• Une plus une

    Je reviens juste un moment de ma pause

    pour vous parler des grenouilles, comme je vous l'ai promis dans le précédent article

     

    La pte grenouille est toujours là  

    elle va d'une bassine à l'autre  va faire un tour dans le jardin et revient 

    Une plus une

     

    C 'est amusant de la voir faire 

    Et  Mercredi matin   surprise !   il y en avait 2

     

    Une plus une

     

    La nouvelle m'a bien l'air d'être de la même famille, elle est plus petite et a moins de vert pour l'instant

    Je n'avais jamais observé de si près des grenouilles

    Une plus une

     

    La première est là depuis fin mai

    Je vais bien voir si elles restent toutes les deux

    Ce qui m'intrigue c'est comment elles sont arrivées là  ???

    « Bestioles Mes grenouilles »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Août 2018 à 14:43

    Etonnant en effet. Une belle histoire qui commence !

    Bisous

    2
    Vendredi 3 Août 2018 à 15:06

    Elle prennent leur quartier d'été chez toi Cathline … Tu as bien fait de les saisir en photos !

    Vois-tu ce week end je publie un article sur les grenouilles, je pense qu'il pourra t'intéresser si tu as le temps de passer ..

    J'adore les observer et les entendre dans le soir !

    Je te souhaite un bien agréable week end qui sera encore bien ensoleillé, on est gâtée cette année dans le Nord aussi !

    Bises amicales.

    Nicole

    3
    Vendredi 3 Août 2018 à 20:25

    Je les aime bien et petit, je me suis bien amusé avec les grenouilles ! 

    Bon weekend. 

    4
    Samedi 4 Août 2018 à 15:52

    Il s'agit vraiment d'un comportement surprenant.

    Bonne journée.

    Christian

    5
    Dimanche 5 Août 2018 à 08:59
    Septsup

    tu as de bien jolies squatteuses… moi je pense qu elles viennent des bords de l ouvèze non ? ton jardin est juste à côté me semble t il … gros bisous bon dimanche si possible au frais

    6
    Dimanche 5 Août 2018 à 18:07

    Bonjour mon amie Cath, la famille grenouille s’agrandit, elles vont chanter à tue tête au printemps suivant. Bonne fin de dimanche à l'ombre. Bises.

    7
    Lundi 6 Août 2018 à 07:24

    Encore faut il qu'elles aient grimpé au mur   !

    8
    Mercredi 8 Août 2018 à 09:41

    Elles sont jolies comme tout tes grenouilles , je n'en ai pas encore vues cette année .
    Bises

    9
    Vendredi 10 Août 2018 à 19:03

    Des grenouilles dans un bain d'oiseau, pourquoi pas !! Elles ont dû trouver ce bassin original pour y effectuer leurs ébats ! Bonne continuation Cath pour ta pause estivale, bise de Shuki

    10
    Samedi 11 Août 2018 à 18:09

    Bonsoir mon amie Cath, je te souhaite un bon WE, bises.

    11
    Dimanche 12 Août 2018 à 11:05
    Septsup

    alors la pauseuse… tout va bien j espère… bisous

    12
    Dimanche 19 Août 2018 à 09:50
    Septsup

    petit coucou à la jardinière… gros bisous

    13
    Dimanche 19 Août 2018 à 18:47

    Bonsoir mon amie Cath, je te souhaite une bonne fin de dimanche. Je suis actuellement en congés et je vadrouille avec mon APN.  J'espère que ton jardin et toi vous vous portez aussi bien que moi. Bises.

     

    14
    Dimanche 26 Août 2018 à 19:03

    bonjour Cathline..

    j'espère que ta pause te fait beaucoup de bien ...elles sont marrantes ces deux grenouilles , peut être qu'elles resteront ensemble ..j'ai parcouru les articles manqués , que de beaux mariages ...je me souviens pour ta sœur , elle était belle sa robe ...toutes les trois sont de belles mariées ...et mignon ce petit bout d'chou de 2 ans 1/2 …..

    je fais quelques visites par-ci par la ...je reprends Nohan demain et dans une semaine ce sera l'école qui reprendra et la cantine le midi chez mamy ...

    passe une bonne soirée ma belle et une bonne semaine ...

    je te fais plein de bises 

    à+++

    gigi 

    15
    Mercredi 29 Août 2018 à 06:51

    Bonjour Cathline,

     

    les hémérocalles noirs ont fleuri en juillet. Quelle beauté! Un enchantement!.

    Nous avons eu beaucoup de petites tomates jaunes en forme de poire. J'en ai congelé 5kg. Ce sera du soleil dans l'assiette cet hiver. Bonne pause à toi

    bises

    smile

    16
    Samedi 1er Septembre 2018 à 18:09

    Bon WE mon amie Cath, bises.

    17
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 08:29
    Septsup

    ça fait un brave moment que tu n as pas édité… tu pauses toujours ? gros bisous

    18
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 11:55

    Mon petit coucou par chez toi Cathline en espérant que tu vas bien, çà fait tout drôle de ne plus te voir publier … j'espère que ta santé se maintient…

    Bisous, bisous avec mes amicales pensées ch'tis ! A bientôt j'espère ! Nicole

    19
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 09:44
    Septsup

    juste un petit coucou pour te dire que je pense à toi… bisous

    20
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 17:48

    Bonsoir mon amie Cath, passe une bonne semaine, à bientôt. Bises.

    21
    Samedi 22 Septembre 2018 à 17:54

    Bon WE mon amie Cath, gros bisous.

    22
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:33

    Deux grenouilles d'un seul coup et dans les bassines ! Tu en as de la chance ! Sont-elles encore là ? Tu nous reviens vite ?

    23
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 20:59

    coucou Cathline..

    j'espère que tu vas bien et que tu profites bien de ton jardin attention toutefois les températures vont baisser aussi chez vous ..chez nous depuis 2 jours il fait bien froid ,passant de 27° jeudi et 10° de moins le lendemain ,Florence nous a bien refroidit et fait un peu de dégâts mais ce n'est rien comparé la ou elle est passée au dessus des îles ou tous ces pauvres gens perdent tout ,nous n'avons pas à nous plaindre .,tu vas rire , j'avais mis le Linge à sécher au jardin sur le séchoir d'un coup zou le voila qui s'envole et atterrit plus loin dans une plate bande  , quel coup de vent ,les chats sont rentrés si vite qu'ils ne sont pas sortis aujourd'hui ,ils ont eu une sacrée trouille ..beaucoup de pluie ces 2 derniers jours , trop même …..et les rhumes commencent , Nohan a un bon rhume depuis quelques jours et vlan l'a passé à mamy ...tout ce qui passe devant moi faut que je le chope ! !..oh

    passe une bonne soirée ma belle et une bonne semaine ..

    je te fais plein de bises 

    ghislaine

    24
    Lundi 24 Septembre 2018 à 06:49
    Septsup

    j espère que tu vas pour le mieux bisous

    25
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 13:11

    Coucou Cathline, tu dois te régaler avec ton bassin et voir ces petites grenouilles. Celle que j'avais en haute savoie me manquent..

    Bonne pause et bonne semaine. Plein de bisous de chatou

    chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :