• Jardiner avec la Lune du 11 au 20 Avril

    Jardiner avec la lune  " Du 11 au 20 Avril  " 

     

    Samedi 11

    Dimanche 12

     

     

    Premier quartier

    5h44

           Jardiner avec la Lune  du 11 au 20 Avril   

     

    Semer >>>

    . au chaud en godets courgettes, courges, pâtissons, melons

    . en place des pois à grains ridés

    . dans le Midi, des pois chiches

    . en climat doux, les premiers maïs
    . des lentilles en sol léger

    Greffer >>> 

    les fruitiers en couronne avec

    les greffons prélevés cet hiver

     Lune montante

    Jardiner avec la Lune  du 11 au 20 Avril

     

    Lundi 13

    Mardi 14

    Semer >>>  

    . Des navets

    . Des carottes à côté des poireaux 

    . Des betteraves

    . Des choux rave en pépinière

     
     Lune montante

    Jardiner avec la Lune  du 11 au 20 Avril

    Mercredi 15

    Semer >>>
     
     . En place les pavots de Californie, immortelles, cosmos, capucines,
    alysses odorantes, belles de jour, lavatères, tournesols, clarkias .... 
     
    . Choux fleur et brocolis
     
     

     

     Lune montante

    Périgée à 5h48

     

     

    Lune Rousse 20h57

     

    Jardiner avec la Lune  du 11 au 20 Avril

     Jeudi 16

     

    <<<  Vendredi 17

    Ne jardinez pas avant 10h48

    Jardiner avec la Lune  du 11 au 20 Avril   <<<   Samedi 18

     Semer >>>

     

    . Des poirées . Du chou frisé

    .  Toutes les salades

    . La chicorée sauvage

    . Du cresson et des épinards

    . Du fenouil doux  sous tunnel ou en pépinière abritée
     Lune montante 

    Jardiner avec la Lune  du 11 au 20 Avril

    Dimanche 19

    Lundi 20

    Jusqu'à 13h01

     

     

     Semer >>>

     

    . Haricots nains en sol réchauffé (11° au moins) 

    . En région douce, les melons, concombres et cornichons, du maïs

    . Pastèque dans des godets de tourbe à conserver au chaud jusqu'à mi-mai

     
     Lune montante  

    Jardiner avec la Lune  du 11 au 20 Avril

    Lundi 20

    Après 13h01

     

     Semer >>>

     

    . En place, le panais et le persil tubéreux, scorsonères et salsifis 

    . Des radis et des carottes

     

    Et une petite balade au jardin pour vous souhaiter un bon week end 

    Jardiner avec la Lune  du 11 au 20 Avril

    Jardiner avec la Lune  du 11 au 20 Avril

    Jardiner avec la Lune  du 11 au 20 Avril

    « Le CaméliaJaune comme un soleil »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Avril 2015 à 09:47

    bonjour Cathline,

    Merci pour cette petite visite sur le blog.

    Eh oui, la culture et ses semis , tout un art avec cette lune . Mais l'avantage rien ne monte,tout se mange.

    J'aime bien ta façon de le diffuser chaque semaine . Cela fait un petit rappel à l'ordre......

    Je te souhaite un excellent weekend

    Amitiés

    2
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:07

    bon moi je prend la petite balade et toi tu bosses... hi hi... bisous

    3
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:20

    très sympa les photos de ton jardin

    c'est bien un pêcher, j'ai rectifié.Merci

    Bon wk

    4
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:32

    Les jardiniers n'ont plus qu'à bien se tenir .. il y a du boulot !!!

    Très précis comme toujours tes renseignements donc très utiles !

    Merci de la jolie balade parmi tes fleurs, nos tulipes commencent à fleurir alors que les jonquilles ont encore quelques boutons à éclore, les muscaris toujours en fleurs c'est te dire si l'on est en retard dans le Nord !

    Je te souhaite une belle soirée et un agréable week end frisquet en ce jour par chez nous !

    Bisous Cathline !

    Nicole

    5
    Samedi 11 Avril 2015 à 19:55

    Le jardin c'est réveillé en effet et il faut y mettre les mains. Après un premier nettoyage du bassin à poissons, il va falloir poursuivre les travaux de jardinage.

    Yves

    6
    Samedi 11 Avril 2015 à 22:24

    Bon, tes articles sont très complets, vivants et intéressants mais j'aimerais bien que tu me dises quand je dois repiquer  mes œillets d'inde.

    Je te souhaite un bon  dimanche en espérant que le soleil fasse briller ton moral. Bises

    7
    Samedi 11 Avril 2015 à 23:45

    et attention tout de même il y a encore les saintes glaces à passer

    8
    Dimanche 12 Avril 2015 à 08:40

    Bonjour Cathline

    Ton jardin est déjà bien coloré

    9
    Dimanche 12 Avril 2015 à 19:18

    Bonsoir Cath, un joli programme pour les jardiniers, un petit air estival flotte sur le sud-ouest avec 25° C.

    C'est que du bonheur.

    Bonne semaine, bises.

    10
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:02

    Voila de quoi s'occuper...

    Belle soirée

    11
    Dimanche 12 Avril 2015 à 22:30

    Bonsoir Cathline: elle monte, elle monte encore cette lune. Mais jusqu'où ira-t-elle!...Comme toujours tu nous sèmes du boulot. J'en ai plein le râteau jusqu'en haut du manche . Bises et bonne semaine  

    12
    Lundi 13 Avril 2015 à 07:53

    Je ne suis pas jardinier, mais à mon avis voilà un programme  conséquent .... les résultats seront sans doute au niveau des efforts !! bonne semaine ...

    13
    Lundi 13 Avril 2015 à 14:06

    bonjour très jolies photos et très jolis cadres Bonne semaine

    14
    Lundi 13 Avril 2015 à 17:33
    marine D

    Tu es la reine du jardin Cathline,  c'est superbe !

    Je suis plus fantaisiste mais j'y passe pas mal de temps quand même ...

    15
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:18

    ce sont les oiseaux qui font le boulot du jardinier à ma place car là j'ai deux belles violettes qui sont arrivées là par miracle!!!lol

    16
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:06

    Un chemin de jardin qui invite de suivre le parcours des fleurs ! Bonne soirée smile

    17
    Mercredi 15 Avril 2015 à 10:23

    merci pour le calendrier 

    j'adore ton jardin 

    linette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :