• Tramettes ?

     

    Champignons de souches ........   Souche de pin,  mais pas sûre

    Tramettes ?

     

    Sans doute des tramettes ???

    Tramettes ?

    Tramettes ?

    « MoussesJardiner avec la lune du 11 au 20 février »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:26

    Bonjour Cathline,

    Cela y ressemble parfaitement ....mais le nombre incalculable d'espèce ne me permet pas de l'identifier

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trametes

    Bonne fin de journée

    amitiés

     

    2
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:31

    Magnifique !

    Bisous

    3
    Mercredi 8 Février 2017 à 13:41

    Ca y ressemble mais je n'y connais rien en champignons donc je ne peux pas te confirmer.

    4
    Mercredi 8 Février 2017 à 14:54

    bonjour Catline , superbes tes photos et moi les noms  je ne ???  !   ça y ressemble  bises bel am A+

    5
    Mercredi 8 Février 2017 à 18:38

    bonsoir Cathline...

    après pratiquement 4 semaines absente du blog je reviens doucement , cette grippe et surtout la surinfection m'a mise complètement KO ...je me remets doucement mais surement , encore quelques inconvénients à cause des antibiotiques mais ça s'arrange ...je ne pourrais t'aider Cathline pour ces champignons , je ne connais pas les champignons ....mais je les trouve beau ,de la dentelle ...comme la mousse qui sera belle lorsqu'elle sera en fleur et bien jolie cette eau gelée ...cette année l'hiver est venu tard mais à bien marqué son retour , l'an dernier ayant briller par son absence ....mis a part des hellébores dans le jardin pas encore d'autres fleurs en vue , il fait encore bien trop froid ,ce matin il n' y avait que 3°  et 5° pour l'après midi...

    j'espère que tu vas bien Cathline et que le temps chez toi est plus doux ..

    passe une bonne soirée

    bises

    ghislaine

    6
    Mercredi 8 Février 2017 à 21:21

    Je n'y connais rien en champignons...

    7
    Jeudi 9 Février 2017 à 19:01

    Bonsoir Cathline je ne connais rien aux champignons mais se sont des très jolies photos bravo bonne soirée bisou Claudine Daniel

    8
    Vendredi 10 Février 2017 à 14:53

    Les souches ont une seconde vie avec tous ces champignons , mousses et autres ... j'en ai une de bouleau à la maison et je dois dire que j'hésite àl"enlever car elle aussi est recouverte de "visiteurs" si l'on peut dire  et j'admire toujours : de belles photos chez toi !

    !Pour le racloir de la recette tu as raison Cathline c'est une spatule , on dit racloir chez nous, mes excuses !!

    Bises frisquettes sous la gelée sans neige pour  un agréable week end hivernal !

    Nicole

    9
    Mardi 14 Février 2017 à 22:01

    S'ils ont des lamelles, je dirais plutôt des Schizophyles communs qui ont passé l'hier... mais je suis loin d'être un expert en champignons!  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :