• VIOLA CORNUTA

     

    Le 25 mars 2010


    Violette cornue "viola cornuta"


    Image and video hosting by TinyPic

     


    Famille "violacées" comme les violettes


    Mini-pensées


    Plante bisanuelle qui se comporte souvent comme une vivace


    en se ressemant d'elle même,


    certains même la disent Vivace


    Supprimer les fleurs fanées pour prolonger la floraison


    Il en existe une multitude de variétés,


    en voici quelques unes

     

     


     

     

    « Explosion de printempsAmandier "prunus dulci" »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2010 à 20:40
    J'ai rempli mes vasques à l'automne j'ai hâte de les voir refleurir !
    Bonne soirée, bisous
    2
    Mardi 9 Février 2010 à 20:43
    Anoucha
    Il y a quelques années, j'en avais acheté un assortiment de toutes les couleurs, elles se ressèment sans cesse de sorte que j'hésite parfois à tondre la pelouse pour ne pas les abîmer!!! J'adore ces petites fleurs "presque" sauvages!
    Bonsoir A+
    3
    Mardi 9 Février 2010 à 20:45
    pourquoi-pas732
    Bonsoir Cathline. Je reviens pour plus de précisions. Le code à écrire est:
    <style type="text/css"><!--#yui-gen0 {display:none;}--></style>
    Tu ouvres ton module bandeau (marteau), sans modifier bannière graphique ou Contenu personnalisé: tu laisses comme c'est; tu ouvres html et tu colles le code ci-dessus et tu valides. Tu fais de même dans Accueil, Article et Page et c'est tout. Ainsi, si pour une question quelconque, tu avais un souci, il te suffirait de rouvrir HTML dans les 3 et d'effacer: pas trop de risques donc ! Bon courage ! Les violettes ne montrent même pas le bour de leur pétale chez moi ! Gilbert
    4
    Jeudi 25 Mars 2010 à 07:15
    septsup
    Bonjour Cath... punaise... pour moi c étaient des pensées... quelle nulle cette sept... dis bien à ton chirurgien que tu as toujours mal et si tu es trop fatiguée il faudrait envisager une aide à domicile chaque jour temporairement non ??? allez courage ma biche gros bisous
    5
    Jeudi 25 Mars 2010 à 07:57
    pourquoi-pas732
    Bonjour. les pensées sont des fleurs faciles à faire venir et récupérer des graines sur les parterres a été une occupation de ma jeunesse ! Oui, Over devient difficile: l'attaque d'avant-hier n'est pas seule en cause car il est souvent difficile d'ouvrir la fenêtre commentaires. La pluie est annoncée et j'espère qu'elle attendra que j'ai fini le marché de Nyons ! Bonne journée. Gilbert
    6
    Jeudi 25 Mars 2010 à 08:33
    Capucyne
    Moi j'appelle çà de spensées sauvages!
    As-tu reçu ma page de livre sur le geranium, erodium, pelargonium???§§
    7
    Jeudi 25 Mars 2010 à 10:21
    gisou32
    Bonjour ma chère Cathline ,

    Moi j'appelle ça des pensées cornuta. Enfin peu importe , elles sont très belles et il est vrai qu'elles se resèment seules.
    Je te souhaite une belle journée de jeudi et te fais de gros bisous
    8
    Jeudi 25 Mars 2010 à 11:00
    Canardjaune
    Bonjour Cathline ; Les viola , c'est la pleine saison et on article nous permet d'en profiter . Pour les fritillaires : tu as un projet ambitieux à vouloir essayer d'acclimater cette plante dans ton jardin . Je sais que tu es une jardinière de grande qualité et ce n'est pas moi qui chercherait à te dissuader de cultiver cette plante . Les mots clefs pour y réussir sont : Un drainage du sol excellent , une terre humique non moins excellente , un ombrage très modéré à la floraison , un ombrage important en été , une humidité constante en hiver , une humidité relativement soutenue en été , un air frais la nuit et doux le jour à la floraison , une bonne aération . Bref s'il manque une seule de ces conditions , cette plante préfère mourir . C'est également une plantes dont certaines espèces sont rares et protégées . Allez , fait un essais et tu me rendras compte dans deux ans . Bises et bonne journée     
    9
    Jeudi 25 Mars 2010 à 11:30
    Papyclau-27
    Bonjour Cathline, j'en ai plein qui sont sorties sur la pelouse !! Des violettes chez un Toulousain !!! Tu penses si je suis heureux !! Je vais retarder la première tonte au maximum !! Bonne journée, bises. Claude.
    10
    Jeudi 25 Mars 2010 à 11:47
    comme c'est beau,ces couleurs;bonne journéé*
    11
    Jeudi 25 Mars 2010 à 17:02
    cheznous62

    Bonsoir mon amie,
    Il m'a fallu attendre 3 minutes pour que picture trail se décide à s'ouvre mais ma patience a été récompensée : j'adore les pensées et leur diversités de coloris : je trouve chacune d'elles différentes si on les observe bien !
    Elles perdurent dans le temps et nous font courir jusqu'à l'été!
    Superbes tous tes articles si printaniers , on en a plein les yeux : que du plaisir!
    Fin de semaine ..... changment d'heure ... quel binz !!
    Passe une agréable fin de journée , je t'accompagne avec mes bisous du coeur !!
    Nicole

    12
    Jeudi 25 Mars 2010 à 17:39
    bjr cathline, quel beau tapis fleuri. J'aime beaucoup les pensées et leurs coloris. Belle présentation  qui tourne. Muxu
    13
    Jeudi 25 Mars 2010 à 17:41
    chris03
    Magnifique tapis multicolore, effectivement elles se resemment bien!
    14
    Jeudi 25 Mars 2010 à 19:25
    Cl@ude
    je suis en train de refaire ma page de liens et j'aurais besoin d'une photo de toi, ou tout du moins si tu préfères, une photo qui représente ton blog. aisni que ton département.
    Si tu est d'accord bien sur... 
    bonne soirée 
    15
    Jeudi 25 Mars 2010 à 19:37
    Cephalantera
    Bonsoir Cath
    En fait la pensée fait partie de la famille des violettes si j'ai bien compris.
    J'espère que tu as reçu mon message pour la photo des chenilles.
    Bonne soirée
    A bientôt
    16
    Jeudi 25 Mars 2010 à 19:45
    Non il ne s'agit pas de tout ecommencer mais de continuer, faire autre chose. Wait and see ! Bonne soirée.
    -- Yves --
    17
    Jeudi 25 Mars 2010 à 20:13

    En fin d'hiver, elles font de magnifiques massifs et le bonheur des balcons!
    Pour les costumes, certain vont déjà préparer celui de l'année prochaine, car chaque année, le costume est nouveau!
    souvent il est cousu main par la personne elle même!
    amicalement
    Jean Luc

    18
    Jeudi 25 Mars 2010 à 20:35
    Capucyne
    les visites se sont bien passées? Tout va bien?§
    19
    Jeudi 25 Mars 2010 à 20:41
    kiki32
    bonsoir cathline
    mon pc est enfin reparé
    a demain
    gros bisous

    20
    Vendredi 26 Mars 2010 à 18:46
    Sylvie
    J'aime beaucoup ta façon de présenter tes photos, en plus elles sont magnifiques toutes tes photos de fleurs.
    Bonne soirée.
    21
    Sylvaine Boisson
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:09
    Sylvaine Boisson
    Toutes mignonettes :)
    J'ai planté il y a quelques années 'Pierrot' et 'Valentine', bleu et rose et elles reviennent fidèlement tous les ans et se ressèment.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :