• Au Jardin en Avril

     

          Au Jardin en Avril

     

     

    Boule de neige,

     

    la star en ce moment

    au Jardin 

     

    Avec le rosier de banks   Au Jardin en Avril
       
    Au Jardin en Avril

    Il y a eu aussi la glycine bien sûr Moins belle celle année, c'était bien parti,

    mais un petit coup de gel le matin a grillé la moitié des fleurs

     

       

    Et puis,

    il y a les coronilles fleuries

    depuis Mars 

    Au Jardin en Avril

     

    Les Fleurs de pommier qui ne durent pas très longtemps, comme toutes les fleurs de fruits, hélàs !!! 

    Au Jardin en Avril

     

    Pommier d'ornement

    Au Jardin en Avril

      

     

    <<<<   Pommier Golden

    Les premiers Iris

    Au Jardin en Avril

    Au Jardin en Avril

     " Candy Walk "

     

     

    Au Jardin en Avril

    Au Jardin en Avril

    Les Pivoines (5 fleurs cette année sur l'arbustive)

     

    Au Jardin en Avril

      

    Avec la pluie de la semaine dernière,

    plus de fleurs 

     

     

    Au Jardin en Avril

     Il y a tant de floraisons qui se succèdent en ce moment, que je n'ai pas tout publié

     

    Au Jardin en Avril

    Et Youpi !  Une petite grenouille est revenue dans mes bassines 

    Au Jardin en Avril

    Un énorme bouquet de bonheur pour vous tous

     

    « Tour à patates 201950 POTAGERS (1) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril 2019 à 14:00

    Les fleurs sont nombreuses et bien avance par rapport à chez moi ! J'attends mes iris et pivoines qui ne devraient plus trop tarder maintenant. Le viburnum Boule de neige est fleuri chez moi aussi. Il attire fortement l'attention avec ses grosses boules blanches. Bonne journée !

    2
    Mardi 30 Avril 2019 à 18:04
    Septsup

    il est bien beau ton jardin... et ce matin en allant faire les courses j ai vu les premières roses et les marronniers en fleurs... tout y est... gros bisous

    3
    Mardi 30 Avril 2019 à 18:39

    Superbes tes fleurs, que de belles couleurs.
    Et Cerise sur la gâteau, une adorable grenouille.
    Bises et bonne soirée

    4
    Mardi 30 Avril 2019 à 22:11

    Avril est très fleuri ! On verra ce que mai nous réserve ! 

    Bon 1er mai. 

    5
    Mercredi 1er Mai 2019 à 00:34

    Mes iris commencent seulement à fleurir.

    Gros bisous, passe un bon 1er Mai

     

    6
    Mercredi 1er Mai 2019 à 13:18
    marine D

    Toujours beau ton jardin !

    Je n'ai pas encore vu dame grenouille, il faut que je piste lamare...
    Bon 1er mai Cathline

    7
    Mercredi 1er Mai 2019 à 19:45

    Un mois d'avril bien fleri et coloré chez toi. Que vas tu nous montrer en Mai , le muguet mis à part ? 

    8
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:56

    Tu as un rosier de Banks ! A fleurs doubles ? j'en ai vu un il n'y a pas longtemps et je suis tombée sous le charme ! je ne me souviens pas de ce rosier dans ton jardin...tu  l 'as depuis longtemps ?   A l'automne,  il faut que j'en trouve un !

    9
    Vendredi 3 Mai 2019 à 15:45

    Vraiment de belles floraisons dans ton jardin , tes pivoines sont magnifiques .
    Dommage pour la glycine avec le gel .Tous les ans on attend avec impatience la floraison de telle ou telle fleur et il y a toujours quelque chose qui vient nous contrarier .
    Ici une petite averse cette après - midi et la pluie serait nécessaire .

    J'espère qu'une canicule ne viendra pas se greffer sur ces mois sans pluie , le temps est de plus en plus détraqué .
    Bises et bon week-end

    10
    Samedi 4 Mai 2019 à 08:59
    Septsup

    petit coucou de fin de semaine... ça me permet de revoir ces jolies fleurs... bisous bon week

    11
    Dimanche 5 Mai 2019 à 04:50

    Bonjour Cathline,

     

    Les iris poursuivent leur floraison cette année. Bien meilleures que l'an dernier. cela fait très plaisir. La coronille en termine tout comme les lilas tandis que le jasmin blanc nous régale de ses fragrances.

    Une petite grenouille s'était blotti contre la vitre de la porte-fenêtre du séjour avant hier matin. Une très jolie surprise.

    Ton jardin est une splendeur.

    Bises

    12
    Dimanche 5 Mai 2019 à 17:44

    Bonsoir mon amie Cath, que de belles fleurs dans ton jardin, c'est un plaisir de les regarder.  Les grenouilles sont toujours là c'est sympa.

    Bonne soirée, bises.

    13
    Dimanche 12 Mai 2019 à 23:08

    coucou Cathline ..

    que de fleurs ,que de fleurs , et ce rosier Bancks est si fleuri et prend une sacrée place ,il est magnifique ,d'ailleurs tout est beau ,dommage que la glycine a prit le gel mais il y en a un peu .. et la coronille toute fleurit aussi ,ton jardin ,n'est que fleurs c'est si beau … fleurs de pommier  ,iris ils sont si beau … et les pivoines , comme elles sont belles ,les miennes ne sont qu'en boutons , il fait bien trop froid et la pluie qui n'arrange rien ,aujourd'hui nous avons eu du soleil mais pas la température ,le soleil ne chauffe donc plus oops!!!! … 

    allez passe une bonne fin de soirée ma belle ..

    bises 

    ghislaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :