• Papillons blancs

     

    Piéride, mais lequel ???

    Papillons blancs

     

    Piéride du Navet mes disent Joëlle R.C et Cephalantera 

    Papillons blancs

     

    Papillons blancs

     

    Et celui ci ???

     

    Papillons blancs

    « Jardiner avec la lune du 11 au 20 AvrilBleu, violet.... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 13:14

    Magnifiques photos, mais il me semble que ce n'est pas un gazé (?)

     

    belle soirée

    2
    Jeudi 14 Avril 2016 à 15:04

    Je ne les ai pas encore vus. Trop tôt certainement en Normandie !

    Bises

    3
    Jeudi 14 Avril 2016 à 16:57

    Très beaux clichés, les papillons commencent à faire leur apparition aussi par chez nous.

    Merci pour la correction sur ma page Cathline, je me relis cependant mais parfois comme tu dis ...Oups ! j'essaye de ne pas employer le correcteur d'orthographe et voilà ce qui arrive ...

    Mes bises du soir et à plus de se lire !

    Nicole

    4
    Jeudi 14 Avril 2016 à 17:39
    septsup

    tu as des visiteurs charmants... gros bisous

    5
    Jeudi 14 Avril 2016 à 19:27

    Ici, ils se font timides : il ne fait pas bien chaud !

    6
    Jeudi 14 Avril 2016 à 20:27

    Je n'ai pas encore vu un seul papillon ce printemps ! J'en ai peu au jardin malgré toutes mes fleurs ! 

    J'ai bien peur des papillons blancs qui viennent pondre sur les choux ! Difficile de se débarrasser des chenilles ! 

    Bonne fin de semaine. 

    7
    Vendredi 15 Avril 2016 à 00:29

    Jolies photos, il y a beaucoup de papillons ce printemps je trouve, l'an dernier je n'en n'apercevais que très peu et depuis plusieurs semaines déjà, je me régale de les observer, notamment les citrons. Mais gare aux chenilles !

    Bonne nuit, bises

    8
    Vendredi 15 Avril 2016 à 10:17

    Bonjour Cathline : Les piérides sont plus rares que les autres années en ce mois d'avril 2016. Un seul papillon en ce moment au jardin car le temps est plutôt frais et trop humide. Je ne suis pas sûr que ton papillon soit un gazé. Il me semble que c'est une piéride. Bises et bonne fin de semaine

    9
    Vendredi 15 Avril 2016 à 17:18
    Yann

    Bonjour Cathline,

    Bravo pour tes photos, la mise au point en mode macro est parfaite. Pour l'identification ? euh je passe mon tour :)

    10
    Samedi 16 Avril 2016 à 10:17

    Le premier, on dirait un gazé, mais "délavé "... quant au second ??  pas encore vu beaucoup de papillons en ce printemps humide, à part des citrons et un paon du jour ! bonne journée, ici sous la pluie :(

    11
    Samedi 16 Avril 2016 à 13:57

    Peut-être Piéride du navet pour le premier, mais c'est pas sûr...

    Bon weekend

    12
    Samedi 16 Avril 2016 à 15:16

    Bonjour et bien je vois que tu as des magnifiques visiteurs sur tes fleurs très jolie photo bon samedi bisou Claudine Daniel

    13
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:15

    Bonsoir mon amie Cath, sur la première photo c'est la piéride du navet c'est sur, pour l'autre je ne sais pas trop. Belles photos.

    Bon WE, bises.

    14
    Samedi 16 Avril 2016 à 18:21

    Je retrouve ton blog et tes belles photos, je ne sais pas pourquoi je ne recevais plus d'avertissement de l'édition de tes articles, je me suis réinscrite à ta newletter.

    15
    Samedi 16 Avril 2016 à 19:01
    Qu il est beau le jardin de Cathline... et encore des activités à faire en suivant ton calendrier. ..la
    Clématite Montana est la première à fleurir. Je suis contente de voir que tu récupère bien. Bon week-end et gros bisous. Chatou
    16
    Samedi 16 Avril 2016 à 20:41

    ici à peine un bourdon l'ose mon jardin. de bien jolies photos chez vous.merci

    17
    Samedi 16 Avril 2016 à 21:03

    Bonsoir Cathline : As-tu des euphorbes dans ton jardin? Ces plantes sont excellentes pour repousser les mulots hors de tes murs fleuris. Pour mes jacinthes des bois quand à l'automne les bulbes seront bien formés je t'en enverrai quelques uns (pour nourrir tes mulots lol) . Bises et bon week-end. Ici pluie, pluie et re-pluie.  

    18
    Samedi 16 Avril 2016 à 22:29

    Je ne vois pas de pubs sur mon ordinateur : il faut aller dans les fonctions de ton navigateur et cocher la case  "bloquer les pop up"...

    19
    Samedi 16 Avril 2016 à 23:11

    je ne vois les pubs sur aucun blog. Certains utilisent l'application "Adblock plus"...

      • Samedi 16 Avril 2016 à 23:14

        Si tu as Mozilla, il faut aller sur le carré formé  de 3 barres horizontales dans la barre des taches, puis sur "options" , puis "contenu" : là, tu as la case "popups"...

    20
    Samedi 16 Avril 2016 à 23:16

    Bonsoir Cat

    Les piérides font la fête en ce moment, elles sont partout. 

    J'ai photographié pdt ma dernière balade un Grand corbeau. Je vais donc répondre à ta question dans un prochain article :) 

    Bises

    21
    Dimanche 17 Avril 2016 à 06:30
    marine D

    Un beau papillon, les lunaires sont en fleurs et se sont re-semés partout !

    Belle journée Cathlline

    22
    Dimanche 17 Avril 2016 à 10:42

    Si tu vois toujours les pubs, il faut sans doute que tu télécharges Abdlock plus. je crois que Canardjaune l'a...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :