• Retour au Jardin, enfin ! Véronique de Perse

     

    En arrivant au jardin, A l'endroit où je me gare, il y a un mur joliment envahi de bleu 

     

    Retour au Jardin, enfin !

     

     

               Ce sont les

       "Véroniques de Perse" 

     

     

       ou Véronique commune 

         "Veronica persica"

     

     

     

     

    Elles portent aussi le nom

          de "boyau-de-chat,

           plante-à-thé....."

     

    C'est une plante annuelle adventice, originaire du Sud Ouest de l'Asie, naturalisée dans toute l'Europe,

    à l'exception des régions boréales, depuis de XIXe Siècle

    Propriétés médicinales : sudorifique, diurétique, astringente et tonique.

    Retour au Jardin, enfin ! Véronique de Perse

    Certains diront que c'est une mauvaise herbe,

    mais elle ne me gêne pas,  au jardin,  je la laisse fleurir !

     

    Vous repassez par là, n'hésitez pas à visiter d'autres articles si vous avez déjà posté un commentaire sur celui-là !

     

    « Mésange bleueTristagma Uniflorum »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mars 2021 à 18:15

    Bonsoir Catheline, 

    elle met de la couleur au jardin, alors autant en profiter. 

    Bonne soirée, bisous, 

    Nadine 

    Bonne Soirée | Gifs pour Blogs

    2
    Mercredi 3 Mars 2021 à 18:17

    Bonsoir Catlhine Elles mettent du parfum et de belles couleurs au jardin Bonne soirée Amitiés Bérénice

    3
    Mercredi 3 Mars 2021 à 18:19

    Je la connais mais je ne savais pas son nom. Effectivement on la retrouve un peu partout

    Bisous, prends soin de toi

     

    4
    Mercredi 3 Mars 2021 à 18:20

    Bien jolies ces Véroniques ... bien des plantes que l'on appelle "mauvaises herbes" ont de bien belles floraisons, alors pourquoi s'en priver ... Je pense bien que tu dois être heureuse de retourner au jardin mais prends soin de toi quand même Cathline! 

    Belle soirée avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    5
    Mercredi 3 Mars 2021 à 18:39

    Tu sais ma Cath, j'ai la chance de pouvoir marcher beaucoup dans nos campagnes et montagnes et lorsque sur mon chemin de vois des fleurs, mauvaises herbes ou pas, je suis toujours émerveillée . Pour moi, il n'y a que de mauvaises gens, pas de mauvaises herbes car toute herbe a une vertu qui lui est propre. Ta santé te permet de sortir un peu ? C'est génial.

    Bises printanières.

    6
    Mercredi 3 Mars 2021 à 20:06

    J'en ai partout et c'est vrai que je l'arrache. Pourtant je trouve ses fleurs bien jolies, mais trop petites pour être admirées. 

    Bonne fin de semaine. 

    7
    Mercredi 3 Mars 2021 à 21:47

    Bonsoir Cathline: Ces petites fleurs bleu je les aime bien. Elles sont nombreuses dans mon jardin. Le printemps a pris une sérieuse longueur d'avance au jardin. Je n'aime pas trop car des gelées tardives risquent de tout gâcher. Attendons la suite des évènements pour constater. Ménage la monture de ton pied. Pas d'excès dans ton jardin. Bises de nous deux et très bonne soirée. 

    8
    Jeudi 4 Mars 2021 à 06:56

    J'ai toujours beaucoup de sympathie pour celles qu'on appelle les mauvaises herbes... Celle-ci, mais qu'elle est jolie !

    9
    Jeudi 4 Mars 2021 à 06:57
    Septsup

    J'adore ces petites fleurs... ici j en ai pris en photo avec des paquerettes c est trop joli... des mauvaises heerbes comme ça j en redemande... j espère que tu vas bien gros bisous

    10
    jm:rober
    Jeudi 4 Mars 2021 à 08:59

    Bonjour Cathline,

    Eh oui, certains on tendance à l'arracher , peut pour ses noms que l'on lui donne  boyau-de-chat, plante-à-thé, ect..

    Joli partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Jeudi 4 Mars 2021 à 09:00

    une "Mauvaise herbe" qui est jolie, c'est toujours mieux qu'un sol nu!

    Bonne journée

    12
    Jeudi 4 Mars 2021 à 10:15

    ta dernière photo est jolie en vert plein de lumière; c'est sympa les murs fleuris.

    13
    Jeudi 4 Mars 2021 à 11:23

    Puisqu'elles sont là pourquoi ne pas les laisser tranquilles , en plus elle décorent bien ce mur

    J'arrache difficilement toutes plantes fleuries , je les laisse vivre tranquillement 

    Je ne connaissais pas tous les noms qu'on donnait à cette plante . Jolies fleurettes . 

    Bonne journée Cathline bises de Bourgogne 

    14
    Vendredi 5 Mars 2021 à 10:55

    Merci , j'en ai vu beaucoup hier après midi cote Picardie ..et je ne connaissais pas son petit nom 

    Bises

    15
    Vendredi 5 Mars 2021 à 10:58

    Bonjour Cathline moi je la trouve de toute beauté cette jolie fleur tu nous en offre des biens belles photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    16
    Samedi 6 Mars 2021 à 11:26

    BONJOUR

    Oui c'est une mauvaise herbe bien envahissante !

    mais comme ses petites fleures sont belles je les laisses tranquilles

    ici on les appels les fleurs de la vierge

    bon dimanche bises

    17
    Dimanche 7 Mars 2021 à 07:25

    Peut être une image de une personne ou plus, fleur et texte Je viens te souhaiter un agréable dimanche en ce jour des fêtes des Grands Mères Amitiés Bérénice

    18
    Dimanche 7 Mars 2021 à 08:55

    un p'tit coucou du dimanche jolies ces belles herbes fleuries pas ci mauvaises par leurs couleurs  ...guy...

    19
    Dimanche 7 Mars 2021 à 16:45

    j'aime beaucoup ces fleurs bleues et je suis comme toi je les préserve. Bon dimanche

    20
    Dimanche 7 Mars 2021 à 17:36

    Bonjour Cathline

    Oui elles sont jolies ces petites véroniques de Perse et on peut les arracher facilement si elles envahissent certains endroits .

    Bises

     

    21
    Lundi 8 Mars 2021 à 05:37

    Bonjour Cathline,

     

    Merci pour ta visite chez moi. je suis ravie que tu aies apprécié mon billet du dimanche.

    J'aime bien cette petite fleur qui pousse également dans mon jardin. Elle a un bleu qui fait penser à celui d'un ciel estival.

    Bises

    22
    Mardi 9 Mars 2021 à 11:47

    Je viens tout simplement te souhaiter une belle journée ;

    Chez nous le soleil brille , mais il ne fait pas chaud . 

    Les forsythias font de grosses touffes et illuminent le fond du jardin 

    Bisous de ma campagne Bourguignonne fleurie 

     

    23
    Mercredi 10 Mars 2021 à 16:55
    Bonsoir Cathline , elles sont très belles ces fleurs bises belle semaine a+ pour la chanson il faut regarder sur le lecteur ? Il y en a 40 ... A+
    24
    Mercredi 10 Mars 2021 à 17:11

    Bonjour Catheline, comme quoi les mauvaises herbes sont parfois très belles, je te souhaite une belle journée, bisous

    25
    Lundi 15 Mars 2021 à 06:35

    C'est bien agréable, merci de me faire mieux connaitre cette plante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :