• Scène de vie

     

     

    Elle aimait les animaux et les oiseaux

    Lorsque qu'elle croisait un chat ou un chien, elle ne pouvait s'empêcher

    non seulement de les caresser, mais de leurs parler

     

    Et pour les oiseaux c'était pareil, elle leurs parlaient

    et ceux ci, en confiance, l'approchaient en sautillant


    Lorsqu'elle se rendait dans un jardin public,

    elle n'oubliait jamais d'emporter du pain sec dans sa poche 

     

    Elle s'asseyait sur un banc et il n'était pas rare qu'elle se retrouve

    avec un moineau sur le bras, un autre sur l'épaule....


    arlette-et-la-mouette.jpg

     

    Un jour, alors que nous étions à Monaco au dernier étage

    du musée océanographique, une mouette était là sur le mur.


    Elle s'avança, tout en lui parlant et la mouette qui se rapprochait

    d'elle au fur et à mesure, a même fini par se coucher 

    pour l'écouter et semblait même lui répondre

     

    C'était ma soeur Arlette

    Voilà plus de 4 ans qu'elle est partie "trop vite"

    Elle me manque toujours autant

     

     

    Pas eu le temps de passer vous voir aujourd'hui, désolée

    je passerai demain

    « Bombus terrestris ou bombus hortorum ?L'abricotier mort »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 20:57
    ANNIE

    alors je suis sure que les oiseaux lui on fait une petite place

    elle te regarde surement au dessus des nuages ou le ciel est bleu azur

    le vent tout doux le soleil chaud

    2
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:00
    Josiane

     Cex qui nous quittent c'est toujours trop tôt mais ils restent dans notre cœur!

    Las animaux l'aiment et l'entourent où elle est..

    3
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:04
    Sylvaine

    Elle est partie trop vite,mais elle reste à jamais dans ton coeur, tes souvenirs et c'est comme si elle était toujours là :)

    4
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:24

    Elle avait un réel talent pour parler aux animaux c'est certain, partager avec nous cette anecdote c'est la faire vivre encore.

    Amitiés.

    Bises. Violette

    5
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:28
    dani-elle

    bsr, bel hommage, je comprends qu'elle te manque. De là où elle est elle doit veiller sur toi, muxu

    6
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:57
    foretmagique.over-bl

    C'est une personne qui avait un don pour approcher les animaux et de les comprendre, ils leurs rendaient bien...

    Bonne soirée Cathline.

    7
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:10
    Papyclau

    Bonsoir Cathline, un hommage émouvant à cette soeur qui te manque tant. Ceux que l'on aime partent toujours trop vite, mais je suis certain que là où elle est ele vit entourrée d'oiseaux qui lui parlent et l'écoutent. Bonne soirée, bisous de nous deux. Claude.

    8
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:17

    Ma chère Cathline, beaucoup d'émotion dans ton article en hommage à ta soeur. quelle tristesse qu'elle soit partie si tôt.. tu t'es surement retrouvé avec "un organe" en moins car une soeur c'est quelque chose !! comme si l'on t'avait enlevée un bras ou une jambe.

    Je t'envoie d'affectueuses pensées ce soir.

    douce nuit

    chatou

     

    9
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:25
    Léa487

    Bonsoir Cathline, les personnes qu'on aime restent toujours dans notre coeur, c'est sur que de perdre une soeur c'est perdre un peu de soi. Je suis toujours en pause pour la peinture. Je t'ai envoyé de graines. Bonne soirée et gros bisous ma douce, il gèle ce soir

    10
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:46
    Capucyne

    Berau texte pour cette soeur que tu aimais tant!

    11
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:53
    Norbert794

    Bonsoir Cathy, je te comprends mon amie. Mais regarde bien les oiseaux, si tu leur parles, je suis sûr qu'elle sera présente à travers eux... Je fais comme ta soeur, et souvent on se moque de moi, mais je suis persuadé qu'ils nous écoutent... Toute mon amitié Cathy et des bises...

    12
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 23:43
    pourquoi-pas732

    Bonsoir.

    Nous laissons tous une part de nous même sur notre route et c'est sans doute ce qui nous aide à ne pas trop le regretter, lorsque notre heure arrive.

    Gilbert

    13
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 07:32
    Septsup

    bonjour Cath... quel joli hommage... que dire de plus... bonne journée ma belle

    14
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 08:59
    kiki32

    bonjour cath

    bel hommage que tu fais a ta soeur

    elle dois être entouré d"animaux la ou elle est et doit veillée sur toi

    gros gros bisous

    15
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:09
    lydie

    Il y a des personnes qui ont ce feeling magique avec les animaux, comme un don ! Et ce sont toujours des gens biens et généreux ! Merci de nous faire partager un morceau de ta vie

    16
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 13:51
    Lilou-52

    Un bel hommage Cathline. Comme tu dois avoir le coeur lourd pour afficher un tel article !....Je ne sais que te dire de plus, c'est difficile mais je sais que ces dates anniversaires sont toujours des épreuves. Je te fais de gros bisous.

    17
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 15:01
    Tienouz, un ptit coi

    Arlette te manque et restera ds ton coeur comme chacun d'entre nous avec nos proches. Combien de tps faudra t'il pour que nous puissions vivre normalement ss eux. Je crois que jamais je ne pourrais m'y faire mais il faut vivre avec. bon WE

    18
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 15:54
    kryg

    Un petit coucou en passant....bisous Cath...belle fin de journée.

    19
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:38
    Cephalantera

    Bonsoir Cath

    Que de beaux souvenirs de ta soeur à travers cet article, si elle parlait aux oiseaux et que les oiseaux l'écoutait alors écoute les oiseaux.

    Je suis de tout coeur avec toi.... Bonne soirée, bises

    20
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 20:59
    Nicole

    Un bien bel hommage pour ta soeur qui est partie trop vite. Les dates anniversaires sont toujours des moments difficiles même avec ce beau souvenir. Que te dire de plus si ce n'est que je comprends qu'elle te manque toujours.

    Bises

    Nicole 

    21
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 12:19
    katara

    Une pensée émue à la femme qui parlait aux oiseaux.. ils partent toujours trop tôt chère Cathline, mais ils restent dans nos coeurs. Et peut-être parlent elles aux colombes et aux anges aujourd'hui. bises

    22
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:03
    Cathline

    c'est sûr qu'elle est avec les anges et les colombes ! il y a tant de choses qui me la rappelle  "un coquelicot, une mouette, un papillon, une coccinelle, un cygne ....."  je ne peux tout nommer !   elle était si gentille et si elle avait pu décrocher la lune pour nous  elle l'aurait fait !   elle nous aimait sincérement et sans limites,  sans nous juger jamais !  c'était non seulement ma soeur,mais ma meilleure amie ! elle restera toujours dans mon coeur !!!

    23
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 22:55
    Nathlb : La nature e

    J'm'en souviens comme si c'était hier ! Grosses pensées, gros bisous...

    24
    Lundi 24 Octobre 2011 à 21:05
    Le blog de Césarine

    Très jolie image et sans aucun doute très belle personne que celle qui sait parler aux oiseaux.  Bises.

    25
    Lundi 24 Octobre 2011 à 22:38
    Cathline

    merci   c'est vrai c'était une belle personne avec un très grand coeur  elle manque d'autant plus

    26
    Lundi 24 Octobre 2011 à 22:41
    Cathline

    bien que ça fasse 4 ans passés   il me semble que c'était hier  et je ne peux en parler sans avoir les larmes aux yeux  d'ailleurs au moment où j'écris là  j'ai mes yeux qui s'emplissent de larmes  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :