• Lézard vert

    Photographié au mois d'avril


    « Le lézard vert dans mon jardin »
    Depuis quelques saisons,  je l’aperçois furtivement,
    sans jamais pouvoir le photographier, voilà qui est fait

    Je pense que c’est toujours le même car d’après mes recherches, j'ai vu qui'il  pouvait vivre jusqu’à 8 années
    L’année dernière il était moins sauvage,
    je le voyais souvent, il s’arrêtait, me regardait un moment comme s’il m’étudiait, mais le temps que je
    prenne l’appareil photo il avait changé de place

    Et là un jour d'avril, je l’ai aperçu,  moins peureux  apparemment,  il resté longtemps vers moi alors
    que je faisais mon jardin, il allait et venait
    dès que je changeais de place

    J’ai finis par aller chercher mon appareil et j’ai pu m’approcher de lui à moins d’ 1,50m
     il est resté un moment à m’observer
    et j’ai fais plein de clichés

    Après recherches c’est un mâle
    (les femelles n’ont pas la tâche bleue sur le cou)

    Son nom « Lacerta Viridis »
    « Dans la région de RosansPapillons "Mélicta" »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 17:29
    Nathlb : La nature e
    C'est marrant, moi j'ai mis une fougère verte ! lol il est trés réussi, en plus t'as du courir, car pas facile de l'attrapper... gros bisous, Cathline !
    2
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 18:51
    mamielilou
    Il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu  ! Bisou Cathline et bonne soirée.
    3
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 20:42
    bonne soiréeet gros bisous
    4
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:00
    Francine94
    bonjour, ah le papillon a mué!!!! remarque moi aussi!!! bien, j'ai testé le diaporama, et youpi ça marche! je vais donc le faire ce week end; mais je persisite à vouloir en faire un sans passer par un générateur bonne soirée gros bisous ps un autre lien qui te donne des astuces pour blogs over http://www.jardin-enchante.com/
    5
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:27
    Capucyne
    Tu as de la chance: en général, ils fuient vte!
    6
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:43
    Claude
    Bonsoir Cathline, je n'en ai jamais vu de semblables dans mon jardin. Il y en a plein de petits gris qui se faufilent partout et qui se dorent au soleil. Bonne soirée, bises.
    7
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:44
    Claude
    Bonsoir Cathline, je n'en ai jamais vu de semblables dans mon jardin. Il y en a plein de petits gris qui se faufilent partout et qui se dorent au soleil. Bonne soirée, bises.
    8
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:46
    annie-dentelle
    bonjour et bien ce lézard il n'a pas l'ai farouche bonne soirée
    9
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 21:49
    Francine94
    pas grave, et moi aussi je vais faire comme toi, ça été dur, on a déménagé au bureau cet a midi! dur dur! bisous
    10
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 22:26
    canardjaune
    Bonsoir , c'est beau ce petit animal , merci de nous le re-présenter !.. j'avais dû déja te l'écrire , une année en camping nous avions un gros lézard vert qui venait manger nos restes de melons . je n'avais pas d'appareil photo à l'époque pour en garder souvenir . Bises et bonne soirée 
    11
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 22:37
    Norbert794
    Bonsoir Cathline. Comme quoi... la patience est toujours récompensée... Très belles photos et très beau lézard... Amitiés...
    12
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:49
    PasStelleM
    Trop mignon ce lézard. J'irai glaner des conseils chez toi quand on s'occupera du jardin !  Les couleurs vertes naturelles du lézard et des plantes sont magnifiques.

    Alors voyons la vie en vert comme espérance !  Bise Pascale
    13
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 00:11
    mesange113
    Bonsoir bonne nuit.Bises du soir!!!!!A demain.Beaux rêves.Bon repos.
    14
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 07:33
    pourquoi-pas732
    Rosans est un village proche de chez moi ! Des lézards de ce type, je n'en ai pas chez moi; d'ailleurs, il y a des années où on en voit moins, des lézards. Depuis quelques temps, ils sont moins nombreux: ton article me fait penser que j'en avais un près de la maison mais je ne le vois plus. Le ciel plus gris, ce matin, ne va pas me permettre d'aller faire quelques photos. Bonne promenade. Gilbert
    15
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 10:24
    bonjour et bonne journée Cath gros bisous
    16
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 13:23
    Anikowa

    Bonjour Cathline, je viens te souhaiter moi aussi un très bon week-end. Ce lézard est magnifique et bien photographié, les femmes qui aiment les lezards sont rares, en principe elles les tuent pour ne plus les voir. Tu es une vraie amie de la Nature. Bisous et à bientôt.

    17
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 17:25
    Cucurbita
    Bonsoir, c'est un très beau lézard, belles photos, bonne fin de journée. Amitiés. A++
    18
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 23:25
    chicharra

    Il est bien sympathique ce lézard.

    19
    Dimanche 6 Mai 2012 à 09:14
    Capucyne

    Je me souviens de ce superbe lézard aux joues bleues!

    20
    jardin38
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:15
    jardin38
    salut cathline ! mais quel lézard dis moi... j'espère que tu vas bien... il a fait chaud la semaine dernière et voilà que les températures baissent ; tant mieux d'un côté car j'ai pu faire pas mal de nettoyage dans mon jardin et autour de la maison ; quand il fait trop chaud, je préfère rester à l'intérieur... demain matin c'est jour de marché... bizzzzz a bientôt sophie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :