• A l'expo des plantes rares de Sérignan (3)

    Samedi 24 avril 2010

     

    " Tillandsia "

     


    Genre de plante de la famille des Bromeliaceae, au même titre que l'ananas.

      Ce genre comprend plus de 400 espèces,

    soit épiphytes, soit terrestres,

    venant essentiellement du continent américain (Floride-Argentine)


    Image and video hosting by TinyPic

    Les tillandsias épiphytes, les plus nombreux, sont aussi appelées

    « filles de l'air »,

    du fait de leur propension naturelle à s'accrocher partout

    où les conditions leur permettent :

    fils téléphoniques, branches d'arbres, écorces ...

     

    Les feuilles, de couleur argentée, sont recouvertes de cellules

    capables d'absorber l'humidité ambiante.


    Les racines, quand elles existent, ne servent que de support.

     

    Source wikipédia   link

     

    « A l'expo des plantes rares de Sérignan (2)Les travaux de la semaine »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Avril 2010 à 07:45
    Norbert794

    Bonjour Cathy. Comment vas tu ma chère? J'espère que tu retrouveras très rapidement tout ton potentiel... Passe un bon WE. Bises...

    2
    Samedi 24 Avril 2010 à 07:46
    ANNIE

    moi j'ai jamais réussie a les garder

    3
    Samedi 24 Avril 2010 à 10:06
    Capucyne

    Ouf! je vois que "ma" cathline ne se laisse opas abattre! j'avoue que le "le vais tout laisser tomber" en parlant du jardin, m'a inquiétée! Mais non, ton "jeune" a b^éché, tu peux planter: tu trouveras bien qu§§elqu'un pour arroser si besoin? je suis trop loin!!!§§§

    4
    Samedi 24 Avril 2010 à 18:06
    chris03

    Plante originale, enfin pour nous européens

    5
    Samedi 24 Avril 2010 à 18:24
    Cephalantera

    Bonsoir Cath

    Encore un bel article, et plus je pense que cette expo est intéressante.

    Tu n'as pas mis de photo pour la communauté "Flore sauvage", si tu as besoin, je peut te trouver quelque chose.

    Bonne soirée

    6
    Samedi 24 Avril 2010 à 20:13
    septsup

    Bonsoir ma belle... alors comme va aujourd hui ?? ici il a encore fait très nuageux... j espère que tu as eu plus de chance et que tu as été au jardin... plein de bisous

    7
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:29
    Capucyne

    Coucou! cet après-midi, une association de jardins, en refuge LPO, fait une foire au troc de plantes: je vais y aller!

    8
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:35
    kiki32

    bonjour cathline

    comment vas tu ?

    j'etais absente je suis allée a Paris aller retour c'est epuisant...

    bonne journée

    gros bisous

    9
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:50

    bonne journée

    10
    Dimanche 25 Avril 2010 à 11:58

    Me voilà de retour de bretagne où j'ai passé la semaine sous le soleil. J'ai pu ainsi profiter pleinement de mes petits enfants. Tes photos de cerisiers sont superbes. J'ignorais qu'il se tenait une telle expo à Sérignan. J'y ai des amis qui y vivent depuis plusieurs années. Je vais essayer de profiter de ma dernière journée avant la reprise. Je te souhaite un bon dimanche. Yves

    11
    Dimanche 25 Avril 2010 à 13:26
    cheznous62

    bonjour à toi,

    eh bien ! je ne connaissais pas cette plante ... mes lacunes sont comblées grâce à toi !

    Avant de partir pour une foire à tout de par chez nous, je passe te faire un petit coucou du coeur !

    Bisous ensoleillés !

    Nicole

    12
    Dimanche 25 Avril 2010 à 19:48
    septsup

    Bonsoir Cath alors bonne journée au jardin ?? en plus si j ai bien compris t avais passé une bonne nuit... super... as tu déjà fait de la soupe d orties ? mon ex en faisait c est délicieux mais je n ai pas la recette... bisous

    13
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:01
    Anoucha

    J'ai fait l'acquisition, il y a deux ans d'un pied de "fille de l'air"...c'est étonnant, mais très délicat...il faut le vaporiser tous les jours...parfois j'oublie, c'est la catastrophe! alors je lui fait prendre un bain d'eau minérale...et ça repart! le pauvre!!!

    Bonsoir A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :