• Une jardinière permanente

     

    A Saint Romain en Viennois (84) 


    jardiniere-d-automne.JPG


    Au mileu dans la vasque une touffe de sédum spectabilis

    article à revoir   Sédum Spectabilis "Vivace"

     

        Au fond derrière la vasque de sédums spectabilis

    des oxalis (fleurs roses)

    mai-2010--4-.JPG


    Les "stumbergia lutéa" appelés à tort crocus d'automne annoncent l'automne

     

    article à revoir  Stembergia lutea "bulbes à fleurs d'automne"

     

    stumbergia-lutea.JPG

     

    tandis que les ficoïdes vivaces continuent leur floraison estivale

     

    ficoides.jpg

     

     

    Plus tard au mois de mars, les jonquilles et narcisses

    ainsi que les aubriétes annonceront le printemps

     

    article à revoir   Aubriète "Vivace"

     

    jardiniere-de-printemps.jpg

     

    Si vous avez l'idée de planter des vivaces,

    mieux vaut à l'automne qu'au printemps 

    elles auront ainsi le temps de s'enraciner avant le printemps

    et souffriront moins des chaleurs de l'été

     

    « mille pertuisAmpélopsis »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 06:28
    kiki32

    bonjour cath

    magnique cette jardiniere il y tout ce que j'aime

    je t'ai mis le nom de la fleur hier soir

    bonne soirée

    gros bisous

    2
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 07:15
    septsup

    Bonjour Cath effectivement c est très joli... je connais enfin le vrai nom des griffes de sorcières (ficoïdes) c est impec gros bisous bonne journée

    3
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 07:19
    septsup

    je vois ton autre comm... c est vrai ça... je me demande comment tu peux connaitre mon paysage... mdr... gros bisous à nouveau

    4
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 07:47

    tres jolies photos!!

    bonjour ma belle j 'espere que cette  journée qui s' annonce t 'apporteras plein de belles choses bisous Michel

    5
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 09:32
    ANILOU

    Bonjour Cat, j'en ai un bel Hypéricum en isolé et il fleurit seulement depuis le début du mois, nous ne sommes pas dans le sud malheureusement...J'apprécie beaucoup ton article ci-dessus car je suis entrain d'arranger ma petite rocaille et tes conseils me sont précieux comme dab. Je te souhaite une belle fin de semaine ensoleillée et t'embrasse fort.

    6
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 18:30
    chris03

    Belle composition colorée en effet!!!

    7
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 18:37
    Cephalantera

    Bonsoir Cath

    Très joli massif empierré, et très bonnes explications. Cela mérite un 18/20.

    Bon WE

    Bises

    8
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:04

    Ne sont ce point des colchiques les crocus d'automne ? J'aime bien l'aubriette. Voilà une belle composition. Je parle des fleurs et aussi de l'article. Bon week-end. Yves

    9
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:03
    kryg

    clair ,net, précis, imagé par de belles photos , voila une bien belle fin de semaine.bon week-end a toi aussi sous un beau soleil.bisous

    10
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:07

    Cà fait un beau bouquet fleuri!

    11
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:22
    Norbert794

    Bonsoir Cathy. Mon rêve... une jardinière permanente... bravo bel endroit mon amie... Bises...

    12
    Samedi 9 Octobre 2010 à 00:47
    euphorbe/ghislaine

    bonjour Cathline , quelle belle jardinière  fleuris pratiquement toute l'année , une satisfaction pour les personnes habitant en face , ce serait presque à recopier chez soi , quand il reste de la place .....oui, l'eupatoire attire les papillons des qu'elle est en fleurs , son nom est dû a sa couleur mais n'en a pas l'odeur .....une plante qui résiste longtemps mais disparaît dès le première gelée et repousse encore plus belle l'année suivante , ses tiges se cassent comme du verre , nécessite des tuteurs que je dissimule en dessous ....

    qu'est que ça dit pour ton genoux ? et ta main est-ce que ça va mieux ?

    passe une bonne journée        bises   ghislaine

    13
    Samedi 9 Octobre 2010 à 07:13
    pourquoi-pas732

    Bonjour et pardon de ma réponse tardive mais le bricolage avant l'hiver me fait déserter les blogs; d'ailleurs, la motivation n'y est plus.

    J'ai des champignons sur mon terrain mais, d'après ce que j'ai regardé, aucun de comestibles !

    Travaux terminés: j'en suis au nettoyage des arbres autour de la maison.

    Je continue dans les commentaires pour y répondre...

    14
    Samedi 9 Octobre 2010 à 07:24
    bellane

    je vais suivre tes conseils**merco

    bonne journée

    15
    Samedi 9 Octobre 2010 à 08:11
    kiki32

    bonjour cath

    je te souhaite une bonnejournée

    gros bisous

    16
    Samedi 9 Octobre 2010 à 08:56
    gisou32

    Bonjour ma chère Cathline,

    Merci pour toutes ces belles fleurs, ça fait penser au printemps.

    Passe un bon week end . gros bisous

    17
    Samedi 9 Octobre 2010 à 12:28
    cactus27

    Coucou, plein de boulot la semaine dernière, même pas mis un pied au jardin, tu me diras, vu le temps que nous avons eu .... pas de regrets ! J'ai un boulot monstre à y faire, tout les massifs à débarrasser, mettre à l'abri les plantes fragile et planter vivaces et bisannuelles. Pas en avance, je n'ai pas encore commencer, reste à se retrousser les manches ...

    Bon samedi, A+

    18
    Samedi 9 Octobre 2010 à 17:04
    euphorbe/ghislaine

    bonjour Cathline , merci pour ta visite , contente de savoir que ta main ça s'arrange bien , reste le genou , pour le temps chez , superbe soleil aujourd'hui , un peu frais malgré tout , mais ne nous plaignons pas ....aujourd'hui chez moi, une recette : la brioche plume hum..!!

    passe une bonne fin de journée  et une bonne soirée ,   bise    ghislaine

    19
    Samedi 9 Octobre 2010 à 21:02
    Jean-Luc

    Bonsoir, jolie fleur qye celle du stembergia, elles semblent délicates, bonne nuit, Amitiés

    20
    Samedi 9 Octobre 2010 à 22:04
    Dominique alias Anou

    Joyeusement coloré tout ça!

    Bonsoir A+

    21
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:09
    Canardjaune

    Très bel article comme toujours chez toi . Mes Stumbergia lutea sont déja en phase de déclin .Bises et bon dimanche

    22
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 21:25
    Papyclau-27

    Bonsoir Cathline, très belle jardinière, un peu grande pour ma terrasse tout de même !!! lol !!! Mais un beau mariage de plantes fleuries. Bonne soirée, bises. Claude.

    23
    Lundi 11 Octobre 2010 à 15:08
    catherine

    Enfin, grâce à toi, je connais enfin le nom de ces fleurs roses vivaces qui tapissent si joliment les parterres du jardin : les ficoïdes vivaces. Je cherchais depuis longtemps sans trouver leur identité. C'est enfin chose faite ! Merci !

    24
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 10:00
    smart64

    très belle présentation pour cette série de photos

    et en plus je suis moins idiote en quittant ton site ....

    bonne journée

    25
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:55
    Capucyne

    Non, je n'ai pas d'oxalis....!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :