• Bouscarle de Cetti

    La Bouscarle de Cetti est un petit passereau
    au plumage et au comportement discrets
    Boule de plume brun-roux, à la poitrine et aux joues claires, la Bouscarle de Cetti (Cettia cetti)
    ressemblerait à une fauvette par sa silhouette, à un troglodyte par son comportement
     

    Bouscarle de Cetti

    photographié par mon filleul  son site c'est   ici 
     
    son chant c'est  
     
    Les Bouscarles étaient auparavant rattachées aux Sylviidés.
    Elles en ont été séparées depuis que les recherches ont montré leur parenté  avec les Aegithalidés et les Phylloscopidés.
    Suivant les auteurs, elles constituent une famille propre, les Cettiidés   Source "oiseaux.net"
     
    Bon week end à toutes et à tous
     
                               

    « 2024Bryophytes »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier à 19:55

    Mis à part son plumage je l'aurai bien pris pour un troglodyte ce charmant oiseau .... je n'en connaissais même pas le nom ... merci Cathline pour cette découverte pour moi .

    Je te souhaite un agréable week end bien au chaud . Bises de mon coin ch'ti de nouveau pluvieux après les gelées de la semaine ! Nicole

    2
    Vendredi 12 Janvier à 21:00

    Bonsoir Cathline. Tous ces petits oiseaux nous accompagnent au quotitien lorsque l'on y prête un peu d'attention. Le matin bien avant le lever du soleil, certains commencent à siffler, et tout le jour il nous tiennent compagnie. Dans mon jardin, j'ai un petit rouge-gorge qui me suit partout. Il se pose à mes pieds et attend que je gratte le sol pour se servir. Il voit des petites vermines minuscules que je suis incapable de discerner. Un vrai prédateur nettoyeur du jardin. Le site de ton filleul est très beau. Je me remets très lentement de mon opération. Je revois l'ORL lundi matin prochain. Bises de nous deux et bon week-end au chaud.

    3
    Vendredi 12 Janvier à 21:15

    Il est trop beau , Douce soirée

    4
    jm:rober
    Samedi 13 Janvier à 09:33

    BonCathline

    Il est tout mignon  

    https://www.chant-oiseaux.fr/bouscarle-de-cetti/

    Bon weekend

    Amitiés

    5
    Samedi 13 Janvier à 17:19

    comme elle est jolie cette petitoute... j adore... gros bisous et bon dimanche bien au chaud...

    6
    Dimanche 14 Janvier à 10:46

    bonjour Cathline : Les fleurs qui accompagnent mon dernier article sont des " Roues de feu". Le nom botanique est : Stenocarpus sinuatus. Des arbres à fleurs magnifiques que j'ai photographiées à Roquebrune-Cap-Martin. Bises de nous deux et bon dimanche au chaud. Ici froid glacial et pas de soleil comme hier.

    7
    Dimanche 14 Janvier à 13:04

    Bravo à ton filleul !!!

    8
    Jeudi 18 Janvier à 09:24

    Beau petit oiseau que je ne connais pas.

    Bonne journée !

    9
    Vendredi 19 Janvier à 18:08

    Bonsoir Cath, très joli ce petit oiseau que j'aurais volontiers pris pour un troglodyte mignon avec un doute quand même à propos du plumage... Merci à ton filleul pour ce partage bien intéressant. Bonne fin de semaine, bises de Shuki

    10
    Vendredi 19 Janvier à 18:22

    BonsoirCathline,

     

    Mignon comme tout ce petit oiseau. je ne l'ai jamais vu.

    Merci pour la découverte.

    Bise

    11
    Dimanche 21 Janvier à 10:54

    petit coucou de fin de semaine... gros bisous

    12
    Dimanche 4 Février à 08:07

    Bonjour Cathline

    Je découvre ce petit oiseau dont je n'en avais jamais entendu parler . Il me fait penser au troglodyte mignon .

    Ton filleul fait de belles photos d'oiseaux .

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :