• Vrilles (1)

     

    Cassantes mais tenaces,  elles s'accrochent,  s'entortillent

     

    et  s'enroulent en spirales serrées,  

     

     

    parfois en tire bouchon comme une queue de cochon

     


      Ce sont les vrilles de la vigne 


     

     

     

     

     

     

     

    Survolez les images pour les agrandir

     

     


     Les Vrilles de la vigne (1908) c'est aussi un recueil de nouvelles de Colette

     

     


    « Lever de soleil sur le Ventoux (2)Salsepareille »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 06:31
    Martine

    Bonjour Cathline,

    Elles s'agrippent, s'enroulent et tenaces, ne lâchent plus prise. On diria t de petites sculptures ces vrilles!

    Bises

    Martine

    2
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 08:17
    Babet472

    sympas ces vrilles de vigne.

    Bonne journée sous la neige ici

    Bizzzzzzz

    3
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 08:50
    Bernadette

    et en plus cela fait de belles photos

    4
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 09:14
    Capucyne

    Chez Colette ou chez toi, je les asore: tu as fait là de bien belles photos!

    5
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 09:56
    kiki32

    bonjour cath 

    j'ai beau survoler les images mais rien ne se passe

    ici un peu de neige cette nuit 

    bonne journée 

    gros bisous

    6
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 10:23
    Claude-27

    Bonjour Cathy, c'est comme des petits serpents s'entourant après leur proies !!! Il neige chez nous ce matin, et comme le sol est bien gelé... ça tient !!! Bonne journée, bisous.

    7
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 10:43
    kiki32

    merci cath

    je les vois bonne journée

     

    8
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:45
    jpla

    Un sujet qui me plaît beaucoup. Sur mon blog d'aminus j'en ai fait une série il ya peu !  Je te souhaite une agréable journée

    JP

    9
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 13:07
    Lydie

    j'aime ces courbes ...  dans mon jardin il y a la clematite qui en fait ainsi que les ipomées, plus petites que celles de la vigne elles m'enchantent quand même !

    Bonne journée

    Lydie

    10
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:52
    Shûki

    Bonne idée ces images de vrilles, j'aime bien... Une fois, il me semble avoir fait un bouquet avec des vrilles de glycine... Merci Cath pour ta fidélité, tes visites me font toujours plaisir... Bon il faut que je sorte faire quelques courses, pas trop envie, il fait froid et on a eu un peu de neige cette nuit convertie en pluie maintenant. Bises, à bientôt     Shuki

    11
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:21

    Cela donne de jolies décos, aucune ne se ressemble ... la nature est bien faite et grâce à toi Cathline, je peux les apprécier de près car dans le Nord pas beaucoup de vignes n'est-ce pas , Quoique certains s'y risquent désormais !

    Un bon week end à toi, chez nous çà continue avec notre campagne enneigée qui est bien reposante et nous change de toute l'humidité de ces derniers temps!

    Mes bises floconneuses et au plaisir de te lire !

    Nicole

    12
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 17:29
    Cephalantera

    Bonsoir Cath, sympa ces photos de vrilles, cela me rappelle des souvenirs lorsque j'étais vigneron.

    Bon WE, bises.

    13
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 20:46
    Marithé

    Je connais les vrilles de la vigne mais pas le recueil de Colette.

    Superbes tes photos.

    bises

    14
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 21:31
    Sylvaine

    Ca, sont de bonnes vrilles même si elles s'accrochent à tout !

    Bonne soirée

    15
    Samedi 19 Janvier 2013 à 07:14
    septsup

    quand j étais petite je les prenais pour les manger c est tout acidulé... bonne journée à passer au coin de la cheminée une fois encore... bisous

    16
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:43
    jpla

    Mille excuses : sur aminus il n'y en n'a pas beaucoup. Tu les vois sur portofolio. Elles sont sur mon blog de CB mi novembre : tags et macro.

    L'immeuble que tu vois derrière les affiches c'est les galeries lafayette.

     Je te souhaite une agréable journée

    JP

    17
    Samedi 19 Janvier 2013 à 12:27

    Elles offrent à faire de belles photos. Je te fais suivre la photo de l'écureuil. Yves

    18
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:32

    Mon petit coucou du soir,

    Nous sommes calfeutrés chez nous, le temps s'est de nouveau assombri et l'on attend de nouveau la neige dans le Pas de Calais !...

    Comme on est bien chez soi nous qui avons le bonheur d'avoir un toit !!

    Mes bisous floconneux pour un doux dimanche cocooning Cathline !

    Nicole

    19
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:44
    chinou

    Très belles prises de vue pouvant donner lieu à de l'art abstrait. Merci Cathline de nous emmener sur les chemins du rêve.

    20
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:57
    Canardjaune

    Bonsoir Cathline : De bien belles photos mais rien ne se passe lorsque je les survole . décidément OB n'est pas sympa avec moi lorsque je viens te voir . Ici le temps est passé à la pluie et ça tombe sans arrêt depuis ce matin ; un vrai déluge et pas chaud en plus !... Bises et reste bien au chaud près de ta cheminée pour le week-end  

    21
    Samedi 19 Janvier 2013 à 21:45
    Dani-elle:OO14:

    j'aime beaucoup prendre les vrilles en photos! très réussis tes clichés et présentation!

    22
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 07:04
    septsup

    bonjour Cath, pas de problème pour EB mais les transfert c est pas trop mon truc.. il y en a une qui l a fait et a eu des problèmes de "rangement" car ils transfèrent les articles et les comm mais sans respecter les rubriques si j ai bien compris... je te donne 2 liens...     http://doc.eklablog.com/importer-mes-blogs-sur-eklablog-p71684 c est le mode d emploi des import                http://www.eklablog.com/support l adresse pour joindre le support qui te dira comment importer rubrique par rubrique si c est possible... bisous

    23
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:01
    septsup

    ah ben oui l ouverture me semble nécessaire pour tester... ça n engage à rien et sans blog ouvert c est difficile de juger... bisous

    24
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:30
    marine D

    Une jolie série ave ces enroulements gracieux ! Pluie mais pas de neige pour des photos de rêve... Bonne journée Cathline

    25
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:36
    foretmagique.over-bl

    Bien agréables tes photos avec ses effets que seul la vigne c'est faire...

    Bon dimanche Cathline

    26
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:23
    jpla

    Bonjour voici le lien http://jpier.canalblog.com/archives/2012/11/25/25656686.html  et tu remplaces le 25 par 24, puis 23...

    mais en cliquant sur tag, macro et 2 ème page tu les trouves touves toutes

    sur aminus portiflio et tu trouves  le 19 dec le 2 nov et le 4 nov

    Je te souhaite un agréable dimanche 

    JP

    27
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:48
    Claude-27

    Bonjour Cathy, la neige, après être tombée toute la nuit, tombe encore chez nous. Elle doit se plaire en haute Normandie. lol !!! Bon dimanche, bisous.

    28
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 12:01

    Quelle bonne idée ces vrilles Cathline, c'est superbe, bravo

    bon dimanche avec mille bisous

    chatou

    29
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 12:41
    euphorbe

    bonjour Cathline ..

    les miracles de la nature , la nature à encore beaucoup à nous apprendre , je pense que nous n'avons pas assez d'une vie pour connaitre tous les bienfaits de la nature et comment elle fonctionne , la nature nous étonnera toujours et chaque jour.....

    je te joins l'adresse pour les signatures : gif-mania.com ..

    tu auras toutes les signatures que tu veux , tu choisis  l'écriture moi personnellement je préfere "chopin " elle est très belle ...tu choisis le dessin qui te plait , tu écris ce que tu veux , tu enregistres dans un dossier et hop , elle est à toi ...

    chez nous la neige est au RDV depuis une semaine , comme il gèle elle ne fond pas , a l'instant il neige depuis ce matin vers 7h et n'a pas encore arrêté , evidemment c'est magnifique , de belles photos à faire mais il est préférable de sortir à pied , de toute façon bien couvert pas de soucis et ça fait du bien de prendre l'air même par ce temps ...par contre les sans abris sont bien malheureux , chez nous la ville a mis à leur dispositon des wagons , des abris de fortune et le resto du coeur , les petits frères aussi leur viennent en aide en servant des repas chaud mais certains ne veulent pas d'aide et il y aura encore des morts comme chaque année .....

    passe une bonne journée Cathline ....

    à bientôt 

    bises 

    ghislaine

    30
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:17
    Lydie

    Je me demande aussi ce que va donner ce changement de plate forme... j'espère qu'on n'aura pas trop de mauvaises surprises... je réfléchie aussi à un éventuel changement !

    Bon dimanche :)

    Lydie

    31
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 21:19
    jm.rober

    Bonsoir Cathline,

    j'espère que ce Week-end s'est bien déroulé . Car pour nous ici entre pluie verglacante et neige. celui-ci a été triste.

    Merçi pour cette info  sur la salsepareille , une plante que connaissait de vue ,mais pas de nom.

    bonne soirée

    amitiés  

    32
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:48

    Elles sont toujours magiques et permettent de faire de très belles photos.

    @ plus 

    33
    Lundi 21 Janvier 2013 à 20:55
    nicole

    Jolies tes vrilles. J'avais réalisé en son temps , sur ma page facebook une série sur les vrilles de la Passiflore ...Ces tiges qui s'enroulent sont toujours spectaculaires ...!
    Bravo:)))
    Bises

    Nicole -moto

    34
    Mardi 22 Janvier 2013 à 21:53
    mimi

    çà fait de beaux graphisme, c'est marrant ce que la nature peut inventer.

    Bises.

    35
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 22:23
    Le blog de Césarine

    Bonsoir Cathline.

    Pour visualiser tes images "grossissantes", j'ai testé google chrome, IE, safari... et c'est grace à Mozilla que j'ai pu voir tes images en grand. Ca valait la peine, ces vrilles de vigne sont bien belles.
    Pardonnes moi mon absence, trop occupée par ailleurs ces derniers temps mais je ne te perds pas de vue.
    Bises.
    Mireille. 

    36
    katara
    Jeudi 9 Mai 2013 à 06:51
    katara

    c'est magnifique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :