• Mante religieuse

     

     

    mante-2.jpg-avec-dialogue-copie-1.jpg

     

    D'abord  je me suis posée sur son épaule!

     

    bien sûr  elle ne m'a pas vu de suite !

    mante 6

     

     

     

    mante 4

    Un moment après, elle m'a aperçue ! 

     

    Sans doute j'ai du la faire 

     

    loucher car j'étais si près  

     

     

    sur son épaule que je voyais 

     

     

    au travers de ses lunettes 

     

     

     

    La plupart des humains

     

    ont peur de moi

     

    et ont une première réaction

    assez violente, 

    mais elle non ! 

     

    Elle a pris une branche,

    je m'y suis agrippé 

    et elle m'a déposée à terre !

     

      Mais je suis quand même restée,

    je suis même montée sur sa pelle

    pendant qu'elle plantait

    mante 3

     

    mante 2

    J'ai bien observé et je peux vous dire

    s'il y a quelqu'un qui aime son jardin, 

    c'est bien elle !

     

    Vas-y que je taille ici,

    que je désherbe là, 

    que je  balaie les terrasses,

    que je plante et

    que je photographie tout et rien !

     

    mante 5 avec dialogue

     

     

     

     

    Des nouvelles de Sérignan du Contat  "voir  dans la colonne de gauche"

     

     

     

    « PiérideTulipes »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2013 à 08:31

     Et oui, on est jamais seul lorsque l'on jardine. On a toujours de petits compagnons avec nous. Bon d'accord, parfois ils ne sont pas nos copains mais il faut bien que tout le monde vive !

    Ici aussi beaucoup d'occupations et je ne m'en sors pas....surtout qu'il pleut et que la terre est vraiment trop mouillée pour la travailler. J'ai fini de rentrer mes légumes et presque fini de planter mes bulbes et mes pensées. J'ai fait quelques conserves de poires et j'ai ...ouh lala encore plein de boulot. Bon courage Cathline et à plus tard ! Bon week-end. 

    2
    Samedi 12 Octobre 2013 à 14:26

    il y a toujours des yeux qui nous regarde sans le savoir! super billet et textes! bon wk

    3
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:52

    Déjà je n'en ai jamais vu qu'une en vrai (en Ardêche) Alors en avoir une qui me tient compagnie c'est tout à fait exceptionnel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :