• Nouvelle venue "Hardenbergia"

    Je me suis offert "un" Hardenbergia

    Glycine australienne, Salsepareille Australienne, Hardenbergie violacée (existe aussi en blanc)

     

    Nouvelle venue

    Plante gélive, mais supportant

    de légères gelées jusqu'à -4°C,
    sauf pour les parties aériennes

    qui peuvent être atteintes à 0°

    Plante grimpante tropicale à utiliser

    en extérieur sous climat doux

    voir ici dans la région de Nimes

     

    Feuillage persistant

     

      

    Floraison

    De janvier à avril

    Une multitude de fleurs identiques 

    à celles des petits pois

     

    J'en avais envie depuis  2011 où  lors d'une hospitalisation, j'avais  fait sa fiche avec des photos prêtées voir ici  

    Bien sur celui ci à fleuri  en serre mais sa floraison "en pleine terre" commence en hiver et finit en mars avril

    Nouvelle venue

    Nouvelle venue

    Je vais en profiter à l'intérieur devant une fenêtre pour l'instant et le sortir lorsque le temps s'y prêtera pour l'acclimater

    et je le mettrai en pleine terre au printemps ou je la garderai peut être en pot 

    Nouvelle venue

    Nouvelle venue

     

     

    « AmaryllisBricolage 1 & 2 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2019 à 10:36

    Bonjour Cathline: Très originale comme plante que je ne connaissais pas. Dommage qu'elle soit craintive du froid car j'en aurai planté un pied. En ce moment pas de jardin, il pleut tous les jours ou presque et il ne fait guère chaud. Bises de nous deux et bon dimanche.  

    2
    Dimanche 10 Février 2019 à 10:52

    waouh, quelle élégance.

    Bisous

    3
    Dimanche 10 Février 2019 à 11:14

    C'est une bien jolie plante qui fleurit en plus à une période bien creuse au jardin, quel plaisir pour les yeux ! Bonne journée.

    4
    Dimanche 10 Février 2019 à 13:33

    Vraiment très coquette avec son joli coloris et ses branches vaporeuses … j'aime beaucoup , mais par chez nous trop froid et nous n'avons pas de véranda pour la garder à l'abri, c'est dommage elle me plait bien !

    En ce moment vent et pluie nous rabattent le moral, qu'il est long notre hiver avec cette mauvaise météo, seulement quelques épisodes neigeux que nous apprécions beaucoup à la campagne et la nature en est ravie aussi .

    Je te souhaite une bonne semaine Cathline avec les bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    5
    Dimanche 10 Février 2019 à 18:21

    coucou Cathline ..

    ouah elle est superbe cette plante ,je ne connaissais pas , et ses petites fleurs sont magnifiques , de belles couleurs  ,c'est vrai ,ressemblent aux fleurs de petits pois .. tu as raison de ne pas la mettre maintenant au jardin  le temps est trop incertain un gros coup de froid et tu la perds ,chez nous il fait très froid  et flotte tous les jours avec vent froid .. je préférais quand il gelait et neigeait … cette semaine je n'ai pas Nohan ,une semaine de vacances qui va me faire du bien .. je fatigue … j'espère que tu vas bien Cathline .. ou en es-tu de tes examens ..? 

    je vais essayer d'être un peu plus cette semaine sur l'ordi , rattraper un peu de retard ..je pense bien a toi , juste le temps qui me manque .. 

    passe une bonne soirée ma belle et une bonne semaine ..

    tout plein de bises 

    à+++

    ghislaine

    6
    Dimanche 10 Février 2019 à 18:31

    Bonsoir Cath, une belle glycine qui fleurit en hiver, que du bonheur. Bonne semaine, bises. 

    7
    Dimanche 10 Février 2019 à 20:41

    Je ne connaissais pas. C'est très beau ! 

    Je lui souhaite longue vie ! 

    Bonne semaine. 

    8
    Lundi 11 Février 2019 à 10:09
    Septsup

    je ne connaissais pas mais c est tout simplement superbe… et quelle finesse… en plus il fleurit en hiver c est super ça… il sera bien dans ton jardin… bisous

    9
    Mardi 12 Février 2019 à 15:33

    Jolie plante. Les fleurs sont-elles parfumées ? Je ne sais pas si je pourrais l'acclimater sur ma terrasse en plein Mistral ?

     

    10
    Mardi 12 Février 2019 à 23:31

    Très jolie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :