• La ronde des N

     

     

    La ronde des N......

     

    Pour la communauté de Nathlb   link   " tout simplement "

     

      N comme Narcisse

     

    N comme Nénuphar

     

    N comme Nérium Oléander (laurier rose)

     

     

    N comme  Nandina Domestica,    

      N comme Népetta mussini,  N comme Nombril de Vénus,  

    N comme Nigelle, N comme Noisetier  

    N comme Nombril de Vénus

     

     

    J'aurai pu rajouter Naegelia hybride, Némathantus hybride,

    Nepentes alata, Nérembergia repens, Nertéra,

    Nivéole de printemps, Nicotiana (fleurs de tabac),  Noyer

    mais je n'ai pas de photos en stock 

     

     

    La galerie 6franc6  link   a prêté les photos signées Francis 

    Capycyne link a prêté la photo du nombril de vénus et celle du noisetier

    kiki32  a prêté une photo du Nandina

     

    Trouvé sur Internet les photos des nombrils de vénus fleuris

    Le Jardin du Pic vert link

     

     

    Si vous avez d'autres photos de fleurs qui commencent par " N "

    Je les rajouterai volontiers, en mettant en plus un lien sur vos blogs

     

    chatons-du-noisetier---photo-syvaine.jpg

    photo prêtée par Sylvaine

     

     

    voir son blog ici   link

     

     

    photo prêtée par kIKI 32

     

     

    voir son blog ici       link

    nerine---photo-kiki.JPG


    « L'automneJardiner avec la Lune "Novembre 2011" »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:12
    Dani-elle

    des superbes rondes, quel choix de N

    bon wk, muxu

    2
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:44
    Septsup

    j aime beaucoup tes manèges et là je dois dire que je suis gâtée... c est superbe gros bisous

    3
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:35
    Lilou-52

    Je retiens rarement le nom des fleurs. Je pense y mettre des étiquettes comme ça, plus d'oubli !  J'aime beaucoup les nigelles de Damas mais attention, elles se resèment très bien et envahissent bien souvent les coins où elles ont fleuri. Bisou et bonne soirée Cathline.

    4
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 21:06
    Norbert794

    Bonsoir cathy. Tu en as oublié une mon amie... lol N comme Norbert... lol Passes un bon WE, Bises...

    5
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 21:37
    Capucyne

    Tu as une belle collection de nénuphars...

    6
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 21:49
    Sylvaine

    Noisetier !

    Veux-tu des photos ?

    Bonne soirée

    7
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 22:10
    Le blog de Césarine

    Tous ces "N", quel bonheur!

    8
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 22:53
    chris03

    Quelles jolies rondes sur ce thème joliment présentées!!!

    9
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 23:38

    Ben alors Cathline tu n'as pas coupé le cordon ombilical lol.

    Des fleurs de toute beauté et perso je suis tombée en amour devant le laurier rose et j'ai été heureuse d'en avoir en arrivant ici. Il y en a un que a presque 30 ans.. tu sais c'est dommage le fils du premier propriétaire de ma maison qui avait fait construire en 1983, était paysagiste et il parait que c'était merveilleux.. puis il est mort (le père) et les autres propriétaires ont tout laissé en friche. Alors je te dis pas le boulot surtout que je fais les choses très lentement lol..

    Je suis très contente que tu me dises que tu n'as pratiquement plus mal.. et c'est quand même formidable que tu puisses conduire.

    Je n'ai pas mis le nez dehors à part qqs petites visite au jardin et je suis allée visiter une de mes voisines à qui l'on vient d'enlever un sein et qui a eu sa première chimio la semaine dernière...

    j'ai laissé le jardin se laisser humidifier en y faisant deux 6 bricoles.

    dors bien Cathline

    bises

    chatou

    10
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 23:39

    J'ai oublié de te dire que j'adore cette présentation??

    bises

    chatou

    11
    Samedi 29 Octobre 2011 à 06:36
    katara

    Je rêve d'un lotus bleu dans mon jardin mais ça coute un brin bises

    12
    Samedi 29 Octobre 2011 à 08:02

    bonjour, de bien jolies rondes, très printanières! je te souhaite une bonne journée bisous

    13
    Samedi 29 Octobre 2011 à 11:09
    angelyz

    les nénuphars sont superbes !

    14
    Samedi 29 Octobre 2011 à 11:12
    mimiche

    Magnifiques diaporamas concernant les mots de fleurs en N .

    Belle journée Cath et bisous .

    15
    Samedi 29 Octobre 2011 à 14:05
    Lydie

    lol, en cherchant une fleur commençant par N j'ai pensé à Nougat... alors je me suis concentrée j'ai abouti à Navet ... c'est pas gagné !  mais j'ai quand même la Nerine Bowdenii ! Enfin je ne l'ai pas au jardin mais je l'ai découverte sur un blog :)

    Bon weekend !

    16
    Samedi 29 Octobre 2011 à 18:25
    cheznous62

    Bonsoir Cathline,

    très heureuse de retrouver mes aminautes après ma pause "famille" et de venir à nouveau flâner chez toi!

    De sublimes photos qui nous font encore penser à l'été alors que le changement d'heure de ce week end nous dirige vers les longues soirées d'hiver !!

    Je te souhaite un doux week end Cathline avec mes bises de l'amitié et le plaisir de se lire !

    Nicole

    17
    Samedi 29 Octobre 2011 à 19:58
    Septsup

    bonsoir Cath ah... enfin aujourd hui on a pu mettre le nez dehors.. ça fait plaisir et en plus il ne fait même pas froid ... bisous

    18
    Samedi 29 Octobre 2011 à 21:45

    Bonsoir Cath,

    Ma ronde préférée est celle des nénupars. il a fallut que j'y revienne à plusieurs fois car tout ne montait pas.

    On ne peut pas tout planter ailleurs non ! C'est comme cette banque de graine qu'il y a un pôle nord pour le jour où .... Et oui il faudrait oser le dire, pour le jour où toutes les mono cultures auront décimé toute notre agri biodiversité ! Ca m'énerve tout ça !

    Bon dimanche, bises - Violette

    19
    Samedi 29 Octobre 2011 à 21:52
    foretmagique.over-bl

    Très belle la présentation, on se laisse transporter avec toutes ses belles fleurs...

    Très bon W.E Cathline.

    20
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 07:30
    katara

    Tu as vu, ce lotus bleu craint le gel, pas pratique faut le rentrer l'hiver... mais il est si beau. Je me demande si je ne vais pas tenter d'en faire pousser des graines. bises

    21
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 07:52
    kiki32

    bonjour cath

    magnifique ton article

    tu te sers quand tu veux

    bon dimanche gros bisous

    22
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:32
    Capucyne

    Priofite bien du soleil au jardin! je ne travaille pas aujourd'hui...hier soir, j'ai refait un faux mouvement, et...aïe! Difficile de faire attention!

    23
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:57
    Dani-elle

    très bon dimanche, muxu

    24
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:14

    Kikou Cathline, je me régale toujours dans tes ronde..

    tu as pris tout le soleil pour toi si je comprends bien... ici il a encore du mal à percer !! mais il fait très doux.

    Belle journée dans ton jardine et prends soin de toi

    biz

    chatou

    25
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 16:02
    Cephalantera

    Bonsoir Cath

    Que de "N" d'un seul coup d'un seul c'est grandiose, désolé je n'en ai pas en stock. Mais Katara dans mes favoris doit avoir l'orchidée sauvage "Néottie nid d'oiseau".

    Bonne soirée, bises

    26
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 23:08

    Tu as bien travaillé dis donc.... j'adore les carrés.. ici avec les chiens ce n'est pas trop facile, j'en ai fait un en osier pour les aromatiques mais j'ai eu tellement de terreau à acheter cette année que j'ai arrêté... l'année prochaine je verrai!

    finalement le soleil est arrivé et il faisait 25° sur la terrase, un régal. J'ai lu un bon moment puis j'ai bricolé aussi au jardin pour préparer le printemps.. c'est-à-dire désherber et encore dhéserber.. ce chiendent et le liseron. et je fatigue vite !

    finalement j'ai pris la grosse motte de l'asters et je l'ai mise au soleil. au printemps je ferai comme tu as dit.. je traiterai. C'est très difficile de reprendre un terrain qui n'a pas été entretenu pendant au moins 10 ans. et du chendent et de siserons il y en a assez dans "la pelouse"... (lol si on peut appeler ça une pelouse) pour les insectes.

    tu vas bien dormir tu dois être fatiguée.

    bises et à demain

    chatou

    27
    Lundi 31 Octobre 2011 à 06:46
    bellane

    que de travail c'est super*

    bonne journée

    28
    Lundi 31 Octobre 2011 à 08:18
    NinaSun

    quel beau billet !!

    bonne idée par lettre alphabétique !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :