• Echium vulgare "Fleur sauvage"


    Quelle est cette fleur  ???




    Pas le temps de répondre à tout le monde ce soir
    mais je me rattaperai, promis


    BONNE NUIT

    Réponse de NADB71  que je remercie :

    Vipérine de la famille des borraginacées


    APRES RECHERCHES, JE CONFIRME

     Vipérine commune
    

    nom latin echium vulgare

    CLIC SUR LE LIEN

    link





    « Dans mon jardinFRAICHEUR »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 23:13
    Nathlb : La nature e
    Je ne sait pas ! pour changer ! Je venais te demander si tu connaissais le nom de ma fleur rose(coeur...) ? bisous, bonne nuit !
    2
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 23:22
    NADB71

    Cette fleur est une Vipérine de la famille des borraginacées comme le Bourrache !!!

    belle soirée

    3
    Samedi 4 Juillet 2009 à 00:08
    chris03
    Je pensai aussi à une bourrache...beau camaieu!
    4
    Samedi 4 Juillet 2009 à 09:46
    Zut! j'ai vu la photo: j'ai pensé "c'est une vipérine", je descends et...je vois que c'est déjà répondu! Elle est très courante par ici! Par contre, la neige en juillet dans le 84, c'est moins courant (je plaisante!)As-tu vu que quand on va sur Google, nos articles figurent: comme çà, si quelqu'un tape quelque chose , il peut tomber sur nos articles!!!
    5
    Cucurbita
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:16
    Cucurbita
    Bonjour, je connaissais cette jolie fleur de vue mais pas son nom, on en voit souvent dans les endroits arride par ici, bon après-midi. Amitiés. A++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :