• Hibiscus des Marais

     L Hibiscus Moscheutos "Ketmie des marais" Hibiscus des Marais

    Vivace au feuillage caduc,

    Originaire des marais du sud des Etats-Unis, 

    Il vient des zones marécageuses de la Géorgie, de la Floride ou de la Louisiane

    d'où  sa préférence pour les milieux humides.  Sa culture en pot semi immergé est possible 

    Ses  fleurs magnifiques (20cm) sont un élément de décor de choix pour les bordures de bassins

    Hibiscus des Marais

    Le feuillage sur cette photo n'est pas le sien mais celui du poinciana

    Ses tiges sont dressées et peuvent atteindre plus de 2 mètres (1.50m chez moi) dans de bonnes conditions de culture.

    Son Feuillage se développe au cours du printemps   En été, il atteint sa taille maximum d'1m de large

    Floraison estivale jusqu'en septembre (les fleurs ne durent que 2 jours mais de nouvelles fleurs tous les jours)

    Hibiscus des Marais

    Hibiscus des Marais

    Je l'ai acheté en 2020, gardé en pot jusqu'à  l'année dernière où j'avais carrément semi-enterré le pot

    à l'automne je l'ai mis en pleine terre, avec une bonne épaisseur de paillis de chanvre

    Les boutons d'un joli rose, avec leurs pétales toute chiffonnées, sont tout aussi décoratifs que les fleurs

    Hibiscus des Marais

    Bon week end à toutes et à tous et bonnes vacances à celles et ceux qui on la chance d'y être

    « En JuilletUn nouveau venu dans mon jardinet "le Poinciana" »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juillet 2023 à 12:08

    Bonjour

    Je crois que c'est mon future achat ,il y en a dans le jardin de ma voisine ...

    et je les adores ses grosses fleures

    je tenterais peut être des boutures cet automne ?

    qui risque rien n'a rien !

    bisous

    2
    Maya61
    Samedi 29 Juillet 2023 à 14:03

    Superbe fleur dont j’ignorais le nom Bon samedi

    3
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 10:46

    Bonjour Cathline: Ce sont des fleurs vraiment majestueuses. Mon jardin trop sec ne peut hélas en accueillir. Tu as vraiment la "main verte". Tes floraisons sont magnifiques. Bises de nous deux. Bon dimanche 

    4
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 16:42

    On vient de m'offrir un hibiscus rouge vif, rouge amour, très florifère et j'espère que je vais savoir l'entretenir pour une longue vie. Bises ma Cath, passe un bel é8té. 

    5
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 17:33

    voilà de magnifiques fleurs... gros bisous bonne soirée

    6
    Lundi 31 Juillet 2023 à 15:58

    mes deux hibiscus de marais sont en fleur aussi chez moi (un comme le tien et l'autre tout rouge)

    beau billet

    bon lundi

    7
    Lundi 31 Juillet 2023 à 17:09

    Bonjour Cathline

    J'en ai eu il y a quelques années mais avec les canicules de plus en plus fréquentes et moins d'arrosage je les ai perdus .

    Mais les fleurs sont impressionnantes par leur taille et les couleurs différentes .

    Bises

    8
    Mercredi 2 Août 2023 à 07:07

    C'est magnifique, l'hibiscus. Une merveille qui se renouvelle quasiment chaque matin au moment de la floraison.

    Bonne journée.

    9
    Mercredi 2 Août 2023 à 21:55

    Une fleur extraordinaire ! 

    10
    Vendredi 4 Août 2023 à 16:02

    Ce sont de très jolies fleurs! 

    Bonne journée

    11
    Samedi 5 Août 2023 à 17:27

    bon week à toi aussi... j espsère que t as un peu moins de vent qu ici... gros bisous

    12
    Dimanche 6 Août 2023 à 09:04

    un p'tit coucou très sympa tout ça ...bises guy ...

    13
    Mercredi 9 Août 2023 à 08:44

    C'est une merveille !

    14
    Dimanche 13 Août 2023 à 09:23

    petit passage pour te souhaiter un bon dimanche... gros bisous

    15
    Samedi 16 Septembre 2023 à 07:40

    J'aime beaucoup ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :