• Un nouveau venu dans mon jardinet "le Poinciana"

    A l'automne  voir ici,  j'ai planté dans mon jardinet

    Un flambloyant  ou  oiseau du paradis jaune

    "Caesalpinia Poinciana gilliesii"

    Poinciana                                                Photo empruntée sur le net

     

    Ce printemps j'étais déçue, car j'ai du retailler une partie des branches qui avaient séché

    Une seule semblait repartir !  cette dernière m'a fait de jolies surprises

    Joli feuillage dont le volume compense largement les branches que j'ai taillées,

    d'autant qu'il en est ressorti à la base des coupes, plusieurs boutons floraux

    Un nouveau venu dans mon jardinet

    Un nouveau venu dans mon jardinet

     

    « Hibiscus des MaraisSite préféré des Français »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août 2023 à 19:04

    Coucou

    Je ne connaissais pas

    Cet arbre est magnifique

    Bonne fin de journée

    2
    Dimanche 13 Août 2023 à 20:59

    Bonsoir Cathline: Surveille bien ton oiseau jaune car il va filer au paradis? hi! hi!  Bravo il est très joli. Bises de nous deux et bonne semaine à venir.

    3
    Dimanche 13 Août 2023 à 22:20

    Tel Le phoenix qui renaît de ses cendres, celui ci s'applique à te remercier des soins que tu lui as prodigué.

    Passe un bel été ma Cath. Je t'embrasse 

    4
    Lundi 14 Août 2023 à 11:31

    Bonjour Cathline

    C'est très joli , très exotique , une plante adaptée à la sécheresse .

    Bises

    5
    Lundi 14 Août 2023 à 16:56

    BONJOUR

    Il doit vraiment faire doux l' hiver chez toi

    déjà  que l’hibiscus des marais a du mal a résister l'hiver chez nous

    alors que le flamboyant je le vois tout les ans au Sénégal

    tu ais une vernie

    bisous

    6
    Mardi 15 Août 2023 à 13:34

    superbe, j'aime beaucoup

    bon 15 août à toi aussi

    7
    Mercredi 16 Août 2023 à 17:30

    j adore cette plante... je crois que je l ai déjà dit mais bon... pour la girouette t as raison c est une photo d archive...je suis très conservatrice... bisous

    8
    Samedi 19 Août 2023 à 19:05

    Superbe !

    9
    Dimanche 20 Août 2023 à 17:59

    petit coucou du dimanche... fait pas froid dis donc... gros bisous

    10
    Dimanche 27 Août 2023 à 17:25

    kikou... ah oui  j avais vu mais bon on a eu le même coup de cœur... gros bisous

    11
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 17:45

    petit coucou... avec ce temps juste comme il faut je ne demande pas si t es au jardin... jardine bien bisous

    12
    Mardi 5 Septembre 2023 à 06:55

    Magnifique ! Je ne connaissais pas ! 

    Pas pour nos contrées, je suppose...

    13
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:41

    kikou la belle... tu ne connais peut être pas le liure (moi non plus d'ailleurs) mais par contre un livre oui... hi hi hi... gros bisous

    14
    Samedi 9 Septembre 2023 à 10:15

    re kikou... je te parle de livre parce que sur l ardoise de ma photo il fallait voir un livre est comme un jardin... et que je pensais que tu me parlais de ça dans le tien de comm hi hi hi... gros bisous

    15
    Samedi 16 Septembre 2023 à 07:39

    Bel arbre, merci de me le faire connaître

    16
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 11:09

    Bonjour Cathline mais quelle jolie merveille cet arbre que je découvre bon dimanche Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :