• Quelques insectes

     

    Quelques photos prises

     

    par mon filleul 

     

    début Août 2013

    cigale (34)

     

     

    Je vous laisse les identifier 

     

     

     

    Libellules  un lien intéressant ici

     

    Sauterelles, grillons et criquets ici

     

     


    Marithé     dit       sympétrum sanguineum,       sauterelle femelle,           libellula depressa

     

     

     

     

     

    « Oiseaux à identifierJardiner avec la lune "Février" »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:41

    Elle ressemble bien à la libellule Déprimée Mâle mais une particularité indispensable est 4 taches noires à la base des ailes et là je ne les vois pas :-O

    http://odonates22.chez-alice.fr/anisopteres/libellule_deprimee/libellule_deprimee.html

    2
    Lundi 3 Février 2014 à 19:12

    Bonsoir Cath, bravo à ton filleul pour ses belles photos... Je vais sans doute dire une bêtise, mais la première ne serait-elle pas une cigale sur le tronc d'un pin ? Dis-moi si je me trompe ! Merci de ta visite et surtout bonne semaine à toi, bises de Shuki

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :