• Mars au jardin

    Au jardin après l'abricotier dont les fleurs ont pratiquement toutes gelé                     C"est le brugnon qui est en fleurs

    Printemps, es tu bien là ?

    Mars au jardin

    Les forsithias sont fleuris depuis un petit moment                            

    Mars au jardin  

    Mars au jardin

       

    Mars au jardin

     

     

    << Les Ficaires et les Violettes ont envahi les allées

     

    Les Ipheïons sont aussi au rendez vous

    Mars au jardin

     

    Les ibéris sempervivens sont en fleurs

    depuis le mois de Janvier

    Mars au jardin

    les autres à plus petites feuilles >

    (dont je ne connait pas le nom) sont en boutons

                                                  

    Mars au jardin

                                                                                 

    Mars au jardin

    Mars au jardin

                                               

    Désolée pour mon absence du blog

    impossible depuis quelques temps de poster les photos qui se présentaient à l'envers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le mont VentouxJaune pour Pâques »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:57

    Bonjour ma Cath. Que de belles fleurs colorées et épanouies. J'espère qu'elles n'ont pas souffert ce week-end de la neige  et des températures trop basses pour la saison

    2
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:04

    Une belle page fleurie, j'espère que le jardin est encore beau après ce retour du froid.

    Bonne journée

    3
    Lundi 4 Avril 2022 à 10:51

    De jolies floraisons, dommage pour l'abricotier.

    Ha oui des photos à l'envers ce n'est pas très pratique à regarder!

    Bonne journée

    4
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:33

    bonjour Catheline, 

    il est très beau ton jardin. 

    On m'opère demain . 

    Passe une bonne journée, bisous, 

    Nadine

    Bon Lundi - Chat - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    5
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:44

    Les arbres fruitiers souffrent beaucoup depuis quelques jours. Les fleurs, elles, supportent ce froid

    Bises

    6
    Lundi 4 Avril 2022 à 12:41
    Bonjour Cathline se sont des magnifiques photos que tu partage en espèrant que le temps ne gâche pas tout ces jolies floraisons bonne journée Claudine Daniel
    7
    Lundi 4 Avril 2022 à 14:00

    Bonjour Cathline: j'espère que toutes ces belles fleurs de mars ont revêtu un bon fil d'avril pour se protéger. Temps froid encore aujourd'hui. Bises  

    8
    Mardi 5 Avril 2022 à 06:43

    ah ben voilà...c est trop joli... j adore...

    9
    Mardi 5 Avril 2022 à 22:00

    Le jardin est si beau au printemps...à condition que le gel ne vienne pas tout gâcher ! 

    Bonne fin de soirée. 

    10
    Jeudi 7 Avril 2022 à 08:58

    Bonjour Cathline

    L'épisode hivernal a fait des dégâts sur les plantes un peu partout  et cela devient une habitude comme l'année dernière et c'est vraiment dommageable pour les arboriculteurs et autres personnes qui voient une grande partie de leurs récoltes perdues .

    Nous venons juste de récupérer hier  le nouvel ordinateur après diverses péripéties  ,  le service après ventes de certains magasins laissent à désirer .  

    Nous avons eu du vent d'autan  pendant l'épisode de froid qui a asséché les massifs et hier nous avons eu 1mm pas de quoi abreuver les plantes .

    PS : Pour les tulipes il y en a très peu qui reviennent d'année en année mais les deux premières  de la publication de dimanche sont présentes tous les ans .

    J'adore les tulipes aussi j'ai acheté un gros paquet  de bulbes que j'ai plantés dans deux pots , je vais les enlever lorsque les tulipes seront fanées  pour pouvoir les replanter à l'automne .

    Pour faire grossir les bulbes de tulipes une amie qui a travaillé dans ce domaine m'a dit qu'il fallait couper la fleur dès qu'elle fleurissait ou même était en bouton  mais c'est pour la vente des bulbes . Ce n'est pas notre cas .

    Bises

    11
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:01

    BONJOUR

    Tu a un beau jardin ,et les fleurs sont une passion pour moi

    après  la neige ! on a la pluie ....si on a des fruits on aura beaucoup de chance ?

    bonne semaine bisous

    12
    Dimanche 10 Avril 2022 à 10:46

    petit coucou à la jardinière en chef... gros bisous travaille bien à cette époque ça doit pas manquer... 

    13
    Mardi 12 Avril 2022 à 16:10

    Peut être une image de fleur et texte Bon apres midi Cathline, Ah ces photos, elles jouent les vilaines, la tête en bas, et les pieds en l air Amitiés Bérénice

    14
    Samedi 16 Avril 2022 à 16:18

    Je reviens peu à peu sur les blogs après ma pause ... merci pour cette explosion de couleurs printanières ... c'est toujours un vrai plaisir des yeux ! Bonnes fêtes de Pâques par chez toi Cathline avec les bises de mon coin ch'ti sous le soleil ! Nicole

    15
    Dimanche 17 Avril 2022 à 08:25

    un p'tit coucou pour un beau et bon dimanche de paques bises ...guy...

    16
    Dimanche 17 Avril 2022 à 17:27

    coucou la belle... quel temps superbes pour ces fêtes de Pâques... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :