    Kinou

    Messages : 16866

    Bonjour,

    problème signalé sur ce fil

    http://forum.over-blog.com/thread-2712621-0.html#0


     

    ~~ En balade ~~ au fil des mois ~~

     

    20
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:52
    Capucyne

    Voici le lien pour accéder à la page du forume qui traite de ce problème

    http://forum.over-blog.com/thread-2712621-15.html

    21
    Samedi 12 Novembre 2011 à 16:42
    Cephalantera

    Bonsoir Cath

    C'est joli aussi le gris bleuté, moi j'aime bien

    Bonsoir, je me dépèche ce soir je joue au théâtre

    Bonne soirée, bises

    22
    Samedi 12 Novembre 2011 à 18:23

    Bonsoir Cathline : Je ne vais pas tarder à voir tous ces gris-bleutés pour de vrai !...bises à lundi après-midi avec canette Azur .

    23
    Samedi 12 Novembre 2011 à 19:11

    Aujourd'hui dans le jardin, je me suis occupé des poissons en nettoyant leur bassin avant que l'hiver n'arrive.

    Une grenouille s'est invitée.

    Faut dire que je leurs installe le chauffage pour l'hiver alors le gîte doit être bon.

    Bon dimanche. Yves

    24
    Samedi 12 Novembre 2011 à 20:52
    Capucyne

    Quelqu'un a répondu sur le forum d'aide...

    http://forum.over-blog.com/thread-2712621-15.html

    25
    Samedi 12 Novembre 2011 à 21:44
    mespetitesplantes

    super ! bravo au voisin quel beau travail ! ça donnes des idées ! dans mes rêves j'ai un massif de chaque couleur ! et du bleu surement ! oups je travailles bcp dans mes rêves hihihihih !!

    magnifique le paysage !sur laphoto 1

    26
    Samedi 12 Novembre 2011 à 21:56
    dani-elle

    bsr,  j'aime beaucoup ces couleurs gris bleutés dans les jardins; belle soirée et dimanche, muxu

    27
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 07:13
    katara

    Magnifique cathline j'adore ce jardin bises

    28
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 07:56
    Dominique-Anoucha

    J'aime beaucoup la douceur de ces camaïeux de couleurs!

    Bon dimanche A+

    29
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:34
    Le p'tit Prince

    Bonjour Cathline,

    en ce dimanche, journée internationale de la gentillesse, je me devais de te rendre visite. Tu le vaux bien... Je suis un peu flemmard en ce moment, je ne fais rien, ni dehors ni dedans, c'est une honte. Je ne peux pas incriminer le temps, il fait beau, les températures sont douces, peut-être est ce le cycle normal de la saison... c'est certainement ça... je me prépare à hiberner...

    Bon, en attendant le renouveau du printemps, va quand même falloir que je me secoue un peu. J'avais planifié une virée dans le Périgord, mais avec toutes les taxes qui me sont tombées dessus, je vais remettre ça à l'année prochaine. Eh oui, nos dirigeants veulent remettre la machine économique en route, mais pour ça, il faudrait qu'on nous laisse nos moyens financiers... Les retraites sont maigres, c'est pas avec ça qu'on va relancer l'économie, du boulot, il y en a de moins en moins, et sinon, il est très mal payé, nous ne sommes pas sortie de l'auberge. Personnellement je ne suis pas encore trop mal lotis, mais quel avenir ??? le temps des vaches maigres est devant nous ! et pendant ce temps, notre président se paie la nuit d'hôtel la plus chère de tous les participant du G 20, 37000 euros/la nuit... qu'il vienne encore me parler de crise et de restriction celui là...

    Enfin, dans l'ensemble, ma vie a été satisfaisante, j'ai encore des ressources, en fait je me révolte pour les autres...

    Bon dimanche Cathline,

    Avec toute mon amitié, gros bisous.

    Le p'tit Prince d'Argencourt

    30
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 16:28
    Dani-elle

    bjr , j'aime beaucoup le dernier cliché, tout à l'air d'être bien agencé; muxu

    31
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 19:46
    Septsup

    Bonsoir Cath.. alors... elle est bonne cette omelette ?? sois quand même un peu sage la terre est basse les champignons aussi et.... gros bisous

    32
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:59
    Yvon

    quelles mervveilles, Cathy

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :