• Les travaux de la semaine

     

      Dimanche 25 Avril 2010

    A faire cette semaine

    Lundi 26, mardi 27 & mercredi 28 le matin  Image and video hosting by TinyPic

                                                       "jours racines"


    Dans les zones où la terre commence à être tiède,


    > commencer à planter les bulbes à floraison estivale en prenant

    soin de les enterrer à 15 cm pour qu'aucune pousse ne risque un

    coup de gelée   (dahlias, bégonias, montbretias etc..)

    > semer des radis et des navets ailleurs semer sous un voile

    textile


    Mercredi 28 l'après midi et jeudi 30  Image and video hosting by TinyPic"jours fleurs"


    commencer à planter vos jardinières de géraniums et autres fleurs d'été

    à condition de les protéger la nuit

    planter encore vivaces et continuer vos semis d'annuelles sous abri


    Vendredi 30 et Samedi 1er   "jours feuilles" Image and video hosting by TinyPic

    Repiquer des salades achetées chez l'horticulteur ou semez en sous

    voile textile


    Dimanche 2 Image and video hosting by TinyPic"jour fruit"


    > Repiquer vos plants de tomates, courgettes, poivrons,

    aubergines etc

    si les nuits se maintiennent au dessus de 10/12° sinon protégez

    avec des housses ou des cloches

     

     

     

     

    Bonne semaine printanière à toutes & à tous

    « A l'expo des plantes rares de Sérignan (3)A l'expo des plantes rares de Sérignan (4) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2010 à 07:35
    septsup

    Bon ben y a du travail en vue dis donc... ne te fatigues pas trop quand même gros bisous

    2
    Lundi 26 Avril 2010 à 09:34
    Capucyne

    Bon week-end au jardin alors! Je suis allé au troc aux plantes, c'était sympa, il y a vait su soleil, j'ai emporté des plantes et rapporté salades, un fushia, une euphorbe pour les taupes(!!!), une petite sauge à feuilles rouges, quelques oeillets d'Inde et un fenouil à bulbe...Comment vas-tu?...

    3
    Lundi 26 Avril 2010 à 11:24
    gisou32

    Bonjour ma chère Cathline,

    Merci pour tous tes bons conseils.
    Je te souhaite un très beau lundi et te fais de gros bisous

    4
    Lundi 26 Avril 2010 à 13:28
    chris03

    Tu veux encore nous faire travailler Merci de tes bons conseils!

    5
    Lundi 26 Avril 2010 à 14:06
    kiki32

    bonjour cathline

    comment vas tu aujourd hui ??

    je pense a toi

    gros bisous

    6
    Lundi 26 Avril 2010 à 14:21
    ANILOU

    Coucou. J'ai pris beaucoup de retard mais en venant chez toi, j'ai vu que tu avais mis des articles donc j'en déduis que ça ne va pas trop mal, le moral y compris. En tout cas, je te souhaite un bel après-midi ensoleillé. Bisous

    7
    Lundi 26 Avril 2010 à 17:01
    Cephalantera

    Bonsoir Cath

    Joli programme pour la semaine, en plus il fait beau c'est super.

    J'espère que tu vas bien et que tu profites de ton jardin.

    Bonne soirée

    8
    Lundi 26 Avril 2010 à 17:23
    basseedom

    Ici la terre est dure dès qu'elle est sèche, et pourtant c'est de la bonne terre. Bonne journée Bises DOM

    9
    Lundi 26 Avril 2010 à 19:27

    Ouf, je vois que tu ne nous as rien prévu pour le 1er mai ! J'aime bien tes plannings. La mésange est encore à la une aujourd'hui. Je te souhaite une bonne soirée. Yves

    10
    Lundi 26 Avril 2010 à 21:49
    Papyclau-27

    Bonsoir cathline, de mon côté, les risques de gelées sont encore bien présents !! J'attend donc, comme tous les ans les saints de glace pour commencer toutes ces plantations fragiles.  Comment va le moral ?? Bonne soirée, bises. Claude.

    11
    Lundi 26 Avril 2010 à 23:10

    j'ai tout faux moi, les tomates je les ai mise avant de partir il y a déjà 3 semaines, j'ai mis les haricots ce matin, les salades sont en place depuis longtemps également, j'en ai semé qui vont bientôt être bonnes à transplanter, j'ai mis les poivrons, mercredi je vais au marché pour acheter encore quelques trucs, je vais voir, en fait j'ai pas perdu trop de temps avec mon hospitalisation, le beau temps a été de mon côté heureusement. J'ai lu que tu allais prendre la relève, décidément nous sommes pas gâté mais comme je dis, il y a pire alors ne nous plaignons pas. Bonne chance, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :