• Hibiscus des Marais

    L Hibiscus Moscheutos "Ketmie des marais"

    Article à revoir ici 

     

     

    Hibiscus des Marais

    Hibiscus des Marais  

    Je l'ai acheté en 2020

    Il est planté dans un pot

    en fin de saison je rabats les tiges

    je le garde à l'intérieur

    Je le ressort au printemps

    Je place le pot dans mon jardinet

    semi enterré pour mieux garder l'humidité

     


    En 2021 en essayant de le rempoter

    j'avais cassé une partie des nouvelles pousses

    et je n'ai eu que très peu de fleurs

    Cette année  j'ai mieux géré

    et j'ai eu une belle floraison

    pendant 1 mois et demi

    Hibiscus des Marais

     

    Enfin Septembre On peut espérer avoir moins chaud

    mais les jardins souffrent encore beaucoup de la sécheresse

    « Pic NoirApiculture 2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 11:11

    Bonjour

    Très belles photos ,j'aime beaucoup

    j'en ai trois que j'ai mis en pleine terre  cette année,

    une amie la fait ils résistes jusque a moins 15 .....

    on verra l'année prochaine les résultats

    bonne journée bisous

    2
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 11:56

    Bonjour Cathline,

    Ces hibiscus sont très beaux et en plus ils adorent la chaleur ce qui leur convient en cet été caniculaire. Hélas une redoutable sècheresse grille tout au jardin. Mes framboisiers sont tous morts. C'est décourageant. Bises et bonne journée au frais car en Charente il fait encore très chaud. 

    3
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 13:04

    Il a joli coloris pastel ponctué d'une teinte plus vive au centre, ici on a eu de la pluie.

    Bonne journée

    4
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 18:50

    Cela me fait plaisir ma Cath de recevoir ta NL . Tu as les mains vertes, (bien plus agiles et moins douloureuses que  tes jambes) et elles te rendent bien tout le travail que tu leur imposes avec ces fleurs colorées. Je t'embrasse bien amicalement. 

    5
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 21:05

    bonsoir Cathline

    Voilà de belles photos sur  ce bel hibicus qui a une  belle couleur

    bonne soirée

    amités

    6
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 17:41

    jamais je n aurais pensé qu il s agissait d hibiscus... en tous cas c est bien joli... gros bisous

    7
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 18:48
    shuki

    Bonsoir Cath, cet hibiscus est vraiment très beau et tu l'entretiens à merveille car les fleurs sont superbes...  J'espère que tu vas bien et que ton jardin ne souffre pas trop de ces canicules difficiles à supporter... Très bonne soirée, je t'embrasse, Shuki

    8
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 19:21

    j'aime beaucoup ces fleurs, j'ai le même coloris et en rouge (qui est arrivé seul grâce aux oiseaux). Par contre, je laisse en terre et chaque année cela  repart.

    Belle soirée

    9
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 08:36

    Je voudrais bien l'introduire au jardin, mais voilà encore une plante qui a besoin de beaucoup d'eau et nos étés deviennent trop secs ! 

    10
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:36

    Bonjour Cathline

    Cet hibiscus des Marais donne des fleurs magnifiques  et tu as pu le refaire fleurir en pot  c'est génial .

    J'en ai eu deux il y a quelques années que j'avais mis en pleine terre près du robinet mais en les déplaçant je les ai perdus .

    Bises et bon week-end qui s'annonce encore très chaud .

     

    11
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:51

    Il est superbe cet hibiscus. Merci pour ton commentaire sur le blog, je suis ravie de savoir que tu connais ma jolie région.

    Très belle journée.

    A bientôt

     

     

    12
    Lundi 3 Octobre 2022 à 06:42

    J'aime beaucoup cet arbuste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :