• L'école est finie.......

     Mardi 29 juin 2010

     

     

    L'école est finie.... ou presque ....

     

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

     

    Lorsque j'étais enfant,

      Quand les grandes vacances arrivaient,

    on avait l'habitude de chanter

     

    Vive les vacances,

    plus de pénitences,

    les cahiers au feu

    et les maîtres, au milieu

     

     

    Souvenirs, souvenirs ....  et vous

     

     

     

    Oui, et puis, l'on disait aussi

     

    "Hauts les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot d'bain"!!!

    me rappelle  Anoucha

     

     

     

     

    « Sésiejardiner avec la lune mois de juillet »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juin 2010 à 15:16
    Sylvaine

    Nous aussi, nous chantions la même comptine

    Et en ce temps là, les vacances duraient une éternité !

    2
    Mardi 29 Juin 2010 à 15:30
    .Tachka.

    Comptine qui n'a pas pris une ride!!!!

    3
    Mardi 29 Juin 2010 à 15:32
    chevrette13

    Attention , je suis une ancienne "maîtresse" d'école !! mais je chantais la même chose que toi étant gamine

    bisous

    4
    Mardi 29 Juin 2010 à 16:00
    Capucyne

    Tu m'avais confié cette girouette pour mon "album photos"!!

    5
    Mardi 29 Juin 2010 à 16:53
    septsup

    Bonjour Cath encore une jolie girouette elle est d où celle là ??? bon courage pour demain gros bisous

    6
    Mardi 29 Juin 2010 à 17:10
    Papyclau-27

    Bonjour Cathline, moi aussi je l'ai chanté cette chanson, et on était heureux d'être en vacances !!!

    Elle est superbe cette girouette. Bon après midi, bises. Claude.

    7
    Mardi 29 Juin 2010 à 18:18
    chris03

    Belle ronde enfantine sur cette girouette, pour la contine, nous c'est la maitresse que l'on mettait au milieu!!!

    8
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:15
    kiki32

    bonsoir cath

    je dirai "vespa crabro" mais j'hesite toujours

    bonne soirée

    gros bisous

    9
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:03
    Marceline

    Bonsoir Cathline, moi aussi chez moi on chantait cette contine!! j'aime bien cette girouette, originale..

    Bises et belle soirée à toi..

    10
    Mardi 29 Juin 2010 à 22:16
    Norbert794

    Bonsoir cathy. On chantait la même... lol et on sautillait sur le chemin du retour en jetant nos cartables en l'air... Que de souvenirs mon amie... Bises...

    11
    Mercredi 30 Juin 2010 à 07:11
    kiki32

    je reste toujours sur "vespa crabro

    bisous cath

     

    12
    Mercredi 30 Juin 2010 à 07:45
    2VERONE

     J adorais les dernières jours où  les jeux étaient de rigueur ! MERCI DU REGARD A+

    13
    Mercredi 30 Juin 2010 à 08:03
    bellane

    bonjour Cathline

    oui des souvenirs,des jeux,des chants**

    trés belles journée

    14
    Mercredi 30 Juin 2010 à 08:29
    dani-elle

    bjr, moi aussi je chantais cette chanson...et la reprise ne se faisait que mi-septembre..merci pour ce souvenir, excellent mercredi, muxu

    15
    Mercredi 30 Juin 2010 à 16:03
    Capucyne

    Merci pour la girouette!!!

    16
    Mercredi 30 Juin 2010 à 16:39
    cheznous62

    coucou mon amie,

     vois sur mon blog on a eu transmission de pensée en cette journée ... pleine de souvenirs !!

    Je te souhaite une douce soirée en espérant que ce temps lourd ne se transformera pas en orage !

    Bisous, bisous !

    Nicole

    17
    Mercredi 30 Juin 2010 à 17:18
    Marithe

    Moi aussi enfan je  chantais cette ritournelle.

    Je connais le rosier Emera, j'en ai un à la maison et il est vraiment extra

    Bises

    18
    Mercredi 30 Juin 2010 à 19:01
    kiki32

    bonsoir cathline

    gros bisous

     

    19
    Mercredi 30 Juin 2010 à 19:11
    Cephalantera

    Bonsoir Cath

    Pour moi l'école se termine vendredi, et il est grand temps car les enfants on ne les tient plus en place...!!!

    Jolie girouette.

    Bonne soirée

    Bises

    20
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 00:18
    Anoucha

    Oui, et puis, "Hauts les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot d'bain"!!! Comme j'avais  des parents instit's à l'époque, ça me mettait un peu mal à l'aise!!!mais quand je le suis devenue moi-même, ça m'a fait bien rigoler!

    Bonsoir A+

    21
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 05:25
    Elie

    oui oui...
     merci et très belle journée!

    22
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 17:41
    Poulbot.66

    Ah oui, je l'ai chanté moi aussi....j'ai appris cette chanson à mes enfants, et maintenant c'est au tour de ma petite fille (7ans) et mon petit-fils (4ans) de la chanter....Le dernier petit-fils ayant 1 an, je n'ai pas finis de chanter cette chanson si irrévérencieuse LOL....Amitiés.....Lulu66

    23
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 15:41
    24
    Lundi 12 Juillet 2010 à 15:54
    catherine

    Vraiment très originale comme girouette ! Peut être un modèle unique, en tous cas sûrement rare ! Bonne journée. Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :