• "Jardinet" Premier rayon de soleil

     Ce matin, premier rayon de soleil dans mon jardinet

    Pour me souhaiter un bon anniversaire 

     

    Premier rayon de soleil

     

     

    Mon jardinet est à l'ombre pendant tout l'hiver

    car situé au nord 

     

    mais depuis 15 jours 

     Je commence à avoir du soleil, une peu de matin et environ 3 h l'après midi 

     

     

    Pas évident pour choisir les plantations mais j'ai quand même commencé 

     

     

    Composition  >>>

    sur mes volets de cuisine

    que je déplacerai plus tard au soleil 

     

     

    Premier rayon de soleil

     

    Premier rayon de soleil

     

    Pour l'instant je m'occupe d'un mur

     

    dont l'enduit a été refait par ma proprio

    sur lequel des claustras (que j'avais)

    ont été accrochés 

    pour y faire grimper des plantes

     

     

    J'avais commandé des plantes grimpantes à mon voisin de jardin "paysagiste"

    qui devait venir fin mars, mais il est confiné en Belgique

    Difficile aussi de trouver des plantes ici  (pas de pépinière ouverte, marché fermé)

    Alors je me rabats sur ce qu'on peut trouver dans les grandes surfaces lorsque je fais des courses de première nécessité

     

     Premier rayon de soleil  

    J'avais acheté à carrefour, juste avant le confinement,

    Une clématite des montagnes "Marjorie"

    que j'ai plantée au pied du claustra du milieu  

     

    Premier rayon de soleil

     

    A suivre ....... 

     

    Bon courage à toutes et à tous, prenez soin de vous
    « Un peu du jardin Pâques 2020 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2020 à 13:39
    2
    Vendredi 3 Avril 2020 à 13:39

    Bonjour Cathline avant tout très bon anniversaire à toi tu nous offre des superbes photos et oui pas facile de trouver des plantations avec tout ces magasins fermés prend soin de toi bonne journée bisou Claudine Daniel

    3
    Vendredi 3 Avril 2020 à 16:42
    Septsup

    ah oui je suis certaine que tu vas nous faire une petite merveille... ça commence bien j adore les clématites... gros bisous et joyeux anniv ma grande

    4
    Vendredi 3 Avril 2020 à 20:37

    Ici aussi, c'est impossible de trouver des plantes à repiquer !

    "Marjorie" est magnifique ! 

    Bon weekend. 

    5
    Vendredi 3 Avril 2020 à 21:39

    Bon Anniversaire! :D

    Ça va être chouette quand les plantes auront grimpé

    Oui pas facile de trouver des plantes en ce moment...

    Bonne soirée

    6
    Vendredi 3 Avril 2020 à 22:27

     Bon anniversaire Cathline. Un anniversaire un peu confiné hélas. Mais j'espère que tu pourras bientôt reprendre ta liberté dans ton jardin déporté. Je vois que ton petit coin de paradis possède de quoi faire grimper des fleurs en escalade. Je suis sûr que tu nous feras bientôt de superbes photos de ton agencement de verdure colorée. Bises de nous deux et encore très "BON ANNIVERSAIRE"

    7
    jm:rober
    Samedi 4 Avril 2020 à 09:39

    Bonjour Cathline,

    Merci pour ce beau billet et bon confinement avec j'espère le moral et tout se qui va avec la santé

    Bon weekend

    Amitiés du Limousin

    8
    Dimanche 5 Avril 2020 à 09:39
    Septsup

    kikou la belle, le bisou (virtuel on a le droit) du dimanche... bon jardinage

    9
    Dimanche 5 Avril 2020 à 19:58

    Bonjour Cathline
    Un très bon anniversaire avec un peu de retard .

    Tes claustras ont l'air d'être bien solides , la clématite est jolie elle va vite recouvrir l'espace .

    Un gros problème pour les pépiniéristes qui ont déjà perdu toute leur production de printemps .
    Je me demande comment tout cela va se terminer .
    Bises

    10
    Mardi 7 Avril 2020 à 10:40

    bonjour Cathline , eh bien je tombe un peu en retard mais le coeur y est ! un très bon anniversaire avec de gros bisous ! 

    ah oui on pourrait faire des choses dans le jardin mais tout est fermé partout ! , nous on en profite pour le nettoyer +++  hi hi 

    belle semaine a +  bisous   pour toi mes fleurs du jardin 

    des bébêtes sur nos fleurs  !

    11
    Mardi 7 Avril 2020 à 23:06

    Ça va être tout beau ! Bon anniversaire en retard !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :