• Joyeuses Pâques

    Joyeuses Pâques

    Petits canards ou poussins Chefs cuisto

    en oeufs à la coque

     

    J'en avais acheté un il y a longtemps, mon fils à l'époque s'amusait à faire des moulages en plâtre

    et m' en avais moulé 5 que je n'avais jamais peints

    cette année je m'y suis mise

     Déjà Pâques ce week end   le temps passe si vite

    Lorsque j'étais enfant, Ma mère teignait des oeufs durs

    de toutes les couleurs et les cachait dans le jardin

    nous en avions pour plusieurs jours à les manger

    Joyeuses Pâques

     

    Joyeuses Pâques

    Avec mes frères et soeurs , la veille,

    nous avions l'habitude de confectionner un nid avec de l herbe

    que nous placions dans un trou dans le jardin

    Le matin nous avions chacun notre "petite cocotte" en chocolat garnie de sucreries

     

    Ce n'était pas grand chose par rapport à ce qu'ont les enfants maintenant, mais qu'est ce que nous étions heureux

        et vous ?  c'était quoi la tradition chez vous ?

     

    Mes petites décos

     

    Joyeuses Pâques

     

    Joyeuses Pâques

    Joyeuses Pâques

    Joyeuses Pâques

    Joyeuses Pâques

    Joyeuses Pâques

    Joyeuses Pâques

    Samedi dernier j'avais des invités,  Menu de pâques oblige

    Oeufs mimosas, cocottes lutées (velouté de poireaux, morceaux de lotte), Fromages, moelleux au chocolat glace vanille

    Joyeuses Pâques

    Joyeuses Pâques
    Joyeuses Pâques
    Joyeuses Pâques

     Joyeuses Pâques à toutes et à tous

    Ce sera "hélas" avec un parapluie par ici

    « MarouettesJardiner avec la lune 1ère quinzaine d'Avril et un peu du jardinet »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars à 09:20

    Pas de chasse aux oeufs chez moi quand j'étais enfant, on avait cependant droit à un petit oeuf en chocolat!

    Très belle journée et très belles fêtes de Pâques.

    bises

    2
    Vendredi 29 Mars à 10:42

    cela ne se faisait pas dans ma famille mais plus tard, avec ma fille, nous avons perpétué la tradition et encore, le jour de Pâques, mon mari cache des œufs dans le jardin et je les cherche.. sourires

    3
    Vendredi 29 Mars à 11:29

    Bonjour

    Tu sais moi pendant la guerre ...pas d’œufs au chocolat

    des œufs mimosas  ! quand on trouvait de l'huile

    pâques c'était la messe et les vêpres l'après midi

    j'avais une grand mère très croyante...c'est peut être pour ça que au jour d'hui

    je ne  crois plus en rien

    bisous

    4
    Vendredi 29 Mars à 11:40

    Très joloes décos ! Tu sais que l'on peut coloorer les oeufs avec des pelures d'oignon (rouge-brun), des épinards (vert)...etc...

      • Vendredi 29 Mars à 12:49

         

         

      • Vendredi 29 Mars à 12:51

        Oui oui  je sais !  betterave aussi pour le rouge  mais avec des colorants alimentaires on peut avoir toutes les couleurs je pense

        on peut aussi une fois cuits durs, les peindre avec de la peinture à l'eau

         

    5
    Vendredi 29 Mars à 12:09

    Bonjour Cathline: Oh comme ils sont mignons ces petits canards en oeuf à la coque !...  Lorsque j'étais gamin maman avait trop de soucis pour élever seule ses 7 enfants. Pas de Pâques chez nous en ce temps là . Ma voix est encore bien enrouée et je poursuis mes séances d'orthophonie. Je suis content pour toi que tu aies retrouvé tes yeux de 20 ans . Bises et Bonnes Pâques. 

      • Vendredi 29 Mars à 12:56

        les  petits canards en oeufs à la coque sont des moulages en plâtre faits par mon fils,  sur un que j'avais acheté il y a longtemps 

        et que je n'avais jamais peints   cette année je m'y suis mise 

    6
    Vendredi 29 Mars à 12:17

    Bonjour Cathline, très sympathique ton menu de Pâques, cela fait envie ! Chez nous les traditions se traduisaient par les cérémonies religieuses mais pas de chasse aux oeufs, du moins je ne m'en souviens pas... Cette année ce sera plutôt Pâques aux tisons vu le temps superbe que l'on nous annonce et qui règne déjà ! Belle Fête pascale à toi avec du soleil espèrons, bises de Shuki

    7
    Vendredi 29 Mars à 16:35

    A la première heure en saut de lit .il y a 70 ans .. le jour de Pâques c'était la recherche des petits oeufs, j'en découvrais en sucre et une poulette chocolat posée dans un nid d'oiseau entourée de petits oeufs chocos ... c'était charmant ... plus tard les garçons étaient comme tu le dis plus gâtés mais la chasse à l'oeuf restait dans nos moeurs, nous avions un grand terrain alors ils y passaient du temps ...

    Merci pour cette idée repas de Pâques Cathline, les oeufs mimosas seront à la table de beaucoup en entrée je crois, le rituel.

    Douces fêtes de Pâques à toi et les tiens ! Bisous ch'tis frisquets ! Nicole

    8
    Vendredi 29 Mars à 17:41

    c est joli comme tout et un peu nostalgique aussi... j aime tout... gros bisous bon week

    9
    Vendredi 29 Mars à 20:26

    Coucou Cathline, pour répondre à ta question, je suis née en 1947, j'étais petite quand j'allais déjà chercher les quelques oeufs et la poule choco au jardin, j'étais gâtée à cette époque quand même . Bises et douce nuit à toi ! Nicole

    10
    Vendredi 29 Mars à 21:09
    Joyeuses Pâques !
    11
    Samedi 30 Mars à 05:30

    Bonjour, pareil ici la pluie durant trois jours.. nous avons connu de meilleures météo pour le début du mois d'avril.. n'oublie pas de changer les heures happy ce samedi soir. Excellente continuation.

    12
    Samedi 30 Mars à 11:46

    Bonjour, je n'ai pas connu la chasse aux oeufs, mais je l'ai mise en place avec mes enfants, bonnes fêtes de Pâques, amitiés, jill

    13
    Samedi 30 Mars à 13:37

    jolies décos

    bonnes fêtes de Pâques

    14
    Samedi 30 Mars à 13:49

    Coucou Cathline ! De très belles déco pour Pâques . Je n'ai pas de souvenir de Pâques enfant on ne fêtait pas cette fête .

    Bises bon weekend de Pâques .

    15
    Samedi 30 Mars à 14:06
    LylouAnne

    Coucou Catheline, très heureuse de ta visite sur mon blog. Je découvre à mon tour ton univers autour du jardin, et ce billet de Pâques, gourmand à souhait.
    Très jolie aussi ta petite table de Pâques et ce menu qui doit être délicieux.
    Pas de chasse aux oeufs pour moi enfant mais oui pour ma fille bien sûr.
    Je te souhaite un très bon week-end de Pâques, bisous.
    Lylou

    16
    Dimanche 31 Mars à 06:43

    Merci pour ce doux moment chez toi, je suis toute émue, je te souhaite un agréable dimanche de Pâques !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :