• Pois

    Dans les hautes Alpes

    Pois sauvages
    (Lathyrus sylvestris)




    Comme son nom le dit, on apprécie  le pois de senteur
    pour son parfum particulier.

    Le pois de senteur
    est aussi appelé gesse sauvage,
     gesse odorante,
    pois-fleur ou pois-musqué.

    Attention les graines de pois de senteur sont toxiques.


    Plus de renseignements
    ici
    link
    « FAUNE "mouche Gymnosoma"FAUNE "l'Apollon" Parnassius apollo »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 10:59
    gisou32
    bonjour ma chère amie. ytès jolis pois de senteur. il y en a de toutes les couleurs,c'est très beau. je te souhaite un bon dimanche. gros bisous
    2
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 11:26
    Voilà une fleur qui se faufile partout dans mon jardin. J'aime bien son anarchie. OK pour le mouton mais comme c'est indiqué en tête de mon blog, les votes sont ouverts à partir de 12 H. Profite bien du soleil. Bon dimanche. Yves
    3
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 11:48
    NADB71
    Quelle fraicheur ces poids de senteur !
    Bon dimanche à toi !
    4
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 16:43
    Cucurbita
    Bonsoir, les pois de senteurs envahissent les arbustes du jardin, mais je les adore quand même. Bonne fin de week-end. Amitiés. A++
    5
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 17:45
    chris03

    J'aime beaucoup les couleurs pastelles de ces fleurs...

    6
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 18:13
    Claude
    Bonjour Cathline, belle fleur, belle photo, beau montage !!! Tout y est pour un bel article !!! Bonne fin de journée, bises. Claude.
    7
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 19:48
    J'en mets toujours dans le jardin, çà sent bon! j'étais absente  trois jours! je rentre!
    8
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 20:31
    kiki32
    bonsoir cathline tres beau les pois de senteur .passe une bonne soirée gros bisous
    9
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:21
    Norbert794
    Bonsoir Cathline. J'aime beaucoup ton encadré de présentation. Je voulais deja te le dire, mais oublie à chaque fois... Amitiés...
    10
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:44
    MalouineRigourd
    coucou! me revoilou! je vous retrouve tous sur overblog? comment va? BIZ "beurre salé"
    11
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:45
    pourquoi-pas732
    Des pos de senteurs, il y en a eu pas mal, cette année ! Alors, toujours pas de son ! C'est bien dommage car je suis en train de passer mes disques vynil sur le pc pour mettre des fonds sonores sur mes vidéos ... ce qui est en train de se faire sur le portable, avec les vidéos de ce matin ! A bientôt. Gilbert
    12
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 23:02
    pourquoi-pas732
    Je suis en train de passer sur youtube des vidéos sur St may et Villeperdrix: tu reconnaitras ! Gilbert
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :