• Potentille Printanière

    25 mars 135.JPG à identifier 2

     

    Photos du 25 mars 2012

     

    25 mars 2012 à identifer

      Plus d'informations  en cliquant sur l'image


     

    "potentille printanière "

    me proposent  Cephalantera  et Capucyne

     

     

    Plante vivace tapissante, rustique de 5 à 20 cm  
    Floraison en mars-avril

    Fréquente sur les pelouses sèches et ensoleillées, chemins, talus.
    surtout en plaine  jusqu'à 2500 m

     

    potentille-printaniere.jpg

    Photo du 29 mars 2012

    « Photo mystèreR comme »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mars 2012 à 18:09
    Cephalantera

    Bonsoir Cath, de loin cela ressemble à la potentille, mais je ne la vois pas très bien. Il faudrait que je puisse zoomer dessus. Bonne soirée, bises

    2
    Mardi 27 Mars 2012 à 20:07
    septsup

    bonsoir Cath ce sont de très jolies petites fleurs... oui je sais comme élève je suis désespérante... depuis le temps que Cépha et toi me faite la leçon je suis toujours nulle.. mais tant pis je les trouve jolies...c est l essentiel... gros bisous

    3
    Mardi 27 Mars 2012 à 22:24
    Capucyne

    On dirait de la potentille printannière, mais je vois mal les feuilles.

    4
    Mercredi 28 Mars 2012 à 04:18
    annie h

    une plante sauvage de part chez toi mais ???

    5
    Mercredi 28 Mars 2012 à 12:32

    Bonjour Cathline, il  faut se fier à leurs connaissances, je n'en ai encore jamais vues pour l'instant.

    Je vois que tu vas avoir un programme chargeé et il y a plein de bonnes nouvelles.. aller voir ton petit fils en est une. Fait un bonjour à Cannes pour moi, c'était mes années bonheur..

    Pour l'Euphorbe charicias, tu devrais vraiment en mettre et vu que mes jeunes plants ont résisté aux grands froids, c'est un atout.. j'ai un voisin qui vient de me dire que tous les palmiers (plusieurs centaines) entre Saint-Pierre (aude) et Gruissan sont tous gelés.. ils vont tout couper et replanter..

    bonne journée Cath, je t'envoie plein de bisous

    chatou

     

    6
    Mercredi 28 Mars 2012 à 17:15
    7
    Jeudi 29 Mars 2012 à 06:42
    Katara

    Participerais-tu de temps à autre à mon herbier de France cathline ? bises belle journée

    8
    Jeudi 29 Mars 2012 à 08:39
    bellane

    je dirais aussi de la potentille*

    9
    Jeudi 29 Mars 2012 à 13:42
    Nicole

    Une fleur sauvage qui s'est installée dans le jardin, plutôt envahissante. Je l'appelle Renoncule ou bouton d'or ?

    Nicole

    10
    Vendredi 30 Mars 2012 à 21:43

    Coucou.

    Joli le carrousel... et jolie la largeur de tes pages...sourire !

    Bonne soirée en famille !

    Gilbert

    11
    Samedi 31 Mars 2012 à 06:48
    Katara

    Ha elles sont belles ces potentilles printanières, elles existent me semble-t'il aussi en blanc (je pense en avoir photographié hier) belle journée

    12
    Dimanche 1er Avril 2012 à 09:15
    jm.rober

    bonjour Cathline,

    magnifique photos 

    bon dimanche

    amitiés

    jm.rober

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :