• Sur la route (2)

     

    Quelques photos prises sur la route toujours au retour de chez le kiné

     

                    En ce moment c'est la pleine floraison des Cognassiers, des Yuccas et des mimosas

    Sur la route (2)

     

     

     

    Sur la route (2)

     

    Sur la route (2)

     

     

                       Ainsi que des premières Orchis qui poussent souvent sur les talus en bord de route

    Pour toi Pierre Denis

     

     Sur la route (2)

     

     

     Sur la route (2)

     

    « En Hommage à Céphalanthéra ORCHIS pour Pierre Denis »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2020 à 12:21

    De bien belles images, y compris celles des orphis !

    2
    jm:rober
    Mardi 25 Février 2020 à 13:45

    Bonjour Cathline,

    Voilà de bien belles photos avec magnifiques fleurs  , superbes ses photos de Orchis alors que les miens ont tout juste les feuilles

    bonne fin de journée

    Amitiés

    3
    Mardi 25 Février 2020 à 17:42

    La nature s'éveille par chez toi et çà fait du bien au moral d'admirer toutes ces floraisons que tu partages avec tes beaux clichés Cathline !

    On aspire aux beaux jours, encore de la pluie et du vent dans le Nord et la météo nous annonce des flocons, la météo est toute chamboulée !
    Bises pour u ne douce soirée de Mardi Gras !
    Nicole

    4
    Mardi 25 Février 2020 à 21:26

    Je n'ai jamais vu d'orchidées sauvages ! 

    J'adore les cognassiers, ils fleurissent très longtemps ! 

    Le mimosa me fait penser au sud. Pas moyen d'en avoir chez nous ! 

    5
    Mardi 25 Février 2020 à 22:05

    Bonsoir Cathline: Très belle série fleurie. Les cognassiers sont très beaux en ce moment. Quant aux mimosas ils ont déjà dépassé la floraison. Les orchis commencent juste à fleurir. Merci pour ce partage. Bises de nous deux 

    6
    Mercredi 26 Février 2020 à 14:28

    des photos lumineuses.

    Je disais toujours à Pierre-Denis, que je ne trouvais pas d'orchidées par chez moi!

    bonne journée Cathline

    7
    Jeudi 27 Février 2020 à 13:14
    chatou11

    De belles photos éclatantes Cathline.  Merci pour ton mail, j'ai pu insérer la photo en commentaire chez Pierre-Denis.   Il les auraient aimées ces orchidées sur le bord de la route.

    Douce après-midi et bises tout plein

    chatou

    8
    Jeudi 27 Février 2020 à 14:51

    Bonjour Cathline des sublimes photos que tu nous offre c'est de toute beauté bonne journée bisou Claudine Daniel

    9
    Jeudi 27 Février 2020 à 17:41

    Bonjour Cathline

    De belles floraisons hautes en couleurs .

    En ce moment chez nous pas de yuccas fleuris .
    J'aimerais bien planter un mimosa mais il faut qu'il soit greffé pour résister au calcaire .
    Bises bien pluvieuses aujourd'hui

    10
    Dimanche 1er Mars 2020 à 08:57
    Septsup

    coucou cath... ici journée pluie... le jardin va être arrosé... des nouvelles pour le blog de l ami Pierre ? bisous bon dimanche

    11
    Dimanche 1er Mars 2020 à 15:03

    Je viens de voir ton commentaire sur mon blog, c'est vrai que souvent je fais des visites silencieuses

    sur les blogs, je regarde et j'admire. Je suis ravie que tu connaisses si bien la région! Une chose très amusante

    sur mon blog que je reprends en main dès demain, j'ai photographié la même orchis que toi lors d'une balade

    sur les hauteurs de Nice.

    Je te souhaite un très bon dimanche, il est en gris sur la Côte d'Azur.

    à bientôt

    danièle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :