• Phalaenopsis

    En ce moment, presque toutes mes phaléanopsis sont fleuries

    Phalaenopsis

     

    Achetée au printemps 2013  2e fois qu'elle fleurit

    Phalaenopsis

     

    Achetée au printemps 2012  3e fois qu'elle fleurit

     

    Phalaenopsis

    Achetée en Décembre 2013  2e floraison

     

    Phalaenopsis

    2e floraison pour la bordeaux bordée de blanc

    La jaune en pointillé je l'ai depuis 4 ans

    tous les ans elle refleurit

     

    Phalaenopsis

    <<<  Petite vue d'ensemble

     

    et une petite dernière en boutons (bordeaux je pense)Phalaenopsis

     

    J'ai aussi une blanche depuis 6 ou 7 ans

    qui refleurit tous les ans vers noël


     

    On me dit que j'ai la main verte, pas forcément,

    en fait les orchidées il leur faut : un maximum de lumière  pas les rayons directs du soleil, sinon elles sont brûlées

    pas d'eau qui stagne dans les pots ou soucoupes (sinon les racines pourrissent)

    J 'ai même tendance à oublier de les arroser et je ne leur ai jamais mis d'engrais (peut être je devrais)

    « Jardiner avec la lune du 16 au 22 JUILLET 2024Hibiscus des Marais et En pause »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet à 17:43
    Superbe, la nature nous offre tant de beaux cadeaux
    2
    Samedi 20 Juillet à 18:41

    Bonjour

    Des bien belles orchidées,moi je ne sais pas les conservés

    elles ne se plaisent pas a la maison

    bon WE BISOUS

    3
    Samedi 20 Juillet à 19:52

    belle réussite

    bonne soirée

    4
    Dimanche 21 Juillet à 06:58

    Elles sont vraiment magnifiques... il n y a rien à dire il faut juste admirer... gros bisous

    5
    Dimanche 21 Juillet à 22:05

    Quand mes orchidées refleurissent, elles n'ont jamais beaucoup de fleurs...

    6
    Lundi 22 Juillet à 18:28

    Bonsoir Cath, Je suis en admiration devant tes orchidées moi qui aie du mal à les conserver longtemps ! Les tiennes sont vraiment très belles et on voit que tu sais en prendre soin... En ce moment la seule qui me reste fait deux jolies fleurs et un très beau feuillage mais ce sera tout sans doute pour cette année. Je reviens sur ton dernier commentaire qui précise que le précédent n'est pas apparu sur mon blog. Cela ne m'étonne pas du tout, avec blogspot tout peut arriver et cette plateforme n'est pas fiable du tout. Je suis navrée et j'ignore combien de temps je vais continuer ainsi ! Passe une belle soirée et merci de ta visite, Shuki

    7
    Jeudi 25 Juillet à 11:05

    Tu montres là, un magnifique suivi de tes fleurs d'intérieur.

    Orchidées en l'occurrence.

    Tu notes tout ça sur un papier?

    Ceci pour un suivi plus fin et adapté à tes envies de floraison.

    Une plante qui reprend vie quand on l'oublie, ce n'est pas banal.

    Amic@lement. > Yann

    8
    Jeudi 25 Juillet à 21:05

    Des fleurs qui se plaisent bien chez toi Cathline, elles sont superbes !

    Merci pour les conseils et douce soirée par chez toi !

    Bises du soir ! Nicole

    9
    Vendredi 26 Juillet à 09:22

    ??? non... aucun souci avec blogger pourquoi cette question ?

    10
    Samedi 27 Juillet à 04:37

    Bonjour, quand on sait prendre soin de la nature elle nous le rend bien ! très belles floraisons ! excellent week-end, à bientôt. Bises

    11
    Samedi 27 Juillet à 20:33

    merci pour tes conseils 

    bonne soirée

    12
    Dimanche 28 Juillet à 17:34

    petit coucou du dimanche... gros bisous

    13
    Vendredi 2 Août à 10:34

    Une très jolie collection .....

    J'admire !

    Merci et douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :