• Quelques jours dans les Hautes Alpes

     

    Comme tous les ans  pour la Ste Anne

     Je suis partie dans les hautes Alpes

     

    joubarge 

    "Joubarbes"

     

     

     

    Quelques photos, péle-mèle

    ____________________

       

    Joubarbes         ????          Roseaux        Chicorée sauvage        ????

                                                     Fleurs bleues

     

    Elles attendent leurs proies

     

    araigné 2 araignée 1

     

    Il ne manque pas de papillons là bas ....

    ___________________________________

     

    Flambé

     ______________________

     

     

                      Tabac d'Espagne        Silène            Zygène          Demi deuil         Sylvaines

     

    et celui ci  ramassé par mon petit neveu  

     

     à identifier extérieur  à iodentifier extérieur

    J'ai pensé à un silène  mais l'intérieur de ses ailles  me fait douter

    A confirmer ???         

    Marithé       

     

     

    pense aussi au silène 

    Photo internet

    Quant à  By Kri  elle, 

     

     

    propose le Sylvandre

     

    (Satyrus hermione)

    Sylvandre - Satyrus hermione.

       Photo Internet

     

      Avouez  qu'ils se ressemblent beaucoup  

      

    ____________________________

    les foins-copie-1

     

     

     

    D'autres photos bientôt, car je compte y retourner !

     

    « Jardiner avec la Lune Août Argiope Fasciée »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Août 2014 à 09:52
    linette

    de superbes photos, merci pour le partage

    linette

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 12:10

    Hey, ma Cath, à la Sainte Anne, on prépare le vin de noix et je te livre le dicton de ce jour là :

    De Sainte-Anne à Saint-Laurent, Plante des raves en tout temps.   Bisooooo   Chinou

    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 15:39

    La première fleur inconnue ne serait elle pas une Epervière Piloselle?

    Ton papillon est un Sylvandre (Satyrus hermione)

    Très belle série

    4
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:45

    bonjour Cathline.

    voila bien longtemps que je ne suis venue te voir , tu as peut être appris que j'ai perdu ma maman , pendant pratiquement 1 an 1/2 je suis restée près d'elle en Normandie , je logeais chez ma maman alors que ma tite mère était à la clinique à Rouen ,elle est rentrée chez elle durant 3 mois ou je me suis occupée d'elle , puis elle est retournée à la clinique , le médecin lui a donné de la morphine qui l'a faite tomber dans le coma , je l'ai faite transporter en urgence à la clinique , les médecins ont fait ce qu'ils ont pu pour la sauver , malheureusement ses reins ont cessé de fonctionner et plein d'autres choses sont venues se mettre au travers des soins qui lui étaient donnés chaque jours , 3 mois plus tard le cancer de la vessie l'a emporté , voila un an déjà ,ensuite il y eu beaucoup  de choses à faire j'ai mis mon blog en parenthèse durant plusieurs  mois , je ne pouvais plus assumer , trop de choses à faire et je n'avais plus non plus la tête à faire des articles comme je faisais au paravent , moi qui adore la nature , la botanique j'ai dû mettre tout de côté  ........depuis quelques temps je reprends le blog j'ai refait un article sur le jasmin , je commençais à reprendre plaisir  puis je suis allée durant 3 semaines en Normandie pour quelques temps en Vacances ...des problèmes sont survenu et me voila de retour chez moi plus vite que prévu pour des problèmes familiaux , alors je fais une croix sur la Normandie , je pense ne plus y avoir ma place  je vais maintenant vivre pour moi pour mon mari , mon fils et pour le petit bout qui arrivera au monde en octobre , tu te rends compte , je vais être grand-mère  désormais ma vie sera encrée sur ma famille , ma belle fille avait déjà un petit garçon d'une précédente union ( sans mariage ) quoi que mon fils ne veut pas non plus se marier  je ne juge pas , le principal c'est qu'il soit heureux,   heureux avec sa famille ....j'ai pensé à toi , comment ça se passe maintenant avec ta fille ? et toi comment vas-tu ? 

    je vois que tu es partie dans les alpes , l'air pur , la faune , la flore tout ce qu'il faut pour avoir de belles photos et de nouvelles connaissances en botanique ...

    pour ce papillon je ne pourrais t'aider hélas ...

    allez Cathline , passe une bonne journée ensoleillée si c'est le cas dans les alpes 

    chez nous c'est mitigé mais il ne fait pas froid ...

    je te dis à bientôt 

    bises 

    Ghislaine 

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:40
    bsr, je ne vois pas toutes les photos (mauvaise connexion du à l'orage qui gronde au loin). Bon choix d'encadrements . bonne soirée
    6
    Samedi 9 Août 2014 à 09:51

    de belles découvertes donc

    7
    Dimanche 10 Août 2014 à 08:03

    Bonjour cathline,

    J'aime beaucoup ton blog, les photos sont très belles, et il est utile si on souhaite avoir le nom des insectes !

    Merci d'être passée sur mon blog, j'ai changé le titre de l'article sur le soi-disant myrtil :-) il fait donc partie des papillons à identifier et reste donc un inconnu mais je continuerai mes recherches.

    Je te souhaite un excellent dimanche.

    A bientôt,

    Joëlle

    8
    Dimanche 10 Août 2014 à 20:10

    oups... j ai failli louper ton comm... c est qu en ce moment je me bagarre avec un thème qui me pose problème... enfin bon... tu m excuses hein ? bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :